Charte GZ TF2

Ce serait dommage de fermer le serveur aux non-membres. Tous ceux qui jouent parfois en dehors des heures d’affluence du serveurs sont bien contents de voir des inconnus se pointer (même si ils parlent pas français) histoire de pas jouer en un contre un avec un autre GZ…
Je veux bien qu’on kicke les emmerdeurs qui abusent vraiment, mais faudrait pas transformer le serveur en club privé avec parrainage de 3 membres pour entrer :slight_smile: Même le kick arbitraire pour faire entrer un GZ je trouve pas ça très sympa.
D’ailleurs une idée, ce serait bien de mettre dans le message qui s’affiche à la connexion que les non-GZ peuvent être kickés sans prévenir quand le serveur est plein. C’est pas plus juste mais au moins ils comprendraient.

Ce qui me plaît sur le serveur du magnanime Coldo c’est qu’on peut jouer relax, avec des gens qui savent à peu près ce que c’est que le jeu en équipe et que même si on a zéro skill on se fait pas insulter. J’aimerais que ça reste ainsi.

J’ai toujours fait ça, et ça marche super bien ! (et pareil des fois ça me fait un peu chier de switcher)

Sinon, je fais un petit post rapide sur ce qui discute actuellement:

  1. Merci Coldo, tu fais un super boulal, mais ça je crois qu’on est tous d’accord pour le dire.
  2. Je pense effectivement qu’on devrait revenir à quelque-chose de très simple, avec un peu moins de prise de tête et avec le bon esprit qu’il y avait il y a un mois quand j’ai commencé en tous cas (je sais pas comment c’était avant, peut-être encore mieux). On joue pour le fun, faut être fair-play et accepter que d’autres jouent moins bien (dont je fais partie) et plombent un peu la team, et d’autres fois on a plus de chances et on joue avec des bons et on gagne.
  3. Les stats me dérangent pas, je joue pas pour ça, je le regarde rarement, et pour ceux qui les apprécient, tant mieux.

Cela dit le tag [GZ] apporte des choses sympa, genre euh… Jessica :slight_smile:

Non j’avoue elle me saoule a me one shot tout le temps.

Concernant la charte, j’ai le point de vue de Ravine. Je profite régulièrement du « kick pour une place » mais si il faut attendre pour join, ca sera du pareil au même. J’aime venir jouer pour le fun, pour Sniper en fourbe, pour raler sur l’ennemi, sans prise de bec :crying:

ca reste un jeu.

Voila,

[quote=“Ravine, post:12, topic: 47195”]Je tiens a développer un peu plus. A mon avis, ça devient de plus en plus nawak. Stats, kicks, une “charte” maintenant.

Deja si on pouvait arreter les kicks “pour laisser la place aux Gz”, ça enleverait la moitié des merdes. J’ai du profiter de ce truc que 2 fois, et au final, je regrette parce que je trouve ça mesquin, pour le kické, et injuste, parce que “j’ai un tag”. Forcément, si t’as un tag, t’as un passe droit, donc “il faut avoir un tag”. nawak. Apres on se retrouve avec des demandes de join comme celle de Cybershot, qui emmerde tout le monde au final parce que les admins/modo le KOS (kick on sight, variante du Kill on sight).

Maintenant, le soir, je me connecte, et je me mets en “Auto Retry - Join ASAP”, et je vais fragger ailleurs. Et des fois, ça m’emmerde meme de switcher de serveur parce que je m’amusais bien sur mon placeholder.

EDIT : d’ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de “one kick for a Gz” : vous prévenez le mec qu’il va se faire kicker ? si non, vous lui expliquez ? Et vous le choisissez comment ? alphabetiquement ? au score ?[/quote]
Alors là, chapeau.

Je joue pas à TF2, mais c’est exactement le résumé de se qui se passe sur tous les serveurs de tous les jeux réseau.
C’est d’ailleurs bien dommage.

Gros +1.

Le kick arbitraire, c’est pas génial mais vous êtes quand même bien content de pouvoir rentrer non ? soyons pas hypocrite c’est quand même un server “GZ” et au vue des 11 fenêtres quotidiennes de chat’steam ouvertes que j’ai pour demander des places, il me semble donc que c’est utile à tout le monde … non ?

à force de réflechir et de tout analyser je m’y perd. Jveux tuer, c’tout.

Pour moi, ça doit rester (de très loin) le dernier recours. C’est quand même pas compliqué de demander à 24 keums s’il n’y en a pas un qui veut laisser sa place de temps en temps. Après, ça reste un serveur perso 24 slots, c’est normal que plein de gens restent sur le carreau. Comme je disais à Cold, vouloir faire plaisir à tout le monde, c’est impossible. Et encore une fois, y’a plein de serveurs dispos, ce n’est pas non plus comme si votre plaisir de jeu était uniquement lié à votre présence sur le serveur GZ.

Tout d’accord avec toi, mais je t’assure qu’au début on le demandait, et absolument personne n’a jamais déco’ pour laisser de la place (je parle des « inconnus ») et quand on a 10 personnes d’ici qui demandent pour rentrer … bah erf. J’pense à celui qui est kické, pas cool ok, mais bon voilà comme dit aussi plus haut, des servers il y en a beaucoup d’autres pour ceux qui ne sont pas de la communauté du forum ? c’est un peu ça aussi non ? pouvoir tuer des gens que l’on croisent ici depuis des années.

Haha, mais completement d’accord avec Ravine, et surtout, en quoi ca pose un probleme que la personne s’inscrive, joue 2 jours et ne revienne jamais ? si elle ne revient pas, on s’en bat non ? Moi par exemple, je joue pas des masses, je suis assez mauvais, mais j’aime bien retrouver des zoniens, suis-je susceptible de degager, comme le voudrais Stu ?

Bref, pour moi, un post sur GZ pour se presenter, quelques jours avant l’acceptation dans le groupe GZ, et basta. Cold, tu en fais deja bien assez sur ce serveur, ne te casses pas la tete. Et merci :slight_smile:

[quote=« Tiennos, post:21, topic: 47195 »]mais faudrait pas transformer le serveur en club privé avec parrainage de 3 membres pour entrer :slight_smile: Même le kick arbitraire pour faire entrer un GZ je trouve pas ça très sympa.
(…)
même si on a zéro skill on se fait pas insulter. J’aimerais que ça reste ainsi.[/quote]

  • Pas besoin de parrainage. Faudra me filer des thunes par contre, maintenant.
  • On voit que t’as jamais joué quand y’a barberouss :crying:

Réponse générale: les règles du serveur sont en cours de fignolage. Ca apparaitra en sticky quand ce sera prêt.

[quote=« Faskil, post:18, topic: 47195 »]Bon sang, c’est complètement débile. (…)

Tous les slots sont pris et y’a quelqu’un qui attend à la porte ? Bah, on balance un petit message pour voir si quelqu’un n’a pas envie de céder sa place. Personne ? Bah tant pis, désolé vieux, reviens demain ou plus tard. Vous seriez étonné de voir à quel point ce genre de situation s’auto-régule facilement.[/quote]
peut etre Fask’, mais on a toujours fonctionné comme çà et personne ne s’en était plein ( ortho, désolé ) auparavant… cf plus bas pour la suite de ma réponse

[quote=« MordOrion, post:25, topic: 47195 »]Le kick arbitraire, c’est pas génial mais vous êtes quand même bien content de pouvoir rentrer non ? soyons pas hypocrite c’est quand même un server « GZ » et au vue des 11 fenêtres quotidiennes de chat’steam ouvertes que j’ai pour demander des places, il me semble donc que c’est utile à tout le monde … non ?

à force de réflechir et de tout analyser je m’y perd. Jveux tuer, c’tout.[/quote]
tout à fait comme Mordo. on kicke qq un pour vous faire une place et vous etes toujours hyper ultra contents.

Mordo et moi on a beaucoup de demandes. (lui une dizaine dont la mienne, moi quelques unes chaque soir ) donc bon. c’est peut etre pas ultra sympa pour les pick ups, je veux bien admettre, mais bon, quand c’est un habitué qui veut rentrer, ou un autre GZ, bah tout le monde est content. lui, nous et les autres GZ.

très sincèrement Faskil, je prefere me passer totalement de jouer à TF2 que de jouer sur un autre serveur que celui ci. ca peut paraitre excessif, mais les très rares parties que j’ai fait en dehors du serveur je me suis ennuyé et ca m’a gavé. je pense que pas mal d’habitués du serveur partagent cet avis.

je joue prquoi ? pas uniquement pour dézinguer des gens et me fournir ma catharsys quotidienne. mais surtout pour retrouver des gens dont j’apprécie le jeu, les petites répliques, les histoires… les personnalités diverses. c’est un peu comme un pub avec ses habitués. sauf qu’a l’inverse du pub, les places sont limitées. c’est tout.

A l’inverse, un pick up, lui que ce soit ce serveur ou un autre, à part dans de rares cas, ca sera du pareil au même.

voilà, je pense avoir résumé ce que je pensais.

Article 1: Jessicahans ne joue pas spy, demo, et euh… spy.

c’est tout ce que je demande moi.

+1 avec Ldoud : si je joue à TF2 c’est uniquement sur le serveur GZ. L’ambiance est primordiale sans ça il n’ya plus aucun intérêt à mes yeux.

Article 2 : Mashi pas Pyro
Article 3 : Skuzion …; ne joue pas
Article 4 : Barb’ pas ingé
Article 5 : Mordo sans criti …

COmment tout ça est impossible ? alors anOnyme ne me donne pas de mauvaise idée

Bon je m’amuse pas à tout lire, mais pour résumer :

non car geekzone c’est d’abord un forum, une communauté. TF2 est la partie émergée de l’iceberg (comme l’a dit je sais plus qui dans je sais plus quel post ^^).
Si un joueur qui vient régulièrement sur le serveur veut s’intégrer sur le forum en y participant, pas de soucis. S’il ne veut pas participer au forum, pas de problème non plus. Ca sera juste un habitué du serveur connu des membres de la zone qui jouent à TF2, mais un inconnu pour les autres membres de geekzone.

Donc non, pas de règle. Faire partie de la communauté geekzone c’est avant tout être présent sur le forum. Le reste, c’est du bonus.

[quote=“NSquirrel, post:33, topic: 47195”]Article 2 : Mashi pas Pyro
Article 3 : Skuzion …; ne joue pas
Article 4 : Barb’ pas ingé
Article 5 : Mordo sans criti …[/quote]

Ah là c’est sûr, ça sera pas possible :).

Moi je demande si c’est possible de me faire de la place quand c’est plein. C’est le serveur d’une communauté, je trouve assez normal qu’on ait la priorité sur du pickup.
Mettre un mdp sur le serveur : débile je suis pas la pour faire du 4 vs 4.

Ce que j’adore le plus c’est que ceux qui gueule le plus la dessus sont ceux qu’on voit le moins souvent :slight_smile:

Sauf que tu oublies un truc : tant que ce sera un serveur estampillé « geekzone », Caf et moi, on aura notre mot à dire. Qu’on soit présents ou pas, que ça te plaise ou non. :crying:

Pour ton info personnelle, le mdp sur les serveurs UT, ça fonctionnait très très bien et on était full à chaque fois qu’on se faisait une partie. Ce n’était donc probablement pas aussi débile que ça. Après, c’était juste une piste, pas une recommandation.

Les règles du serveur Geekzone

A apprendre par coeur.

Edit: merci principalement à Faskil pour les conseils et la relecture et le relectage

Moi je dis faites ce que voulez mais un moment faudra pas vous plaindre d’être que du pickup sur le serveur car certain en auront eu marre de tout ces changements.

Ça fait je sais pas 2-3 mois que le server est là et ça a toujours bien été. A part quelques problèmes sur l’équilibre entre les 2 équipes. Mais une fois on est avec les fort et une fois avec les moins fort donc ça équilibre. Je l’avoue j’ai souvent été chiant sur ce sujet. Oui j’aime pas perdre mais faut apprendre. :slight_smile:

Donc si on laissait tout comme c’est actuellement. Avec peut-être juste une devise. « Ici on joue on ne râle pas » Vous avez toute la journée pour râlé sur vos collègues.

J’aime beaucoup ton slogan :slight_smile:

Merde !!!

Je pourrais plus BS les modo du serv’ pendant qu’ils font des kicks pour faire entrer les autres , chier chier chier !!! mon nombre de poignardage va en pâtir