Changer un clavier de portable?

Salut les geekos,

J’ai une question pour vous… Ce matin, au boulot, je commence à être énervé par la saleté de mon clavier, donc j’ai voulu le nettoyer un peu, du coup, je souffle, etc… et pour enlever des poils qui s’étaient insinués sous les touches, j’en enlève une. Je le fais parce que j’ai vu un pote à moi le faire déjà et il l’avait remise facilement.

Sauf que là, je pète un des petits picots qui servent à tenir la touche et à bien la fixer. Je sais pas si certains parmi vous ont déjà été confrontés aux touches d’un Dell Latitude D810, mais bon y’a deux petits picots en plastique côté touche, et des petits trucs en métal servant à fixer la touche côté clavier.

Bref, en essayant de remplacer avec la touche “carré” et en bidouillant, je suis arrivé à refixer ma touche (le N), mais elle est un peu bancale, comme il manque un picot, elle tient pas super bien…

Ma (mes) question : je connais rien aux portables, c’est la première fois que j’en ai un et c’est celui du boulot. Je peux faire changer le clavier? J’ai l’impression qu’on peut carrément enlever le bloc clavier et pas uniquement les touches unes par unes. Je me trompe? Et ça couterait combien? Et ce serait faisable par qui? En combien de temps?

Merci d’avance… Ca tient là, mais bon j’aime pas la sensation d’avoir une touche bancale, je me sens pas bien…

Je pense que ça dépend fort du modèle. Souvent le portable est bien incrusté dans la machine… n’oublie pas que tout le “PC” est justement en dessous du clavier…

Par contre je pense qu’une répartation un peu plus poussée est tout à fait possible, ça faudrait voir avec le revendeur.

Je pense que ça dépend fort du modèle. Souvent le clavier est bien incrusté dans la machine… n’oublie pas que tout le “PC” est justement en dessous du susdit clavier…

Par contre je pense qu’une réparation un peu plus poussée est tout à fait possible, ça faudrait voir avec le revendeur.

[ edit : je ne pense pas qu’on dise " une répartation " B) ]

T’essai de trouver un collègue qui a la même machine et quand il a le dos tourné ou qu’il est au chiotte tu lui pique sa touche et tu met la tienne à la place. :^p Comment ça c’est vilain? Oui, donc essaye de viser un collègue qui te fait chier. B)

Haha j’y ai pensé bien sûr, mais le pb c’est que maintenant presque tout le monde dans le bureau sait que j’ai une touche un peu bancale, donc c’est un peu grillé. Non mais je peux aussi attendre une ou deux semaines qu’ils oublient et là j’agis!

Bon mais c’est pas très moralement correct ça. C’est moi qui l’ai pétée, je paierai pour la réparer.

sur mon vieuuuuuux portable (un toshiba cdt-430), j’avais (enfin, ce con de chat) fait tomber une cannette de coca sur le clavier. Le clavier se démontait (2 “tirettes” en plastique sur le haut du clavier qui permettaient de dégager le clavier, et une micro nappe que j’ai jamais été foutu de remettre proprement, et qui se déconnectait quand je secouais un peu trop le laptop :/), j’en déduis que c’est faisable sur tous les portables (mais je m’avance beaucoup, j’en suis conscient B))

J’ai le même problème, sur la même touche, sur mon HP nx9105. À 80 € le clavier, je l’ai collée avec de la colle au néoprène, ça tient bien depuis maintenant 5 mois B)

Déjà tu peux être sur que sur un Macbook c’est impossible (touche encastrée). J’aurai plutôt tendance à penser que le tiens faisait figure d’exception.

Ah ça, faut jamais se gratter les couilles pendant qu’on utilise un clavier B)

Yavin, toujours une touche de délicatesse et de finesse dans ce monde de brute. Oh, quelle poésie.

Oui, tu peux changer le clavier, les explications sont ici.

Pour l’avoir déjà fait à de maintes reprises sur des Thinkpad, je peux t’assurer que ce n’est vraiment pas difficile, en étant soigneux tu en as pour une demi-heure (démontage + remontage).

Reste maintenant à te procurer un nouveau clavier, je ne connais pas le SAV Dell mais j’imagine que ça doit se faire sans difficultés depuis leur site.

Bon courage.

[quote=“lieut, post:10, topic: 29747”]Oui, tu peux changer le clavier, les explications sont ici.

Pour l’avoir déjà fait à de maintes reprises sur des Thinkpad, je peux t’assurer que ce n’est vraiment pas difficile, en étant soigneux tu en as pour une demi-heure (démontage + remontage).

Reste maintenant à te procurer un nouveau clavier, je ne connais pas le SAV Dell mais j’imagine que ça doit se faire sans difficultés depuis leur site.

Bon courage.[/quote]
Il faudra juste être atttentif à ne pas péter les picots qui retiennent la garniture entourant le clavier ( non, je ne parle pas d’une pizza, mais de ce que le lien joint intitule le " center control cover " ! ) parce qu’apparemment tu concurrences Faskil B)

[quote=“lieut, post:10, topic: 29747”]Oui, tu peux changer le clavier, les explications sont ici.

Pour l’avoir déjà fait à de maintes reprises sur des Thinkpad, je peux t’assurer que ce n’est vraiment pas difficile, en étant soigneux tu en as pour une demi-heure (démontage + remontage).

Reste maintenant à te procurer un nouveau clavier, je ne connais pas le SAV Dell mais j’imagine que ça doit se faire sans difficultés depuis leur site.

Bon courage.[/quote]
Ha yes, très bonne nouvelle ce lien! Merci beaucoup c’est ce que je cherchais! B)