Chasse à domicile

Décidement certains trucs se passent vraiment de commentaires :

Mattez ça
ou
Ca

J’sais pas ce qui est le pire : l’excuse du créateur ou l’idée même ?
Enfin bon, le pire c’est peut être que le concept est déclinable (à quand le pilotage de char sur les champs de bataille, ou mieux, les relais de Snipper, avec 10 bonhommes minimum pour se relayer sur 24h sur un poste fixe, franchement…)

Je vois bien le truc, comme dit dans les commentaires du premier lien :

  • tiens, quelqu’un qui vient ramasser les cadavres 3 heures après que l’antilope ait été shootée et soit morte en souffrant vu que y’avait personne pour l’achever! En plus je suppose que quand y’a des humains qui se promènent devant ils désactivent les fusils, enfin j’espère…

  • Trop super, le pauvre gamin handicapé pour qui c’est sa seule joie de flinguer du gibier à distance depuis son petit fauteuil tout triste, oulalalalala oui c’est humanitaire, c’est une grande joie pour lui! :stuck_out_tongue:

Marf on arrete pas la connerie :stuck_out_tongue:
M’enfin la chasse a la base j’ai du mal, y en a qui aiment…

Ca fait vraiment le truc des Iconnus (putain ouai, pas les nuls, il est tard je vais au lit si c’est ca) et le lacher de Galinette Cendree.

La difference entre un bon chasseur et un mauvais chasseur: le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire, le bon chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire aussi, mais c’est pas pareil. :stuck_out_tongue:

Edit: putain de 4h du mat :stuck_out_tongue:

PS: A mon avis perso a moi que je l’ai le gamin on lui a pas demande son avis, c’est le mec qui dit ca pour se justifier. J’espere bien pour le pauvre gars que c’est pas son seul plaisir, meme si il aime la chasse…

Sacrilege!! :stuck_out_tongue:
C’est Les Inconnus!!

Pour en revenir au sujet, ça ne m’étonne meme pas comme news.
Et c’est super malsain l’histoire du gamin de 17 dont c’est le seul « plaisir ».

On arrête plus l’progrès :stuck_out_tongue:

Mais des fois, faudrait quand même y penser, surtout pour ce genre de choses :stuck_out_tongue:

M’enfin, j’imagine que ça doit être une niche commerciale :stuck_out_tongue:

Glop> Cultissime ce sketche :stuck_out_tongue: . Moi c’est pareil les chasseurs j’ai un peu du mal… Mais là c’est vrai que ça pose plein d’autres questions… Je sais qu’il existe des jeux de chasse alors quelle est la différence entre tuer un animal virtuel en quelque coup de clique et tuer (et éventuellement le faire agoniser) un animal de chair et de sang en quelques coups de clique? Ca relève un peu d’un plaisir morbide quand même comme truc…

Putain de monde taré :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je propose une variante : on remplace les animaux par les pro-NRA, et je fais un site « Shoot the morons » …

Parce que c’est pas un « vrai » (ahah) chasseur qui va trouver dans ce système un quelconque rapport avec la chasse, ils se défendent tous de cette « communion avec la nature » (sur fond de Kro), là franchement je vois pas …

Le véritable problème est :

En cas d’accident, qui est responsable ? Le tireur, le fournisseur de contenu ou le fournisseur d’accès ?

Car oui, le tireur peut invoquer un problème de qualité de service (oulà, c’est pas précis monsieur le juge, j’ai pas vu que c’était 2 gosses en VTT qui étaient entrés dans le parc pour délirer)
Le fournisseur de contenu un problème de qualité de connection (oulà monsieur le juge, mais c’est à cause du lag, l’information est bien parvenu au PC, mais seulement une fois que notre employé de maintenance était dans la ligne de mire)
et le fournisseur d’accès se demander comment on peut apprécier ce genre de truc (oulà monsieur le juge, vous savez, nazi, pédophile ou de mauvais goûts, nos clients nous filent du fric hein, c’est bien tout ce qu’on leur demande)

Sinon, la chasse, avec un arc et des flèches, et pour manger, pourquoi pas… A 12 en battu avec des fusils équipés de lunette, contre un bestiau seul, autant aller directement faire un stage en abatoir.

T’as oublié l’uzi et la kalash pour achever la Galinette qui « bouge encore ».
Ah-ah. Ce que j’ai pu rire.

Bon… c’est cool y’a pas l’air d’y avoir de pro-chasse dans le coin (au contraire) je peux me lâcher un peu:
Les guignols qui se baladent avec leur fusil sur l’épaule et leur pack de Kro dans le coffre (vilaine généralisation mais ça fait du bien desfois :P) et qui, non content qu’on leur accorde encore une saison de chasse, en demande toujours plus et me faisaient sursauter à chaque coup de feu quand je me baladais tranquilou (à VTT ou à pieds) dans les forêts normandes, j’aurai bien envie de leur retourner une dose de plomb dans le qu. Ceux qui laissent un sanglier criblé de balles à ailettes au milieu d’un chemin aussi remarquez… Je ne vous parle pas de ceux qui tombe « comme par hasard » sur la dernière ourse des Pyrénées françaises (c’est tellement gros un ours par rapport à la superficie des forêts pyréennes…) et qui l’abate en prétextant la légitime défense… Outre la chasse de régulation pratiquée par certains agents de l’ONF je trouve que c’est quand même un bon vieux truc d’arriéré (ooh un lièvre, PAN, c’est pour qui le ragout de viande bien nerveuse ce soir? Oui parce que l’argument « On a des bons produits en chassant » c’est du grand nawak, ça demande une vérification chiffrée mais je suis persuadé qu’une bonne partie des bêtes tuées finissent par pourrir là où elles ont trouvées la mort (cf le sanglier) ou dans la décharge du coin, j’oubliais presque ceux qui font de magnifiques trophées avec leur plus belles prises :stuck_out_tongue: …).

Y a quand même un truc que je voudrais qu’on m’explique : quitte à chasser depuis son fauteuil, pourquoi canarder une biche de chair et de sang plutôt qu’une bestiole virtuelle ? Ça fait jaser les écolos, c’est moralement discutable, et on n’a pas le plaisir de traquer le gibier avec la pluie, le vent, les moustiques, les défenses du sanglier dans la cuisse gauche, bref toutes ces petites choses qui doivent, je suppose, apporter le cachet d’authenticité que recherchent les chasseurs…

C’est lamentable :stuck_out_tongue:

J’habite actuellement dans une région où il y a pas mal de chasseur, j’ai beaucoup discuté avec l’un d’eux pour m’informer.
Bah j’ai toujours autant de mal à concevoir qu’on puisse aimer la chasse.

A la rigueur je comprends la raison du genre « communion avec la nature, ça permet de sa balader… » et tout ça, mais alors avec ce projet, c’est vraiment n’importe quoi. C’est de la bestialité c’est tout.

Je ne parle même pas de l’excuse du fils paraplégique. Si c’est son seul bonheur en 17 ans, va falloir qu’il se pose des questions…

J’ai un voisin qui fait de la chasse à l’arc. Là ça me semble correct, il a peu d’avantages par rapport à la bête, et je pense que ça doit être intéressant si la chasse te plait. Après, la chasse au fusil, comme pas mal d’ici, j’ai plus de mal à voir le gros challenge.

Et ça je trouve que c’est carrément lamentable, triste, et … enfin ça franchit un nouveau seuil dans la connerie humaine. En plus « les animaux sont rassemblés dans un parc privé », donc ça doit être le genre de truc vaaaachement dur, faudrait pas que Kevin il se fasse chier 3 heures à attendre le moufflon.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 29 Apr 2005, 11:40’]J’ai un voisin qui fait de la chasse à l’arc. Là ça me semble correct, il a peu d’avantages par rapport à la bête, et je pense que ça doit être intéressant si la chasse te plait. Après, la chasse au fusil, comme pas mal d’ici, j’ai plus de mal à voir le gros challenge.
[right][post=« 354871 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il a un arc quand meme ! :stuck_out_tongue: Moi je propose qu’on file un fusil aux lapins aussi. Chantal Goya, si tu nous lit, je te salue.

La chasse à l’arc !!! Heureusement que peu de gens la pratique, ce serait un massacre, les pauvres bêtes. Faut avoir un sacré talent pour tuer sur le coup une bête avec une fléche.
Je parle en connaissance de cause, j’en est fait trois ans.
Et j’ai accompagné mon oncle une fois en “parcours de chasse à l’arc”.

On se balade, et des cibles en forme d’animaux se retrouvent sur ton chemin. Tu dois tirer un nombre max de deux ou trois flèches selon le niveau de difficulté. Les cibles et le “chasseur” se retrouve souvent dans des positions assez délicates pour simuler une chasse réelle. Sur les cibles, sont indiquées les zones mortelles, blessées mortellement, blessées tout court.
Et bah je peux vous dire que c’est pas brillant à la fin du parcours.
C’est peut-être plus sport, mais ce n’est certainement pas moins cruel, ou plus noble.

J’en profite pour rajouter que j’ai également accompagné mes oncles à une chasse aux fusils dans le “lot” d’où je suis originaire. Bilan, on se balade, les chiens aussi, les chiens courent en aboyant, on cour aprés les chiens, et on tue un ou deux lapins, voir un faisan quand on a de la chance.
Mais franchement c’est comme la pêche, plus d’attente et de ballade que de vrai “massacre sanginaire”.(on mange la chasse aussi, contrairement à d’autres).

Donc, personnellement, je trouve que la chasse n’a plus sa place de nos jours (et mes oncles aussi). C’est devenu un passe temps, et un passe temps qui tue une faune de plus en plus rare dans un milieu de plus en plus urbain.
Mais je ne nourie pas une haine farouche contre les chasseurs. Faudrait juste qu’ils comprennent que maintenant il y a des super-marché.

Quand à parler de ce truc ignoble qui est le véritable sujet du thread. Je trouve que c’est affligeant.
Néanmoins, si on part de l’hypothése que tout est parfait,( les animaux sont régulés,ils sont tué sur le coup, le cite est protégé) et bah on devrait l’homologuer et interdire la chasse ailleur.
En semaine on chasse par internet et on se fait livrer la viande.
Le week-end on chasse en vrai.
Et plus de chasse ailleur.
A mon avis, les chasseurs s’emmerdraient vite, et on aurait plus de chasse du tout.

Il faut savoir qu’on tue pas le lapin ou le faisan du premier coup a la chasse normale non plus hein , y a absolument rien qui justifie ce truc de nos jours !!!

Ceux qui la pratique sont purement et simplement des barbares , je vois pas la plaisir a tuer un animal qui a rien fait (Et qu’on ne me sorte pas le principe de regulation des especes, c’est une vaste couillonnade). Si tu veux te ballader tu prends ton velo ou tes chaussures et si tu veux tirer tu prends des cibles en cartons (ou ta copine :stuck_out_tongue: ).

Skid qui en a marre des chasseurs :stuck_out_tongue:

winny > possible, j’avais pas vu ça sous cet angle en fait. Je me disais que ça devait être vachement hard de juste “toucher” avec un arc, d’ailleurs d’après ce qu’il racontait il arrivait rarement à chasser quelque chose.

Après il ne me dit peut-être pas qu’il a blessé des bêtes sans les tuer, mais je pense pas qu’il fasse un “massacre”. Enfin tu as sûrement raison, tu as l’air de connaitre mieux que moi le tir à l’arc … pour moi c’etait plus “naturel” qu’avec le fusil, je me goure sûrement.

« Je vous jure, je l’ai confondue avec une ourse en furie, j’ai tiré pour me défendre! » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ skid › date=’ 29 Apr 2005, 21:37’]Il faut savoir qu’on tue pas le lapin ou le faisan du premier coup a la chasse normale non plus hein ,

Plus souvent qu’à l’arc en tout cas. Du moins c’est tout ce que je voulais dire.

y a absolument rien qui justifie ce truc de nos jours !!!

Là on est d’accord. D’ailleur je l’ai dit aussi.

Ceux qui la pratique sont purement et simplement des barbares,

Là, tu racontes n’importe quoi. La chasse existe depuis le début des temps. Heureusement qu’on y a pris plaisir un minimum, sans quoi tu serais pas là. Par contre « de nos jours », ça ne sert plus à rien.

je vois pas le plaisir a tuer un animal qui a rien fait

Le même qu’il peut y avoir à pécher un bon poisson qui résiste et que tu plonges dans la rivière pour le récupérer tellement il t’en fait baver.

Si tu veux te ballader tu prends ton velo ou tes chaussures et si tu veux tirer tu prends des cibles en cartons (ou ta copine :stuck_out_tongue: ).

ça c’est une idée !! Chaaat vient voir j’ai un truc à dire !![/quote]

Zekiller> Ce qui est sur, c’est que c’est plus dure qu’avec un fusil. D’où l’impression de mérite et de force qui en ressort. alors qu’au final le but est le même: « tuer la proie ». Si je devais chasser, je ferais en sorte que ce soit le plus rapide possible pour la bête, et le plus facile posisble pour moi, donc fusil. (Apres tout dépend du niveau. A mon avis de véritables chasseurs à l’arc mettent la misère à n’importe quel chasseur au fusil)
La chasse à l’arc est donc bien pour le plaisir. Or la chasse pour le plaisir, c’est de la connerie à mon sens. On chasse pour manger, point final. comme il y a des super-marché, on chasse plus et puis c’est tout.

Moi je suis pour « le parcour de chasse à l’arc ». Tu ne tues pas, tu te fait plaisir parce que c’est plus rigolo que sur des cibles de couleurs à la con, et tu te balades en nature.

Et en ce qui concerne la chasse réelle, je veux bien si c’est comme ce reportage que j’avais vu où un homme courait aprés sa proie pendant des jours et des jours jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée et qu’il puisse la tuer au corps à corps. ça c’est de la chasse.

Ouai enfin bon faut voir ce qu’est un abatoir aussi hein les gens. C’est pas moins cruel, c’est pareil, alors bon un chevreuil abattu au fusil, si c’est pour le bouffer et pas juste le tuer, ou un tapis roulant avec deux lames de razoir a hauteur de tete et les poulets qui defilent, chop chop, decapites a la chaine, c’est pas mieux (et pour le boeuf, c’est pas gai non plus). Qu’on prenne plaisir a chasser, meme si c’est vraiment pas un truc qui me branche (du tout), je peux comprendre. C’est la chasse, on fait ca depuis la nuit des temps… et si des fois, on prefere ca au carnage industriel, en profitant de la sortie, de la traque et de la balade, pourquoi pas…

Donc “cruel” je suis pas sur, je veux dire, j’aime pas la chasse mais c’est pas pire que de manger un steak que t’as chope au supermarche et ou ils abattent les betes a la chaine dans un box de 2 metres sur 2. A la limite ce qui me gene avec la chasse c’est les fois ou tu “rates”, et ou tu fais que blesser l’animal.