Changer maintenantt?

Salut les poulpes!

Tout d’abord voici ma config.

  • CM MSI 865PE
  • Pentium 4C 2.4 Ghz
  • 1 go (2X512mo) DDR-3200 Corsair TwinX
  • Saphire ATI Radeon 9700 Pro
  • DD Samsung 120go
  • Audigy 2 ZS
  • Windows XP

Voilà pour les éléments « importants », en tout cas pour ce thread. Je précise que je suis joueur, et j’aime bien la qualité graphique (1024X768 mini avec de bons paramètres)…

Je comptais changer ma config (qui accuse déjà un peu ses 2 ans et demi d’âge) à l’arrivée de Vista, notemment pour être tranquille à nouveau pour une période de 2 ans…

Mais maintenant, j’ai lu que les cartes Direct X 10 viendront longtemps, très longtemps après Vista…
Donc ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup de mettre MAINTENANT des sous dans la CG et le Proc (les éléments les plus urgents à changer je pense), quitte à taper dans le haut de gamme (budget pour ces éléments : plus ou moins 800€) ou alors attendre Vista et les CG DirectX 10?

Voilà, j’espère avoir été clair.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Je verrais pas par rapport à Vista et aux cartes DX10 moi, mais plutôt à tes habitudes : tu joues beaucoup ? Est-ce que les graphismes top moumoute comptent pour toi ?
Si oui, alors update ta config…
…si ton PC est uniquement bureautique, tu as le temps…

[quote=“DaRp!cH, post:2, topic: 26747”]Je verrais pas par rapport à Vista et aux cartes DX10 moi, mais plutôt à tes habitudes : tu joues beaucoup ? Est-ce que les graphismes top moumoute comptent pour toi ?
Si oui, alors update ta config…
…si ton PC est uniquement bureautique, tu as le temps…[/quote]

Je joue beaucoup, c’est la principale fonction de ma machine. Et j’aime le plaisir des n’oeuils…

Si tu est près à investir cette somme autant te faire une config complète à base d’athlon 64 surtout que tu peut garder ta mémoire,ta carte son et peut-être ton dd si il te va encore.

De toutes façons, c’est toujours pareil, il y’aura toujours quelque chose de mieux « à attendre ». On ne pourra jamais se décider à changer de config si on se dit chaque fois "oui, mais d’ici quelques mois y’a … qui va sortir, ce serait bête d’avoir déjà acheté … "
Je veux juste en venir au fait que si ton PC te fait chier, si c’est pas aussi beau que tu le voudrais, si tu veux absolument jouer à [insert your favorite game here] en 1600*1200 avec de l’antialiasing 48X, ben vas-y, lâche-toi :stuck_out_tongue:

Edit: maintenant que j’y pense, c’est tellement facile à dire avec le pognon des autres :stuck_out_tongue:

DirectX10 n’existera pas, ce sera WGF1.0 pour Windows Graphic Foundation.

Sinon, si effectivement jouer est ta principale activtée (tout du moins sur ton pc) alors oui l’upgrade est une étape obligatoire.

Je dirais comme poozat. Profite en pour passer a l’A64.
Avec ton budjet, tu peux envisager sans probleme le changement du proc, de la CM (conseil perso : Asus A8N) et de la CG (PCIE). La mémoire, tu peux la garder.
Pour le proc, 3500+ est un bon début, mais pourquoi pas un 3800+ X2 ? C’est un peu tot pour le Multi, mais les jeux qui en tirent parti vont commencer a arriver. Pour le 64bits, si tu attends vista, raison de plus.
La CG, tu vois en fonction… J’ai des préférences nVidia coté soft… Mais c’est pas le truc a attendre. Ca change tout les 6 mois…

Merci pour vos réponses.

J’aiemrais juste savoir, si je ne prends pas du SLI, ça vaut le coup de prendre une CM Asus A8N-SLI ou je peux me contenter d’une “simple” A8N-E?

Merci

Ah tu peut te contenter de l’A8Ne sans problèmes si tu n’est pas tenté par le sli.

Euh, si tu compte pas utiliser le SLI, la différence de prix entre l’A8N-E et l’A8N-SLI ne se justifie pas du tout, prends une A8N-E.
L’interet éventuel peut être sur une A8N-SLI deluxe ou Premium pour les accessoires et les 8 ports sata (et le controleur RAID-5).

Allez finalement j’ai réfléchi un peu et je préfère encore mettre des sous de côté afin d’acheter du « plus mieux », mais plus tard…

Merci tout de même pour vos conseils :stuck_out_tongue:

Faux :stuck_out_tongue: C’est plus complique que ca.

Peux-tu nous en dire plus? Parce j’ai rien trouvé qui infirmé mes dires, pourtant j’ai cherché, mais n’ai rien trouvé de récent sur le sujet.

Je sais pas ce qui est public, ce qui l’est pas, ou quoi et j’ai pas toutes les infos en tete, mais il me semble bien qu’il y aura un “truc” appellé DirectX 10.