Chargement d'images

Comment se fait-il que certaines images apparaissent au fur et à mesure du chargement et que d’autres non??

[quote]Perso je prefere enregistrer mon image en progressif, je trouve ça plus sympa, quand tu dois patienter, que quand ça se charge bêtement du haut vers le bas. C’est “flou” au départ et ça devient de plus en plus net …[/quote]Comme dans la pub Bio de Danone ™
Quoi, vous voyez pas de quoi je parle ???

A part ca, pour le gif et png, c’est pas du progessif mais du entrelacé, ce qui affiche d’abord l’image une ligne sur deux, puis remplis les lignes “blanches”…

JPG progressif, c’est plutot la classe.

:remouk

extrait de l’aide de PSP 7 :

"Standard Encoding
Standard encoding makes the image display from top to bottom when viewed on the Internet.

Progressive Encoding
Progressive encoding allows viewers of the image to see a rough, blurry copy of the image as it downloads. The file gradually sharpens as the image loads."

Perso je prefere enregistrer mon image en progressif, je trouve ça plus sympa, quand tu dois patienter, que quand ça se charge bêtement du haut vers le bas. C’est “flou” au départ et ça devient de plus en plus net …

Et ya aussi des Gif progressifs ou entrelacés, non?
en meme temps, je dit ca mais je suis pas certain, ca fait un bail que j’ai pas cree un gif…

[quote]Ouais c ça, si je me gourre pas, le jpeg progressif s’affiche…progressivement (bon ok je me mouille pas trop sur ce coup là)[/quote]Ouais! :pleure:

[quote]Je pense que ca vient des différents encodages du jpeg.
Genre selon que tu encodes en de base ou en progressif.

Enfin je dis ça, c’est ce qui me parrait le plus logique en tout cas! :jesors:[/quote]
Ouais c ça, si je me gourre pas, le jpeg progressif s’affiche…progressivement (bon ok je me mouille pas trop sur ce coup là) :wink:

Je pense que ca vient des différents encodages du jpeg.
Genre selon que tu encodes en de base ou en progressif.

Enfin je dis ça, c’est ce qui me parrait le plus logique en tout cas! :slight_smile: