Changer maintenant ? Opportunité inside

Salut les geeks,

Une fois de plus, j’ai besoin de vos lumières pour éclairer mon esprit embrumé :

J’ai l’occasion d’acquérir ceci que je résume pour ceux qui ont le click difficile :
PIV 3.0C (Fsb 800 et HT donc)
2*256Mo Samsung PC 3200 en double canal
Seagate Barracuda 200Go 7200 trs/min
Ati Radeon 9800 (classique pas pro pas xt)
Graveur de Dvd Pioneer DVD AR07
Le reste est standard (avec même des trucs qui servent à rien genre le WiFi…)

Or, j’ai en ce moment ceci :
PIV 2.66Ghz  (Fsb 533)
512Mo Ram Samsung en PC2700
Seagate Barracuda 120Go 5400 trs/min
GeForce Ti4200 128Mo
Graveur de CD Mitsumi
Le reste est aussi standard.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Cela vaut-il le coup de changer pour cette config (ou vaut-il mieux attendre la prochaine génération genre PIV E ou AMD64 ?) et si oui, la trouvez-vous bon marché ?
2/ Je compte revendre cet ancien Pécé si je craque pour l’autre et je souhaiterais avoir une estimation car ca risque d’être juste niveau finances (étudiant inside) pour changer de bécane. Perso, je l’évalue à 500€ max, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de la réponse que vous saurez, j’en suis sûr, m’apporter

Si le prix est bien de 999€, je trouve par rapport à l’augmentation de perfs que les 499€ sont bien trop… mais c’est que mon avis
Ce message a été édité par Donjohn le 22/03/2004

Pareil, la 4200 mériterait reconsidération mais en dehors de ça…
Si, peut-être un disque dur plus rapide, mais bon.

Same here, avec une config comme la tienne, j’attendrai encore un peu pour changer

pinaise oui, à part le hd, tu es quand même loin d’être minable avec ta machine.
besoin soudain de claquer de la pépette ?

[TUPP PART ON]
Nan Tupp !
2 choses me motivent :

1/ La possibilité de le revendre au gentil voisin-qui-en-a-besoin-pour-ses-filles et donc la perpective de pouvoir faire une bonne affaire en lui revendant l’ancien accompagné d’un écran
2/ Le fait que mon ordinateur actuel (Lifetec toujours hein donc Aldi) arrive au bout de ses deux ans de garantie et qu’il aurait pu être venu le temps de changer.
[TUPP PART OFF]

Néanmoins, ce que j’attendais ici c’était des avis mais aussi une confirmation : même si je ne rajoutais pas beaucoup au bout du nouveau en revendant l’ancien, le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle…

Maintenant, je me demande : les processeurs à venir (AMD64, PIVE) vont-ils réellement changer la donne en matière de hardware informatique ?
J’entends par là, le changement d’architecture sera-t-il tel qu’on va franchir réellement une étape ou cela va-t-il aller dans le sens d’une évolution mineure de la technologie ?

[quote]Plein de choses dont cell-ci:

(avec même des trucs qui servent à rien genre le WiFi…)[/quote]Le wifi, saibon, mangez-en !!! Plus de câbles qui courent dans la baraque, passent sous le tapis et t’em@@@@@ chaque fois que tu passes l’aspirateur…Surfer vautré sur le canapé…Mettre le portable des invités en 2 sec sur ton réseau domestique…Que des avantages…
Concernant ton interogation, je répondrais la même chose que la majorité soit de garder ta config actuelle en investissant éventuellement dans une carte graphique un peu plus actuelle genre Radeon 9600 Pro ou N’Vidia FX5700XT et 512 mo de ram en rab et tu seras bon pour encore…1 année en étant optimiste
Ce message a été édité par TommyToo le 22/03/2004

Attend un poil amha Ta config tourne encore bien, attends la rentrée ou les dernieres CG seront un poil plus abordables, et apparement très puissantes Pour ce qui est des procs, a  part l’hyperthreading qui apporte un petit plus si tu fait pas que jouer, la différence te sautera pas aux yeux. Bref attends un poil.