Chasse à domicile

Pour tout l’aspect “retour à la nature”, traque, ballade, pourquoi est-ce qu’ils n’ont jamais pensé à remplacer leur flingue par un appareil photo? Au moins, dans ce cas-là, la bestiole serait encore vivante après que le mec ait appuyé sur le bouton, mais il ne le font pas… Perso, le “chasser pour bouffer”, j’y crois pas trop, et y’a des très bonnes boucheries en France. Ce qui m’amène donc à penser que les chasseurs prennent un malin plaisir à tuer. Ce qui me fait peur.

J’ai jamais dit qu’un abattoir etait plus humain que la chasse (je suis pas vegetarien pour autant hein :stuck_out_tongue: ) mais quand meme la chasse degommer des animaux POUR LE PLAISIR pas par necessite, a l’heure actuelle on chasse pas parce qu’on a pas de steak dans son assiette.

Winny> quand je parlais des barbares je parle des gens qui la pratique a l’heure actuelle necessite <> plaisir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Khin › date=’ 29 Apr 2005, 12:15’]Enfin bon, le pire c’est peut être que le concept est déclinable (à quand le pilotage de char sur les champs de bataille, ou mieux, les relais de Snipper, avec 10 bonhommes minimum pour se relayer sur 24h sur un poste fixe, franchement…)
[right][post=« 354717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Lis le science et Vie de ce mois, tu sera surpris

:stuck_out_tongue:

gaffe j’en vois plusieurs ici en skate board sur une pente savonneuse là…on file au troll ,voir meme au godwin…

[quote name=‹ Staz › date=’ 30 Apr 2005, 00:50’]Lis le science et Vie de ce mois, tu sera surpris
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 354913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je resors le bon vieux « Xplicite or die » parce que j’ai dépassé mon budget magazine du mois. :stuck_out_tongue: Alors, ils existent ces fameux postes de sniper?

skid > je pense qu’on est complètement d’accord tout les deux. Peut-être que je m’exprime pas tout à fait avec les bons mots, ou que je résonne à l’envers.

Glop > Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, sur tout ce que tu as dit plus haut. Sans même aller forcément jusqu’aux abatoires industriels d’ailleur.
J’ai assisté dans la ferme de mes grands-parents quand j’étais petit à des choses que je trouve beaucoup plus atroce que la chasse.
-“trop de bébé chat : vous connaissez la suite, il y a deux trois manière de si prendre”
-"on mange du poulet aujourd’hui. Ma grand mère choppe une poule, l’attache par les pied à une corde, deux trois coup sur la tête, et onla laisse pendu pour qu’elle se vide de son sang, on revient plus tard pour la plumer.
-"et le pire de ce que j’ai vu, aprés le canard qui coure sans tête, c’est l’égorgement du cochon. Et personne ne peut savoir sans l’avoir vécu. C’est pire que ce qu’on croit."
Et pour moi, tout ça est beaucoup plus cruel que la chasse.

Baph a raion, on s’éloigne peut-être un peu du sujet. Mais je pense que c’est parce que tout le monde est d’accord sur ce truc ignoble qui consiste a reproduire le sketch des inconnus par internet. du coup le sujet dérive et c’est pas plus mal à mon goût.

:stuck_out_tongue: Devenez végétariens !! :stuck_out_tongue:

( oui je sais ca fait pas avancer le thread mais je me demande qu’est-ce qui pourrait vu la bétise du sujet. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 30 Apr 2005, 08:18’]Je resors le bon vieux « Xplicite or die » parce que j’ai dépassé mon budget magazine du mois. :stuck_out_tongue: Alors, ils existent ces fameux postes de sniper?
[right][post=« 354935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En gros, il existe et l’armée US va l’utiliser en Irak.

Je vois bien le tribunal militaire : “c’est pas ma faute, votre Honneur, le civil Ira*ien il est passé juste au moment où ça laggait. J’ai rien pu faire, j’vous l’jure”

[quote name=‘winny’ date=’ 30 Apr 2005, 10:01’]-"on mange du poulet aujourd’hui. Ma grand mère choppe une poule, l’attache par les pied à une corde, deux trois coup sur la tête, et onla laisse pendu pour qu’elle se vide de son sang, on revient plus tard pour la plumer.
-"et le pire de ce que j’ai vu, aprés le canard qui coure sans tête, c’est l’égorgement du cochon. Et personne ne peut savoir sans l’avoir vécu. C’est pire que ce qu’on croit."
Et pour moi, tout ça est beaucoup plus cruel que la chasse.[/quote]

Toujours est il qu’elle ne prenait pas de plaisir a le faire … le but final c’etait de le manger, pas de se faire plaisir en l’égorgeant …
Dans le cas de la chasse c’est différent, la finalité c’est de tuer la bestiole, pas de la manger (qu’on ne me raconte pas de connerie), personnellement je ne comprendrai jamais comment des gens peuvent prendre plaisir a appuyer sur la gachette …

Moi je comprend pas cette haine pour le plaisir. On a pas le droit de prendre du plaisir dans son travail ?

Si la grand mere c’est une sadique elle aime bien couper la tete des poulet, ca change tout ?

Ben nan.

Et puis SI, tous les chasseurs que j’ai vu font ca pour manger.

Dans ma famille il font (enfin surtout les plus vieux) une fete… hop une chasse au faisant (ortho), et on bouffe tout. Meme que c’est souvent degueu.

Putain quoi, tout nos plaisirs detruisent ou font souffrir quelquechose. Faut arreter on vit pas dans un monde magique ou des fleurs sortent des pot d’echappements.

T’aimes jouer au PC ? Ben faut du courant, une centrale nucleaire ou un barage qui va detruire des centaines de milliers de bestioles dans leurs milieu naturel… Mais bon t’es caché derriere ton PC… c’est bon t’as rien fait directement.

Mais bon… laissez les cons avoir leur plaisir … ils font de mal a personne …

OSEF quoi…

Tu mélanges un peu tout la … :stuck_out_tongue:

Non je melange pas tout … faut arreter de s’enerver pour pas grand chose … Ca me rappelle le mec qui gueulait comme un goret quand on parlait d’une super pub pour une voiture … « gnagna cette pub est immonde elle promote un truc qui pollue… »

Quand je lis ca :

[quote name=‹ skid › date=’ 29 Apr 2005, 21:37’]Il faut savoir qu’on tue pas le lapin ou le faisan du premier coup a la chasse normale non plus hein , y a absolument rien qui justifie ce truc de nos jours !!!

Ceux qui la pratique sont purement et simplement des barbares , je vois pas la plaisir a tuer un animal qui a rien fait (Et qu’on ne me sorte pas le principe de regulation des especes, c’est une vaste couillonnade). Si tu veux te ballader tu prends ton velo ou tes chaussures et si tu veux tirer tu prends des cibles en cartons (ou ta copine :stuck_out_tongue: ).
Skid qui en a marre des chasseurs  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 354886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Raaalala … mais putain, y a rien qui justifie rien quoi. Je prend du plaisir a faire de la moto, et un peu de rallye aussi quand j’ai des sous. J’veux dire, prendre ma bagnole et polluer tout comme un porc n’est pas necessaire, je prend la moto parfois quand je peux prendre le train, je pollue pour mon plaisir. Eux ils tuent 3 pauv’ lapins et ca les amusent comme des fous. BIG DEAL !

C’est pas grave quoi.

Apres ok, le truc online, c’est completement debile, je suis d’accord, moi je reagissais juste contre les brigittes du forum la…

Je n’y connais absolument rien, mais je crois que la chasse est nécessaire pour équilibrer la balance de la nature (roh comme c’est bien dit je vais bosser pour Très Chasse). Si y’a trop de lapins, trop de…

Après on peut toujours dire: oui mais on peut les capturer, les endormir, les…

Oui mais pour en faire quoi? Les mettre en cage? Autant qu’il finisse dans l’assiette des chasseurs.