[chat]Fonctionnement alteré

J’ai un probleme avec mon chat. Apparament il s’est battu cette nuit et fonctionne plus trop bien :confused:

Bon il marche toujours mais il va probablement nécéssiter un peu de maintenance dans un delai assez court. Pour le moment ce que je constate :

  • Oeil probablement crevé. J’ose pas l’ouvrir pour verifier (il le garde fermé) mais du sang en coule.

  • Il boite pas mal. Même immobile il reste en equilibre sur 3 pates.

  • Le nez est à moitié arraché et il saigne

  • il « eternu » en continue. Vu l’etat de sous nez ça doit être tres douloureux pour lui.

Il est vraiment defiguré, mais sur le reste du corps (à part l’oeil gauche et le nez) aucune trace de plaie. En même temps je sais d’experience qu’avec les poils c’est pas facile à trouver, mon précédant chat j’ai du attendre qu’il empeste la plaie pour me rendre compte qu’il allait pas trop bien.

Donc qu’est ce que je dois faire ? Essayer de desinfecter ? Laisser la nature faire (même si je le sens pas trop vu qu’il reste tres immobile quand même - il a pas pu monter les escaliers entre le jardin et l’appartement j’ai du le porter) ? Aller voir un veterinaire (Option que je prefere pas si je peux l’éviter, j’ai des problemes avec ma banque en ce moment, j’ai depassé plusieurs fois mon decouvert maximum et je suis à deux doigt de me faire suspendre le compte) ?

Les deux problemes à resoudre rapidement semblent donc être :

  • Attenuer la douleur

  • Desinfecter

J’ai vraiment aucune experience de ça (même pour les humains, moi quand je suis malade ou que je me blesse j’attend que ça passe, j’ai aucun produits) et je suis vraiment desemparé là.

J’suis désolé de devoir te répondre “véterinaire”. Les plaies ont l’air assez graves d’après ce que tu en dis.
Faut pas le laisser souffrir comme ça, et pour ce qui est de l’oeil ou le nez je ne sais du tout ce qui peut être fait pour ne pas aggraver les choses.
(Quand il se fritte il rigole pas ton chat)

Il semble evident que le veto est la solution, pas un forum sur le net. Je suis desole mais ca me fait carrement penser a ces nolife qui postent “je me suis coupe, ca saigne, j’ai mal, je sais pas quoi faire, aidez moi” sur le net …

Ouais mais j’ai vraiment pas une tune alors j’aurais aimé m’en occuper moi même pour peu que je sois conseillé par quelqu’un qui connait un peu. (produits à utiliser tout ça)

Mais de toute façon là son comportement devient assez inquietant, il est 8H là j’appelle des veterinaires jusqu’à ce qu’il y en ai un qui puisse me recevoir.

veto… ou alors une jeune amie qui fait ses études de véto et qui a presque fini ses études.

pov’ chat quand meme. :stuck_out_tongue:

Bon j’suis pas véto mais secouriste pour les humains, et j’ai des chats.

J’en ai déjà un qui est revenu comme ça, tu peux lui faire les «premiers soins» :

  • déjà calme le, en le prenant, brosse le s’il aime ça, bref fait le ronronner qu’il soit zen
  • pendant que tu le brosses, regarde s’il y a des plaies saignantes ou boursouflées
  • s’il y en a, nettoie les avec juste de l’eau NE METS PAS DE DESINFECTANT POUR HUMAINS (ça pique !!)
  • pour son oeil, si tu es sur que c’est du sang, nettoie le tour de l’oeil à l’eau également avec un coton démaquillant par exemple, mais sans toucher l’oeil.
  • si c’est un liquide jaunatre, tu peux passer tout doucement avec une gaze stérile (et pas un coton) sur l’oeil avec encore une fois de l’eau ou mieux du liquide de rinçage pour oeil si tu as.

Maintenant, prend le dans sa plus belle cage ^^ et amene le à la clinique vétérinaire. Demande à voir le véto en urgence. Si ton vétérinaire aime vraiment les animaux et qu’il y juste a desinfecter / nettoyer / mettre un pensement, il le fera et si tu dis en faisant des petits yeux de chiens battu que t’as pas une tune mais que tu aimes ta petite bête plus que tout, il devrait te laisser tranquille…

Et surtout, n’hésite pas à le carresser, le rassurer :stuck_out_tongue:

… Si un jour tu te casses la jambe et que tu n’as pas de sous tu vas aussi demander sur cafzone comment faire une attelle et quel est le plâtre le plus économique ???

Pas de sous c’est pas drôle, mais là, avec des infections pareilles (surtout si ça touche les yeux) il n’y a rien d’autre que le vétérinaire, et à la limite essayer de lui expliquer que tu es limite en ce moment, et lui demander s’il peut attendre un peu avant d’encaisser le paiement.

Va à la SPA locale, ils ont un réseau de vétos qui te feront ça gratos, mais speede toi !

Il est clairement dans un sale état. Je te dirait aussi véto parce que là toi tout seul avec tes petites mimines tu pourra peut-être améliorer un peu son état, mais je doute fortement que ça soit suffisant :/. Et assez vite, parce que si tu laisse trainer ca pourra vite empirer (Complètement d’accord avec darkhy)
Et aussi tout bêtement empêche le de sortir la nuit pour quelques temps, histoire qu’il n’aille pas se rebattre.

Mais vu les blessures, t’es sur que c’est pas un chient qu l’a mordu plutot qu’un combat avec un autre chat? Parce que des combats inter-chats j’en ai déjà vu pas mal et les séquelles ne sont pas aussi graves en général (le pire que j’ai eu c’était un abces sur la tête ou une morsure a la abse de la queue une autre fois).

Edit: en dehors de ces signes visibles, est-ce que ton chat vomi? Est-ce que ses selles sont normales? Est-ce qu’il mange correctement?
En gros as-t-il un comportement normal? (bon c’est normal qu’il soit pas en bon état, mais s’il a perdu l’apétit et tout ça, c’est pas bon signe du tout)

astrojojo, j’ai déjà vu un chat en mettre un autre à mort, donc bon, si, ça peut etre grave, meme entre chats…

allez détendons un peu l’atmosphere…

[quote]Demande à voir le véto en urgence. en faisant des petits yeux de chiens battu , Maintenant, prend le dans sa plus belle cage il devrait te laisser tranquille…
Et surtout, n’hésite pas à le carresser, le rassurer :P[/quote]

quoi je flood?
bah oui, sur un post aussi navrant d’inutilité et d’incongruité c’est presque un devoir nan?

Clad, juste une remarque en passant.
Que tu fasse une analogie avec l’info dans le corps du message, ca passe mais essaye de faite un titre clair et sans ambiguité. En plus tu met ca dans la rubrique Hotline. Genre ton chat c’est juste comme une carte vidéo.
Perso vu ta formulation, j’ai clairement cru que c’était un problème d’IRC ou autres. Si y’a des veto dans l’assistance (rare peut être mais sais t’on jamais) il n’iront pas forcément voir.
Sinon je vote veto

J’ai pas dit que c’était impossible, loin de là, mais juste que c’est assez rare quand même ce genre de blessure (et heureusement).

wackselwease> pas besoin d’être aussi virulent. Que je sache ca n’est pas tout mon post que tu conteste :stuck_out_tongue: .

+1 pour le veto, je dirais même que tu n’as pas vraiment le choix.
Si vraiment tu es raide niveau thunes, essaies de trouver un arrangement avec le véto pour payer en début de mois.

Bon allez, ca me fait pitiee ce thread. Tu vas au veto fissa, tu deales apres avec la SPA ou ton veto pour la thune, mais tu laisse pas ce pauvre animal souffrant a moitie explosé comme si c’etait ta derniere carte graphique qui surchauffait et il faut demander conseil dans “hotline” sur un forum de geeks. Ca semble une evidence.

Hop, lock. Tout a ete dit…

Update de clad:

[quote]Tu peux éditer le message/rajouter un post sur mon topic de la hotline pour dire que finalement ça va ?

J’ai du aller chez le veterinaire (dés 8H, plus tôt c’est difficile à trouver) mais finalement je le regrette pas vu qu’il faut l’opérer ce que j’aurais clairement pas pu faire moi même. Donc voilà tout va bien normalement il devrait même pas rester definitivement defiguré, et il a aucun yeux crevés (juste la paupiere qui saignait). Tout est bien qui fini bien en somme.[/quote]