Chasse aux sorcières

Heu en fait, j’avais écris un post pour me defendre face à Vieux_Gars, et en même temps, il est arrivé le post de Baphomet…
Et donc, je delete mes propos, parce que après ce que je viens de lire, ben le coeur n’y est plus pour le combat.
Je pense qu’on pourrait peut etre locker du coup.

Ce message a été édité par BarracuddA le 24/07/2003

[quote]Ex: Nono demandant des conseils sur Emule l’année derniere sans etre modérer ou plus recement Azhag parlant de fansub dans le thread Naruto.[/quote]c’est con que tu prennens ces exemples là, car c’est des mauvais exemples. si mes souvenirs sont bons, Nono avait demandé la permission à Cafeine, et en ce qui concerne le fansub, c’est Cafeine qui a laché du leste à ce niveau… Donc bah nan, sur ces exemples là, il n’y a pas eu de modération à 2 vitesses.

En ce qui concerne, l’argument “bande de pote”, je le trouve deplacé, vois même beaucoup. Car Cafeine a fait ce site pour s’amuser, et il a pas forcement envie de s’entourer de gens qu’il ne connait pas ou avec qui il n’a aucune affinité… Comprendre cela je pense que c’est pas difficile.
On passera sur les deboires des modos, j’ai pas envie de developper…

Et en ce qui concerne le thread dans Adminzone, VG tu connais le background et tu sais pourquoi la reaction a été aussi vive (ca rejoint aussi le point ou je disais que caf voulait s’entourer de gens qu’il appreciait), et je suis heureux de voir que tout le monde a mis de l’eau dans son vin…

Tu as voulu la franchise, allons y

ca fait qd même froid dans le dos le truc d’End[ER]. et dire que ce agrs était dans mon école en même temps que moi  (IMAC)

(magie du net je n’ai jamais fait l’association)

Je suis passablement d’accord avec VG ! Je trouve aussi que quelques fois c’est durement modéré. Il y a quelques remarques un peu trop aggressives à mon avis. Je pense au commentaire de Use dans le thread “Netscape, RIP”. A mon avis, ce commentaire légèrement “floodeur” n’était pas justifié et le “dicton-proverbe” du post suivant m’a bien fait sourire.

J’ai donc été un peu “marqué” quand plus loin, vengeance froide avec comment : “tu commences mal ici !!!”

Je dis ça mais à mon avis, lorsqu’il y a une sorte de communauté qui se forme autour de l’informatique, bien trop souvent, il y a des anciens qui se sentent un peu trop supérieur.

Soyez cools avec les nouveaux aussi ! (je commence à peine à en sortir )

Petit commentaire osé aussi, je n’aime pas la façon dont Caféine est porté comme un Dieu sur ce site (et sur certains autres). Oui, c’est un excellent geek qui à d’excellentes idées et surtout, le mérite de les mettre en pratique (c/f ce site). Mais des fois, j’ai l’impression que des personnes vont se vanter si “ils serrent la main de Caf” ou un truc dans le genre… Après tout, il a autant de bras et de jambes que moi non ?

Je sais pas si vous arrivez à me suivre. La mise en écrit de pensées est parfois très dur pour ne risquer de blesser personne. J’aime les commentaires constructifs et sur ce site, j’en ai trouvé un forum rempli !

Merci à tous les modos et tous les geeks d’être ce qu’ils sont et de former cette communauté ! Stay open !

Atlantis

[quote]Certains ont un peu tendance a prendre ce site pour l’annexe de leur salon.
Meme Cafeine a dû intervenir pour demander à tous d’etre un peu plus ouvert avec les nouveaux.
Le pire étant la cohorte de leches cul qui a chaque intervention d’un modo rajouttes de l’huile sur le feu (n’est ce pas Maune666!!).[/quote]Tu peux appeller comme tu veux une personne qui décide d’observer les règles sur un forum où il se plait…

Mais pourquoi ne te barres tu pas si tu te sens si mal ici?

Moi je te retiens pas en tous cas.

Crées ton Forum ou tu feras ce que tu veux mais lâche nous bordel de merde!

Moi je trouve que la cafzone fonctionne magnifiquement bien avec ses règles et ses coutumes et je me bats pour que ca continue. Je m’en fout pas mal de qui est modo ou ne l’est pas.
Un mec me saoule, donc j’approuve les modos afin de faire sentir au mec qu’il déconne et que ce n’est pas juste un modo qui a décidé de le saquer… C’est en soutenant franchement les modos qu’on fera sentir aux mecs qu’ils gênent les gens.

Alors la masturbation intellectuelle tu te la garde et tes critiques, promis, j’en parlerais à mon cheval.

/me passe en mode : Vieux_gars? Connais pas…

jai du mal a saisir l’interet de ce thread, si ce n’est que de ravivé des polémiques sans fin…

on peut apprécié ou pas la franchise de Vieux Gars, personellement je prefere ses postes du vendredi

[quote]jai du mal a saisir l’interet de ce thread, si ce n’est que de ravivé des polémiques sans fin…[/quote]Ben justement, ça sert à s’expliquer en public, ce qui est beaucoup plus sain que le non-dit, ou les PM qui entretiennent la tension, tension qui forcément rejaillit sur le forum où un utilisateur λ ne comprend pas, ce qui engendre encore d’autres PM d’explication plus ou moins sèche car on en a marre d’expliquer ou bien carrément une petite rancoeur de la part de celui qui s’est fait rabrouer qui va rejaillir une semaine plus tard… Bref vive l’honnêteté dans les rapports humains au sein d’une même communauté.
Ce message a été édité par xentyr le 24/07/2003

bah, perso, je me pleins pas de la moderation, je la trouve meme plutot bien fait. Les modos ont l’air d’etre assez accessible et semble ne pas se prendre trop au serieux

d’ailleurs dans l’ensemble, ce site est plutot cool.

pour ce qui est des points negatif, moi, ce qui me soule, c’est les zorro d’occasion. Je parle de tout les non modo qui viennent faire la loi, avec des remarque du genre “tu commences mal” ou “je demande le lock” tout ca tout ca. S’ils veulent vraiment qu’un thread soit locke, qu’il envoie un PM au modo.

d’ailleurs, je crois que cafeine avait reagi a se sujet.

maintenant comme l’a dit don je crois, c’est le site de caf, il fait ce qu’il veux

je suis aussi d’accord avec ce qu’a dit atlantis : c’est un peu dangeureux la veneration d’un gars comme ca, quelque soit la valeur de celui ci d’ailleurs. Je connais pas trop caf, j’en ai l’image d’un mec sympa, je pense que ca doit etre le cas. C’est pas tellement chez les admin qu’on retrouve ca, mais plus chez certain user ( je saurai meme pas dire de nom, c’est un sentiment). Ce coté, “si caf l’a dit, alors c’est forcement vrai” est un peu penible. Le plus marrant, c’est que je pense pas que ce caf soit ce genre de type
voila, sinon, je me plait bien ici, et globalement, pour moi, ya rien a changer

Je veux bien qu’on en parle publiquement comme le dit xentyr, mais j’ai pas trop envie que ca finisse en thread “Reglement de compte à OK Corral”. Donc les Kevin Costner, on se calme
Pas d’attaque personnelle ici, il y en a qui ont deja commencé

[quote]il faudrait peut etre prendre des modos de sensibilités differentes et pas toujours dans la meme bande de potes, ça permettrait certainement une modération plus objective.[/quote]Désolé pour toi si t’as pas su te faire des amis ici ;p

[quote]“Reglement de compte à OK Corral”. Donc les Kevin Costner, on se calme [/quote]Règlement de compte à OK corral , c’était avec Burt Lancaster (et ptet Kirk Douglas en Doc Holiday), Kevin Kostner c’était Wyatt Earp , film-fleuve d’au moins 184 min si ma méoire est bonne et qui n’a jamais dû passer à la TV hertzienne gratuite…

Si sur France 3 un jeudi soir, mais je crois qu’on dérive BEAUCOUP là… 

Oh et puis merde, je vais moi aussi l’ouvrir à nouveau :

Je trouve minable l’attitude de Cm2 qui veux que l’on tappe sur celui qui se met du coté de l’autorité. Vieux_gars, tu me fais penser sur ce coup au crétin que j’ai croisé Dimanche et qui regardait de travers la camionnette de Police qui est passée à notre hauteur. Et en plus il les insultaient dans sa barbe, sans raison, il n’était même pas du coin, et je suppose qu’il ne connaissait pas ces flics…
c’est con parce que j’aime bien tes délires de motard dans PdG, mais là, je vois ta vraie nature.

Et puis je trouve minable le bizutage inutile que l’on fais de plus en plus subir aux newbies. Il va falloir que certains ce mettent dans là tête qu’ils ne font plus partie d’une élite (d’ailleurs, on t’ils jamais fait partie d’une élite?), à 5000 sur un site, on parle de communautée.

[quote]Si sur France 3 un jeudi soir[/quote]ha ben ca cest con de l’avoir loupé j’aurais bien aimé le revoir…

quant à la dérive ca fait longtemps aussi que j’ai pas fais de 420

bouh je veux des vacances!!!

Bon pas la peine d’en rajouter, je suis d’accord sur tous les points avec ce que dit cben.

Postant peu mais visitant ce site depuis sa création, je trouve qu’il résiste bien au temps, grâce à l’équipe qui est au centre.
Et quand même de nouveaux arrivent, d’anciens partent, et tout cela se passe raisonnablement bien.
Bref ce site est vivant et c’est un plaisir d’y zoner régulièrement. Merci à toute l’équipe.
(Edit : et à EBB pour ses nombreuses news particulièrement intéressantes et bien écrites )

Ce message a été édité par Cortes le 24/07/2003

quote Merci à toute l’équipe.[/quote]Ben de rien  … euh, zut, je fais pas partie de l’équipe … oops … désolé (© Denisot) 
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 24/07/2003

[quote][quote]“Reglement de compte à OK Corral”. Donc les Kevin Costner, on se calme [/quote]Règlement
de compte à OK corral , c’était avec Burt Lancaster (et ptet Kirk
Douglas en Doc Holiday), Kevin Kostner c’était Wyatt Earp , film-fleuve
d’au moins 184 min si ma méoire est bonne et qui n’a jamais dû passer à
la TV hertzienne gratuite…[/quote]Oui mais l’histoire de Wyatt eart c’est pas l’histoire de Ok Corral ??? Il y a plusieurs films sur ce fait historique.

Euh je suis encore sur le cul pour En[ER]…

Enfin bref je suis un petit padawan, un petit newbies pour vous je pense, mais juste pour dire que vous vous prenez un peu la tête, s’il y a des débordements hop avertissement je sais pas puis voilà après si ça dérape soit ban soit si c le modo qui se fait plaize écrire un PM ou faire un thread en étant pas agressif pour savoir ce que que penses d’autres modos ou admins suffit qu’un modo puisse pas blairer un user pour diverses raison (ce que je peux comprendre) bon il aura pe la vanne facile enfin bref voila…

Ok je fais absolument pas avancer le pb, ok j’ai l’impression de parler dans le vide bouaf c’ pas grave je me comprends c le principal…

Sinon après Caféine oui moi je sais pas, a l’air bien sympa, mais je le connais pas perso, je me suis inscrit par ce que voilà ds joystick je l’aime bien (même si j’arrive pas à lire sa rubrique dsl pour les vrais geeks, les durs, j’ai trop trop de lacunes pour comprendre tout ce qui concerne le matos etc…) après le site m’a semblé sympa, la présentation agréable donc bon mais de là à l’adorer (dans le sens divinit&#233, que dalle! j’ai plus envie de le charrier, de déconner avec lui plutôt que de dire ouais il a trop raison, tss tss que dalle il mangera chaud comme tout le monde (en tout bien tout honneur)

[quote][quote]

[quote]“Reglement de compte à OK Corral”. Donc les Kevin Costner, on se calme [/quote]Règlement de compte à OK corral , c’était avec Burt Lancaster (et ptet Kirk Douglas en Doc Holiday), Kevin Kostner c’était Wyatt Earp , film-fleuve d’au moins 184 min si ma méoire est bonne et qui n’a jamais dû passer à la TV hertzienne gratuite…[/quote]Oui mais l’histoire de Wyatt eart c’est pas l’histoire de Ok Corral ??? Il y a plusieurs films sur ce fait historique.[/quote]Non Ok Corral n’est qu’un tout petit épisode de la vie de Wyatt Earp.
D’ailleurs Wyatt ne prend quasiment pas part à Ok corral , c’est sa traque en compagnie du Doc des responsables de la mort de ses frères (Ok corral) qui l’a rendu célèbre…

C’est pourquoi il faut toujours se méfier des films qui triturent un peu l’histoire pour créer des héros ou la rendre un peu plus romanesque.

Info ici

http://www.ok-corral.com/

fin de derive :stuck_out_tongue: