Chargeur de batterie DELL

Lorsque je transporte mon portable, je déplace mon chargeur et il n’apprécie pas. De plus en plus souvent lorsque je le rebranche il ne fonctionne plus (la loupiote verte ne s’allume pas et la batterie émet des p’tits bruits tout triste - du genre Je vais mourir, achève-moi). Il est sûrement en train de lâcher et j’essaie d’en trouver un de rechange à pas trop cher.

Après quelques recherches sur le net, je vois des prix très différents et de qualités différentes.

Si vous avez des retours après un achat (ou si vous avez une solution pour le réparer éventuellement mais j’en doute), tout conseil sera le bienvenue :smiley:

Ah. On vient de me passer ce lien : le problème de sifflement vient sûrement de fils qui se touchent au niveau du transfo en entrée du portable. Après plus d’un an de service, la connectique souffre.

Pour ton problème je ne peux pas t’aider mais j’ai par contre acheté un chargeur universel 20 euros moins chers qu’un chargeur Dell officiel et il est mort en moins de 2 semaines :confused: Fais donc attention à ne pas acheter n’importe quoi…

Merci pour la réponse (je l’avais loupée). Oui il faut faire attention mais j’essaie de trouver une solution à pas trop cher (l’officiel coûte presque 50�?�).

Ahahahah, les chargeurs Dell… sans vouloir te faire peur, c’est mon deuxième qui claque pour un inspiron 9400. Le premier heureusement le portable était encore sous garantie mais pour celui qui vient de claquer et bien je vais bien devoir trouver un solution. Et non je ne fais rien de spécial avec. A vrai dire depuis au moins un an mon portable bougeait quasi plus du salon mais petit à petit il a commencé à émettre un « bip-bip » parfois quand je le branchais et là il bippe tout le temps.

Je pense que je vais malgré tout acheter un chargeur chez Dell… j’ai pas envie de risquer de flinguer mon portable ou de mettre le feu à ma maison pour 50�?�. Ces 50�?� font mal au cul mais bon, si tu roules le billet bien serré ce ne sera qu’un mauvais moment à passer :smiley:

Le mien a tenu 1 an et demi (et si je le bouge pas d’ici là, il tiendra encore) et je pense que c’est la fiche en sortie du chargeur qui est vraiment pas terrible.

Le chargeur Dell est la moins pire des solutions mais quand on voit les commentaires sur la page du produit (cf. mon lien dans le précédent message), ça donne pas trop d’espoir. :smiley:

50�?� pour un chargeur… Si j’avais su j’en aurais déclaré trois quatre alors que le PC était encore sous garantie, il n’auraient vu que du feu (oh oh)!

A mon avis on a déjà du leur faire le coup parce que j’ai eu mon nouveau chargeur assez vite la première fois sauf qu’ils exigeaient que je leur donne l’ancien (défectueux) en échange ! :smiley:

Miaouss, on vient de mettre la main sur un gros complot : Dell fait du refurb de pièces défectueuses :smiley:

Plus sérieusement, c’est un marché sur lequel ils ont complètement le contrôle et qu’ils ne forcent pas trop la qualité sur leurs chargeurs (par manque de concurrence), ça ne serait pas impossible.

(M’en vais envoyer un mail à la commission de la concurrence européenne)