Chasse aux sorcières

Hello les admins et les modos… (pardon les gars, merci use !)

C’est moi ou ça charcle dur en ce moment ?
Bon, si il y a bien un truc dont je suis sur, pour avoir dialogué avec certains d’entre vous via PM, c’est que si vous employez les méthodes radicales comme la fermeture de compte, c’est qu’il y a de grosses bonnes raisons.
Mais sans vouloir jouer les voyeurs, je pense que savoir pourquoi certains se font jeter peux faire avancer la responsabilité de tous (cf. End[er] vs. Faskil)
Un thread locké, à la manière de ceux que l’on voit en début de forum et qui rappels certaines règles, pourrait surrement faire l’affaire, enfin c’est ce que je pense.

Je ne veux pas jouer les gros lourd, et je suis sur que modérer, ben avec des déglingos comme les gars qui sont ici, c’est pas tout les jours rigolos. Mais pour les nouveaux, comme pour les rebelles, un petit florilège des merdeux vous mettraient à l’abri de problèmes comme il y en a eu il y a peu dans PdG, ou un geek et un modo se traitaient mutuellement de menteur (c’était Glop et je ne me souviens plus qui je crois, sur un post ou le gars trollait sur Microsoft…).

Ha oui, je dis ça ici et pas en PM à tous les modos parce que je suis sur que les personnes qui partagent avec moi de l’intéret pour ce site préfèrent le dialogue adulte et ouvert au conflit et au mutisme.

On est pas sur jeuxvidéos.com ici quoi, merde alors !

P.S : je sais pas si le titre est bien choisi, mais j’avais ça ou ‘le retour du maccartisme’ et ‘épuration éthnique’ en stock alors  (sachant que l’on peut classer les cons comme faisant parti d’une éthenie)

Ce message a été édité par BarracuddA le 24/07/2003

EDIT : Bon, je ne sais pas si tout le monde me comprend bien, alors je le dit haut et fort : je trouve que certains geeks abusent en ce moment en prenant les modos pour des cons, en parlant ouvertement de warez et en faisant preuve d’une mauvaise fois quand à leurs propos deleted. Et donc je trouve que cette dérive est dangeureuse pour le site. Le boulot de modo va être de plus en plus contraignant, et donc de plus en plus lourdingue à faire. Et qui dit boulot lourdingue sera à terme synonyme de jugement à l’emporte pièce au final.

Ce message a été édité par BarracuddA le 24/07/2003

a vi, c’est vrai ca …
je sais que la curiosité est un vilain defaut, mais ca m’a interloque la reflexion de faskil a end[er]
j’ai pas compris d’ailleurs pourquoi il l’avait pas envoyer en PM?

Bon, je ne suis pas admin mais je vais répondre quand même car cela me concerne :

  • la fermeture de compte n’est quasiment jamais arrivée : de mémoire, j’en vois trois qui se sont fait virer du site, mais c’était soit tout à fait compréhensible de la part des users qui suivaient les déboires publics avec ceux-ci.

  • de manière générale, toute modération est faite de façon transparente. Pas de fermeture de compte / suppression de thread / de post juste pour rire entre modos ou admins. S’il y a modération, c’est que les règles de la FAQ ont été baffouées. La modération est alors appliquée avec une volonté d’information de notre part. Qui a déjà eu un thread locké/supprimé sans explication ? Au pire, les PM sont là pour ça (sauf peut être pour yavin qui me demande pourquoi j’ai locké son thred… et je ne me rappelle plus duquel il parle ! ).

  • Bien souvent vous n’êtes pas sur la cafzone 24/7 donc vous ne pouvez pas connaître tous les détails de la vie du site. Mais sachez que si un user se fait jeter par les admins / modos, c’est à raison et ce n’est jamais gratuit.

Tout pareil que Use

Je comprends bien que dans certains cas vous n’ayez pas les raisons, mais comme le dit mon collegue, un PM suffit pour avoir une reponse claire.

PS : ca faisait longtemps que j’avais pas vu un tel thread

Je me joint a mes collegues, ça fait plaisir un tel thread.
Il y a quand meme 5000 personnes sur ce site, et les derives sont bien plus nombreuses que ce que l’ont crois en etant “simple” geek (attention rien de pejoratif dans “simple”).

Pour en revenir aux comptes bloquer dont Use parlait, a ma connaissance, il n’y en a eu que 2.
 Le dernier en date etant plus que merité (meme si toutes les raisons ne sont connus que par peu de personne).

quote

Pour en revenir aux comptes bloquer dont Use parlait, a ma connaissance, il n’y en a eu que 2.
 Le dernier en date etant plus que merité (meme si toutes les raisons ne sont connus que par peu de personne).[/quote]Des noms ! des noms ! des noms ! (et des explications) … non parce que bon, c’est bien gentil de nous mettre l’eau à la bouche mais si c’est pour rester sur notre faim … hein … quoi … on m’apelle dehors ? ah, ok, ben  …

[quote]Des noms ! des noms ! des noms ! (et des explications) …[/quote]Sûr: poulpy, me demande pas pq, cherche des thread avec sa prose tu comprendras vite… (mais bon, on s’est bien marré à le travailler à la moyenageuse, ça nous a défoulés aussi)
Pas sûr: psychopa_t (voir hier) et ender (voir rien, du pareil au même)

Oh la la comment il balance lui (lol)

ah, il était pas parti tout seul poulpy ???

[quote][quote]
Des noms ! des noms ! des noms ! (et des explications) …[/quote]Sûr: poulpy, me demande pas pq, cherche des thread avec sa prose tu comprendras vite… (mais bon, on s’est bien marré à le travailler à la moyenageuse, ça nous a défoulés aussi)
Pas sûr: psychopa_t (voir hier) et ender (voir rien, du pareil au même)[/quote]

Il y en a d’autres qui ne sont pas passé loin hein…

tu te souviens du bug qui permetait de voir les forums admin
TRES instructif.

[quote]Il y en a d’autres qui ne sont pas passé loin hein…
tu te souviens du bug qui permetait de voir les forums admin TRES instructif.[/quote]Je me souviens surtout que des preuves pareilles ça se garde dans un coin au cas où…

[quote]Oh la la comment il balance lui (lol)

ah, il était pas parti tout seul poulpy ???[/quote]Ahahah non clairement pas!!! Il est même parti avec perte et fracas. Et des insultes personnelles à la toque (edit: je veux dire des insultes contre les gens du site, malgré toute la patience dont ceux-ci avaient fait preuve à son égard). Et comme le dit beethoven, on l’a tous bien cassé aussi c’est vrai. Du grand bonheur quand on te dit “allez-y les gars, faites-vous plaisir”.

Pour Ender je sais pas ce qu’il s’est passé, pour psychopaT j’ai vu un peu mais je dois pas tout savoir (en fait je savais pas que ces 2 là avaient été bannis…), mais ce qu’avait dit poulpy, ça méritait un démontage de gueule IRL.
Ce message a été édité par JeeP le 24/07/2003

putain les gars, fait peter les logs

Je ne pense pas que poster quoi que ce soit au sujet des éjections pures et dures soit une bonne idée. Déjà parce que ça ne concerne pas tout le monde et que ça fait badauds devant un accident grave.

Peut-etre, mais mon coté voyeuriste me ferait payer chere(facon de parler, je suis pas cresus) pour avoir acces au forum moderation et aux log des chat entre modo

Et joeystickman et Cesarac ?

Je pense qu’il y a eu très peu de bans, mais beaucoup d’incitations poussées à se barrer sauf changement d’attitude…

C’est ici la leche et l’autocongratulation?

Quelle dérive warez??
Faut arreter les acides BarracuddA.
Pour le probleme de la modération c’est autre chose.
Elle a toujours été à double vitesse et c’est contre ça que je me suis battu au debut.

Ex: Nono demandant des conseils sur Emule l’année derniere sans etre modérer ou plus recement Azhag parlant de fansub dans le thread Naruto.
Mais etre pote IRL ou pilier d’IRC permet de s’affranchir de certaines regles visiblement.

"Mais sans vouloir jouer les voyeurs, je pense que savoir pourquoi certains se font jeter peux faire avancer la responsabilité de tous (cf. End[er] vs. Faskil)
"
Moi aussi je serais curieux de savoir ce qui c’est passé vu la vindicte dont end[ER] fut l’objet dans pdg .
Pourtant il ne me semble pas qu’il ait fait le boulay dans les threads, par contre n’étant jamais sur IRC il a peut etre déconné là bas?

il faudrait peut etre prendre des modos de sensibilités differentes et pas toujours dans la meme bande de potes, ça permettrait certainement une modération plus objective.

Certains ont un peu tendance a prendre ce site pour l’annexe de leur salon.
Meme Cafeine a dû intervenir pour demander à tous d’etre un peu plus ouvert avec les nouveaux.
Le pire étant la cohorte de leches cul qui a chaque intervention d’un modo rajouttes de l’huile sur le feu (n’est ce pas Maune666!!).

Et puis certains modos montrent pas l’exemple, comme nighthunter qui fait un caca nerveux parce qu’il a pas ses “pouvoirs”, c’est n’importe quoi, comme son pote qui fait un thread sur pourquoi il part, s’il en a marre qu’il se casse on se fout de ses raisons.

“tu te souviens du bug qui permettait de voir les forums admin TRES instructif.”

Yes indeed, c’etait amusant d’ailleurs  

Bref, une modération plus posée (sans modo qui cherches à “cassé” quand ils moderent histoire de faire le malin devant les potes, eviter de laisser un commentaire désobligeant apres avoir moderer aussi est pas mal) et surtout plus objective serait de bon alloi.

Aïe aïe aïe Vieux_Gars, je ne sais pas si autant de franchise va te mener loin , même si je trouve ça personnellement sain.

ben quand même faut avouer que la modération a quand même pas mal évolué…
maintenant il est sur que les modos restent un peu chatouilleux sur certains sujets , mais bon  j’en veux pour preuve mon thread d’hier sur un probleme Emule habilement déguisé et qui a tenu (malgré une censure carrément abusée à propos d’un lien qui corrigeait un bug du logiciel) aussi longtemps qu’on se focalisait sur emule et club-internet en l’occurence.

apres de gros lourds sont arrivés et là bing locké, mais ct carrément normal…

[quote]Moi aussi je serais curieux de savoir ce qui c’est passé vu la vindicte dont end[ER] fut l’objet dans pdg .
Pourtant il ne me semble pas qu’il ait fait le boulay dans les threads, par contre n’étant jamais sur IRC il a peut etre déconné là bas?[/quote]je n’ai pas envie de reprendre ton post point par point , ça n’a aucun interet.

je veut juste te repondre par rapport a Ender.
Ce type a flooder dans PdG et les forum sde maniere “systematique” et dans un souci de destruction avoué (suite a des tensions perso entre un des admins). Il a insultés des modos/admins (et je ne parles pas que de moi) jusqu’a Cafeine, on modere deja pour un user irrespectueux.
 
Au debut j’ai personnellement, et d’autre on fait de meme, investi du temps et bcp d’energie a le soutenir et le comprendre.

-Je lui ai trouver un appart, il a tout fait pour le perdre (alors que la proprio etait dasn la poche)

-je l’ai hebergé

-je l’ai soutenu quand sa copine l’a quitter

tout ça pour qu’il me crache a la gueule et me menace physiquement, ça donne envie d’etre moderateur, hein ?
Ce message a été édité par Baphomet le 24/07/2003