[CHAT] xfire et TS overlay sont dans un bateau

Bon alors comme je ne sais pas trop ou poster ce sujet je le fais ici.

La situation: je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, si on veut utiliser TS overlay, il ne faut pas lancer xfire, sinon il ne marche pas.
C’est soit l’un, soit l’autre. ou du moins c’est ce que j’ai cru comprendre, et ça se confirme si on lance les 2 en même temps (TS overlay ne marche plus).

1. A quoi cette « incompatibilité » est-elle due ? Je trouve ça étrange :smiley:

edit: apparemment ca ne le fait pas chez tout le monde en fait.

Mais voilà (et oui il y a un « mais » sinon ça ne serait pas drôle) j’ai remarqué une chose étrange (mais pratique):
si je lance TS puis TS overlay normalement, que je lance mon jeu (au hasard bf2) et qu’une fois DANS le jeu lance Xfire (grâce à un alt+tab) eh bien Xfire ET TS overlay fonctionnent en même temps !

1. pourquoi ça marche soudain comme ça par magie?

2. N’y aurait-il pas un moyen de faire marcher ces deux logiciels en les lancant avant de lancer le jeu ?

Voilà merci de m’apporter vos lumières B)

Heuuuu, j’utilisais (un peu) TS overlay, et j’ai toujours xfire de lancé sur ma machine. J’ai pas de probleme.

Tout ce que je me souviens, c’est que dans TSO, il faut aller dans les options et cocher la case “Use alternative DirectX method”

Abon? Pour le “alternate dx” c’est déjà fait. Mais je suis pas le seul chez qui les 2 ne marchent pas ensemble, je pensais donc que ca le faisait chez tout le monde (ou presque) …

Ca résoud pas mon problème mais merci quand même ^^.

Je viens de re-tester a l’instant, et je te donne tous ce que j’ai chez moi :

TSO BETA 2 (1.7.13) (Build #63)
En fait, ca a bien l’air d’être le dernier sur le site officiel

Xfire : a jour, là, t’as pas le choix.

Je lance TSO, je le passe en "Enable"
Je lance TS.
Puis le jeu.

Testé sous Red Orchestra a l’instant, chez moi, ca tourne.

Ca ne doit rien changer, mais dans le doute, je te met a dispo un petit rar de mon repertoire TSO de chez moi : www.petit-pixel.net/TSO.rar

sinon, fais des test en activant/desactiver les fonctions de chat (texte ou audio) de Xfire ingame. J’ai déjà eu des jeux qui plantaient si le chat ingame etait activé (activé ! pas forcement utilisé). Alors on sait jamais.

Edit : http://forum.qbnut.com/viewtopic.php?t=306…68f6b519a47dc7f

[quote]Note: latest version of Xfire works happiliy with TSO, so this in no longer an issue.

I will however keep my side of the bargain by making TSO behave nicer with other overlay apps in future builds.[/quote]

Je crois que le probleme vient de Xfire: chez moi quand il est lancé, Eve ne marche pas. C’est d’ailleurs décrit dans la FAQ Eve, et la solution décrite est soit de mettre à jour XFire, soit de pas le lancer…

Merci je vais essayer de regarder tout ça.