Chasse aux sorcières

[quote][quote]
il faudrait peut etre prendre des modos de sensibilités differentes et pas toujours dans la meme bande de potes, ça permettrait certainement une modération plus objective.[/quote]Désolé pour toi si t’as pas su te faire des amis ici ;p[/quote]Ok, je vais m’expliquer plus clairement pour ceux qui comprennent pas.
Ne me fait pas croire que toute la cafzone est une super bande de potes.
Il y a different courants, un noyau dur, des gens de passages etc…
Les modos sont quand meme tous du meme bord, il serait bien d’en prendre ailleurs , ca marchait peut etre au debut de la cafzone mais maintenant il y a trop de monde.
Attention ca n’est absolulment pas une perche parce que je veux devenir modos, j’en vois déjà qui commencent à se dire “celui là il veut en etre” pas du tout.
Mais il serais peut etre bon de prendre plus de modos (les actuels travaillent trop pour etre là tout le temps) voir meme essayer de faire un roulement, trouver des modos qui ont plus de temps libre la journée, d’autres le soir, d’autre encore le week end.
Ca eviterais qu’un post puisse durer 3 ou 4 heures alors qu’il n’a rien à faire ici.

Maitenant je vois pas pourquoi tu m’agresses, je ne t’ai jamais parlé avant alors fout moi la paix fromage de fromage.
(il n’y aurait pas eu de mechanceté ca t’aurais manqué hein!)

BarracuddA je comprends absolument rien à ton post.
Tu te contredit une phrase sur deux!!

Je trouve minable l’attitude de Cm2 qui veux que l’on tappe sur celui qui se met du coté de l’autorité. Vieux_gars, tu me fais penser sur ce coup au crétin que j’ai croisé Dimanche et qui regardait de travers la camionnette de Police qui est passée à notre hauteur. Et en plus il les insultaient dans sa barbe, sans raison, il n’était même pas du coin, et je suppose qu’il ne connaissait pas ces flics…c’est con parce que j’aime bien tes délires de motard dans PdG, mais là, je vois ta vraie nature.

Heu c’est moi qui ait pris la defense de la police dans pdg hier!!
Quand à mes délires de motard tu dois confondre, j’ai parlé une fois de moto dans pdg il y a un mois!!
Ma vraie nature comme tu y vas ! n’importe quoi  

Et puis je trouve minable le bizutage inutile que l’on fais de plus en plus subir aux newbies. Il va falloir que certains ce mettent dans là tête qu’ils ne font plus partie d’une élite (d’ailleurs, on t’ils jamais fait partie d’une élite?), à 5000 sur un site, on parle de communautée.

Oui c’est ce que je dis dans mon poste précédent! meme Cafeine a dû intervenir aupres de certains pour qu’ils arretent de taper sur les nouveaux .

Tu ne comprends rien et tu dits n’importe quoi.

PS:Wyatt Earp est passé une apres midi il n’y a pas longtemps sur la 3, c’etait un jour ferié l’année derniere il me semble.
C’est l’histoire du juge Earp et de Doc Holliday qui affrontèrent les freres je sais plus quoi à OK Corral

[quote]Oui mais l’histoire de Wyatt eart c’est pas l’histoire de Ok Corral ???

Sisi, il me semble bien.

Sinon sur le fond du post, la Cafzone est clairement un exemple de forum qui tient sur la durée et c’est rare (j’ai quelques exemples de forums que j’ai beaucoup fréquenté qui sont ensuite partis en sucette).

Donc chapeau aux modos et à Caf, incontestablement.
 Mais ça n’oblige pas à femer les yeux sur (quelques) incohérences que l’on retrouve parfois.

Ainsi, je me retrouve pas mal dans les exemples de mauvaise foi donnés plus haut :

  • le w4r3z : j’avais lancé un thread une fois sur le logiciel Shareazaa qui fait la jonction entre plein de réseaux P2P différents. Le premier truc qu’un modo a fait est d’arriver et de locker le thread sans aucune raison. Par contre, j’ai souvent vu des threads sur le sujet traités avec plus de complaisance.

  • le chan IRC : pendant une à deux semaines, j’y suis passé régulièrement et je dois dire que l’ambiance y est souvent très agréable (genre le matin avec GlOp), autant, en fonction du modo “en poste” à ce moment, il peut virer très rapidement au délit de sale gueule généralisé sous prétexte qu’on utilise un logiciel qui ne plaît pas au Monsieur - évidemment soutenu de suite par la bande des courtisans - (pas de réglement de compte donc pas de noms mais franchement des fois il y en a qui devraient redescendre sur terre). C’est tomber dans les pires travers des chans IRC “l33T”…

Bref, on peut adorer la Cafzone mais ne pas non plus donner l’absolution à tout les comportements donc je trouve ce genre de thread assez sain quand même…

Ce message a été édité par Donjohn le 24/07/2003

Perso je trouve ce site très sympa, ça fait presque une année que je suis là, j’ai fait quelques copains, et je crois que j’ai jamais eu de problèmes “graves” avec personne. Si tu fais ch*** personne, personne ne te fait ch***, c’est un peu ça.

Rapport à que c’est une petite équipe de copains qui mantiennent le site, ouais, pourquoi pas, c’est normal qu’ils ne soient pas 100% objectifs, c’est avant tout un site perso, il ne faut pas l’oublier. D’ailleurs je crois que c’est pour ça que la parole de Caf est “venerée”, je crois qu’il l’a dit assez clairement depuis le debut, c’est son site, il fait ce qu’il veut, si ça te plait pas, via. Gueuler contre ça maintenant…

Injuste? oui sûrement. Objectif? pas à 100% non, mais je crois que c’est pas non plus la volonté du site. On est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête…et si quelqu’un commence à se la prendre trop, et surtout à enerver les autres, c’est légitime qu’il se fasse virer.

Des fois c’est clair que certains ont, on va dire, plus de “facilités”, ou alors ne se font pas taper sur les doigts comme un autre. C’est un fait, le nier serait mesquin. Mais bon, ça je crois que c’est pas exclusif de ce site. Les modos/admins peuvent essayer d’être objectifs, mais souvent les actions passées de certains pesent, et des fois les newbies ( ou les lourds ) payent pour d’autres…Ou simplement parce que le modo/admin s’est levé en mode [pas sympa ON]…

Bref, il faut penser qu’au fond on est tous des humains, avec nos bon/moyen/très mauvais jours, et que personne n’est à l’abris d’un coup de gueule ou d’une injustice. Même si je trouve que globalement, ça se passe souvent très bien.
 
Enfin…je trouve que ça se passe bien presque toujours, et si c’etait pas le cas, en fait il n’y aurait pas une communauté aussi sympa que celle-ci. Et ce sujet serait déjà locké depuis perpette

Ce message a été édité par Zekiller le 24/07/2003

[quote]Sinon pour la derive, j’avais bien raison quand meme. Ouf !! Je serais passé pour un con
Ce message a été édité par Donjohn le 24/07/2003[/quote]En fait je voulais dire que Wyatt Earp le film de Kostner racontait toute la vie de Earp, qui ne se limite pas qu’à OK Corral loin de là.

Tandis que le film Reglement de compte à OK Corral avec Burt Lancaster lui n’est dédié qu’à cet épisode de la vie d’Earp…

Je trouve que globalement le boulot est bien fait pour un forum de cette envergure.

Je trouve même que parfois les modos sont patients avec certains lourds

Par contre certains modo manquent un peu de maturité et ne savent pas prendre
du recul, ils agissent un peu souvent à la tête de l’avatar à mon gout
parcequ’en majorité le modo de la cafzone est rancunier

Cela dit c’est facile de critiquer de l’exterieur hein … je peux comprendre que des fois on s’enerve un peu
Ce message a été édité par fangorn le 24/07/2003

[quote]Je suis passablement d’accord avec VG ! Je trouve aussi que quelques fois c’est durement modéré. Il y a quelques remarques un peu trop aggressives à mon avis. Je pense au commentaire de Use dans le thread “Netscape, RIP”. A mon avis, ce commentaire légèrement “floodeur” n’était pas justifié et le “dicton-proverbe” du post suivant m’a bien fait sourire.

J’ai donc été un peu “marqué” quand plus loin, vengeance froide avec comment : “tu commences mal ici !!!”[/quote]Commentaire floodeur ? Non, je disais juste que ces sites étaient moches, c’est tout (et en fait je charriais indirectement ceux qui vantent le html standard compatible w3c etc. qui ne fait presque que des sites de cet accabit). Donc le coup de me faire traiter d’imbécile tu comprendras que je n’apprécie que moyennement.
Ensuite le coup de la “vengeance froide”, tu es gentil mais ce n’est absolument pas le cas. C’est simplement qu’un little geek me sort une insulte, je lui fait comprendre que je n’apprécie pas trop qu’on me parle comme ça. J’aurais pu ne pas être modo je lui aurait sorti cette phrase aussi !!!

Pour revenir aux gars qui parlent d’adoration pour caf etc, je vais mettre les choses au point : caf est un mec sympa, qui nous a offert un espace pour se retrouver, a mis en place une communauté où j’aime à passer du temps et c’est un bon pote (pour les rares fois où je peux le voir irl). Je ne le vénère pas, je me permet même de ne pas être d’accord avec certains de ces jugements mais comme la cafzone est son site, j’applique ce qu’il demande. Ce n’est pas de la lèche que de respecter une charte pour un site.

Enfin le coup des threads modérés ou non, sachez simplement ceci :

  • on peut laisser passer des threads qu’on n’a pas vus
  • parfois c’est vraiment dur de trancher, un sujet étant plus ou moins limite. Quand on tranche, ça gueule, mais allez contenter tout le monde (5000 inscrits quand même). Si vraiment il y a eu une erreur de modération, on revient en arrière en cas de lock (ça m’est déjà arriv&#233 ou on s’excuse en cas de delete precipité.

[quote][quote]Tu ne comprends rien et tu dits n’importe quoi[/quote]et apres on fait des reflexions sur les phrases assassines, c’est l’hopital qui se fout de la charité

Sinon pour la derive, j’avais bien raison quand meme. Ouf !! Je serais passé pour un con
Ce message a été édité par Donjohn le 24/07/2003[/quote]Je répondais à Barracudd’eau douce qui m’accusait à tord (qui a dit pour une fois? ).
Les arguments qu’il avance sont faux, permettez moi de lui faire remarquer!
Je n’ai jamais repprocher quoi que ce soit à la police, je l’ai meme defendus pas plus tard qu’hier!
Je n’agresse pas les nouveaux (sauf Psykopat l’autre jour)
Donc il dit bien n’importe quoi, donc c’est qu’il ne comprends pas.
Quand a la phrase assasine je parlais de celles que laisse les modos dans un post édité (celui d’un autre pas un post d’eux) avant de locker un thread donc sans possibilité de réponse de l’interressé!

Je tiens à l’écrire même si ce post sera évidemment effacé : Baphomet a raison en tout, sauf sur le dernier point. L’explication via PM est partie en sucette, je me suis énervé et lui ai demandé de régler ça “entre quatre yeux”.

Face à face de façon “normale” pas via des messages.

Je ne vois pas pourquoi j’aurai voulu faire ça… Pas grave.

En tout cas ma vie vous indiffère mais personne ne semble l’ignorer !

vi, d’ailleurs, si tu relis ce que j’ai mis, tu verras que j’avais exclu les modo des gens ayant cette attitude d’adoration

en fait, c’est plus certain user qui ont ce cote l33t que j’aime pas trop. Car je suis plutot d’accord avec ce que tu as ecrit au dessus !

[quote]Commentaire floodeur ? Non, je disais juste que ces sites étaient moches, c’est tout (et en fait je charriais indirectement ceux qui vantent le html standard compatible w3c etc. qui ne fait presque que des sites de cet accabit).[/quote]Rhaaaaa un modo qui trolle !!! Les sites en question sont faits en 30 secondes chrono à l’aide de VI, leur but n’est PAS d’être agréable, juste utilitaire, tout comme la page de mes bookmarks.
 
Donc non, on peut respecter les standards et faire un beau site. GloP pourrait très bien le faire s’il n’était pas overbooked IRL. Respecter les standards, c’est juste chiant, c’est pas moche. Tsss… 

Je le sens venir le coup du : "C’est pour ça que j’ai mis “presque”…

Comment oses-tu contredire la Maître!!! Hannnnn pas bien pas glop (euh… aucun rapport avec l’admin)…

[quote]Quand a la phrase assasine je parlais de celles que laisse les modos dans un post édité (celui d’un autre pas un post d’eux) avant de locker un thread donc sans possibilité de réponse de l’interressé![/quote]Euh, c’est plus une phrase expliquant le pourquoi de la modération qu’une phrase assassine, hein !

Quant au droit de réponse, il existe : PM au modo, si celui-ci juge que c’est recevable il rouvre le thread et le user peut poster sa réponse. Pas compliqué et plutôt sain.

Sinon on peut la jouer à la Wis, hein. Lock et delete sans explication et on a la paix. Ca fait même moins de taff, tiens !

edit : xentyr, c’est pour ça que j’ai mis presque !
Ce message a été édité par use-writer le 24/07/2003

Donc en faites y a eu que deux erase de compte … Enfin bref peace mes
fréres … Sur cafzone.net faut prendre ce qui vous plait et ne pas
penser au reste Moi c’est comme
ça que je fais et je pense y avoir trouver des amis message subliminal
a donjon l’an prochain je fais un IRL dans mon appart :stuck_out_tongue:

Koubiak

Je suis d accord avec Xentyr respect les standarts c est pas moches c est peut etre chiant mais putain que c’est bien on aurait pas des browsers web supra lourd si on tout etait W3C valide
Ce message a été édité par koubiak le 24/07/2003

[quote]Petit commentaire osé aussi, je n’aime pas la façon dont Caféine est porté comme un Dieu sur ce site (et sur certains autres). Oui, c’est un excellent geek qui à d’excellentes idées et surtout, le mérite de les mettre en pratique (c/f ce site). Mais des fois, j’ai l’impression que des personnes vont se vanter si “ils serrent la main de Caf” ou un truc dans le genre… Après tout, il a autant de bras et de jambes que moi non ? [/quote]Tss tss tss…

Ce que t’as pas l’air de comprendre c’est que ce phénomène, c’est les geeks qui l’ont créé! Si des personnes se “vantent” de faire une collec des chewing-gums qu’a maché Caf ce sont eux les responsables de cette ‘adoration’. C’est pas Caf qui est descendu tel Moïse de la montagne pour nous dire “vénérez-moi bande de l4m4z!”

J’ai jamais rencontré Caf et je sais pas du tout quel type de mec c’est. Mais ce que je sais c’est que si plein de monde ici s’amuse à l’appeler ‘da masta’ c’est parce qu’ils l’ont décidé ainsi!
Ce message a été édité par Lupuss le 24/07/2003

Ca y’est? l’Abcès est crevé ? Dans la vie, faut des chefs, et on aime pas les chefs …

Une rebellion fait pas de mal de temps en temps.

[quote]Euh, c’est plus une phrase expliquant le pourquoi de la modération qu’une phrase assassine, hein !
Je parle pas de ça mais de quand le modo laisse une appréciation personnelle ou un commentaire désobligeant

Quant au droit de réponse, il existe : PM au modo, si celui-ci juge que c’est recevable il rouvre le thread et le user peut poster sa réponse.
A partir du moment ou la provocation est publique le droit de réponse se doit de l’etre aussi!

Pas compliqué et plutôt sain. Sinon on peut la jouer à la Wis, hein. Lock et delete sans explication et on a la paix. Ca fait même moins de taff, tiens !
Ce serait mieux, du moins je pense que les reactions seraient moins violentes .
L’autorité n’a pas à etre discutée[/quote]

On est chez lui, un peu de respect quand même…

C’est pas mon genre d’appeller quelqu’un MASTA (en général c’est moi qu’on appelle comme ca) mais bon, c’est censé être marrant, hein…

Maintenant si y en qui comprennent même pas ce genre d’humour…

:remouk

PS : ah oui faut que je sorte moi.
Ce message a été édité par remouk le 24/07/2003

[quote]Ce que t’as pas l’air de comprendre c’est que ce phénomène, c’est les geeks qui l’ont créé! Si des personnes se “vantent” de faire une collec des chewing-gums qu’a maché Caf ce sont eux les responsables de cette ‘adoration’. C’est pas Caf qui est descendu tel Moïse de la montagne pour nous dire “vénérez-moi bande de l4m4z!”

J’ai jamais rencontré Caf et je sais pas du tout quel type de mec c’est. Mais ce que je sais c’est que si plein de monde ici s’amuse à l’appeler ‘da masta’ c’est parce qu’ils l’ont décidé ainsi!
Ce message a été édité par Lupuss le 24/07/2003[/quote]Hey, j’ai pas dit que c’était sa faute ! Loin de là, j’ai juste dit que ce phénomène me dérangeait. Mais loin de moi l’idée d’en faire un gourou !

Peace, Love, Ecstasy ! lol

Atlantis

Ce message a été édité par PymtiS le 24/07/2003

Dans ce cas je comprends qque le phénomène te dérange (moi je m’en fous un peu) mais l’ennui c’est qu’on ne peut y faire grand chose