Changer ma tour ou acheter des petites conneries dont j'ai besoin ?

bon voila, actuellement je fais plaisir a mon pc tout les mois (ou presque), le mois derniers c’etait un DD WD 80 Go, ce mois là c’est un graveur yamaha crw-f1 (celui qui peut faire des dessins sur les cd lol)

le mois prochain, j’hesite entre acheter une tour (je sais pas trop quoi comme modele encore) ou acheter divers petit truc dont je vais surement avoir besoin, comme des nappes rondes, carte pci usb (j’en ai plus assez sur le mien, y’en a que 2 :wink: )

a votre avis ? je prend koi ?

ah oui, ma tour actuelle etant une grosse merde sans nom, depuis que j’ai mit le DD et le graveur avec les nappes IDE c’est pas top du coup ma tour chauffe beaucoup et ca se repercute sur mon athlon XP 1800+, il monte a 50° en idle et pres de 57 quand je joue a UT2003 :casstet:

[Edité le 13/12/2002 par KayL]

fait comme moi: grande tour antec, alim enermax 430 w 4 ventils de tour papst, volcano 9 (regler a 2200 trs/min) …
ce qui me donne mon xp2200+ a 45°c au repos et dans le silence (enfin presque), enfin la il faut enlever la poussiere des ventil tout les 1 ou 2 mois…

L’important c’est de ne pas dépasser 85° pour le proc au travail

Une tour grande (donc pas trop petite) afin de pouvoire bien permettre les échanges thermique et favoriser la convection naturel ou forcée de l’air dans la tour.

c’est aussi de mettre une alim un peu surdimensionnée afin d’éviter la surchauffe de celle ci.

bien sur la pate thermique et un ventirad de bonne qualité sont les éléments élémentaires pour une bonne stabilité ! :smiley:

Je te dirais de changer de tour ou alors opte à la place pour une alim qui assure grave comme TTGI ou Enermax.

Dérive
Le secret pour un pour un pross qui chaufe pas trop. Artic Silver 3, un radiateur bien conçus et une pièce pas trop surchaufé et le PC pas trop proche du chaufage aussi.

bon ok donc vas y pour une tour, j’ai les prix du magasin ou je vais sous les yeux, prix de fin octobre donc ca a surement bouger depuis (c’est même sur)

un boitier chieftech +alim 340 watts 149€ (il me semble l’avoir vu a 129 cette semaine) si je me trompe pas les boitier chieftech c’est des boitier antec mais l’alim c’est koi ?

y’as aussi un enermax FS-710+ alim enermax 300 watts pour 129 €

Bah moi j’ai l’erreur de m’achetter un tas de ptites conneries (un DD, une mouse neuve…) et du coup maintenant je me traine avec un 2200 xp dans une tour pas bien ventilée (tour achettée avec un Celeron 466mhz) je suis obligé de faire tourner le PC tour ouverte sinon sa monte a 68° et je tiens a mon proco, serieux achette ta tour et deconne pas, c vite relou de devoir etindre son PC parceque le proco a des vapeurs, pour info j’ai un bon ventilo (Volcano 9).

Argh les Gros Barbares !

Il faut le chouchouter son Processeur, lui souhaiter bonne nuit, s’ inquieter pour sa santé, lui demender si il a pas trop chaud ! C’ est encore plus sensible qu’ une Plante Verte ces ptites betes la ! :casstet:

Loool mais en fait c quoi la limite pour les XP ?

t’inquiete pas… mon xp 1700+ tournait vers les 65°… au repos, et freezait les 70 in akchionne !

héhé

Arf c po de chance ca… moi mon ventilo c un Zalman et il tourne a sa vitesse minimale 2800 tr/min et il ventile BIEN ! :slight_smile: et en plus c silencieux !

Que demender de plus ?
Ben en fait si je peux demender pleins de trucs en plus mais c deja pas mal ca ! :wink:

Mais comment vous faites ??? mon ancien1.4 dans une tour alu enermax avec des ventilos partout (et je te parle même pas de celui du CPU) dépassait toujours les 55 !!! arf, c’est à plus rien comprendre :wink:

Ben il chauffe qd meme son Athlon 1800+ moi le miens en ce moment il est a 45°C …

euh, dis donc, il chauffe pas tant que ça ton amd … d’habitude tu peux ajouter entre 5 et 10 degré de plus.
Bon, sinon, oui, à priori la tour semble être la priorité.

Pour le reste ça peut attendre ta prochaine carte mère :wink: vu que maintenant elles sont gavés d’usb 1 et 2 et même de firewire parfois.

Si tu prefere quand meme la carte pci usb, fais signe, je dois avoir une carte usb2 + firewire Belkin qui traine (j’en ai plus besoin depuis que j’ai mon shuttle :slight_smile: ).

ben t usais tu donnes un peu la réponse tout seul

le changement de tour s’impose

si tu aimes bien bidouiller et tout , pense quand meme à regarder l’intérieur des boitiers voir s’il ya des ouvertures prévues pour d’éventuels ventilos spupplémentaires et qu’elles ne sont pas obstruées par des trucs qui servent à rien , comme le connecteur des ports USB de facade ou autre

Fais lui plaisir avec une nouvelle tour toute belle pour Noël et puis tous le reste pour le nouvel An ! :slight_smile:

Ben ouias c’ est l’ avantage du mois de Decembre ! :wink:

2en1 :stuck_out_tongue: