[quote name=‹ skid › date=’ 29 Apr 2005, 21:37’]Il faut savoir qu’on tue pas le lapin ou le faisan du premier coup a la chasse normale non plus hein ,
Plus souvent qu’à l’arc en tout cas. Du moins c’est tout ce que je voulais dire.
y a absolument rien qui justifie ce truc de nos jours !!!
Là on est d’accord. D’ailleur je l’ai dit aussi.
Ceux qui la pratique sont purement et simplement des barbares,
Là, tu racontes n’importe quoi. La chasse existe depuis le début des temps. Heureusement qu’on y a pris plaisir un minimum, sans quoi tu serais pas là. Par contre « de nos jours », ça ne sert plus à rien.
je vois pas le plaisir a tuer un animal qui a rien fait
Le même qu’il peut y avoir à pécher un bon poisson qui résiste et que tu plonges dans la rivière pour le récupérer tellement il t’en fait baver.
Si tu veux te ballader tu prends ton velo ou tes chaussures et si tu veux tirer tu prends des cibles en cartons (ou ta copine ).
ça c’est une idée !! Chaaat vient voir j’ai un truc à dire !![/quote]
Zekiller> Ce qui est sur, c’est que c’est plus dure qu’avec un fusil. D’où l’impression de mérite et de force qui en ressort. alors qu’au final le but est le même: « tuer la proie ». Si je devais chasser, je ferais en sorte que ce soit le plus rapide possible pour la bête, et le plus facile posisble pour moi, donc fusil. (Apres tout dépend du niveau. A mon avis de véritables chasseurs à l’arc mettent la misère à n’importe quel chasseur au fusil)
La chasse à l’arc est donc bien pour le plaisir. Or la chasse pour le plaisir, c’est de la connerie à mon sens. On chasse pour manger, point final. comme il y a des super-marché, on chasse plus et puis c’est tout.
Moi je suis pour « le parcour de chasse à l’arc ». Tu ne tues pas, tu te fait plaisir parce que c’est plus rigolo que sur des cibles de couleurs à la con, et tu te balades en nature.
Et en ce qui concerne la chasse réelle, je veux bien si c’est comme ce reportage que j’avais vu où un homme courait aprés sa proie pendant des jours et des jours jusqu’à ce qu’elle soit fatiguée et qu’il puisse la tuer au corps à corps. ça c’est de la chasse.