Chaton cherche maison!

On a apporté deux chatons à ma mère ce week-end, parce qu’elle voulait en adopter un (ou plutôt une vu que deux femelles): choisir laquelle elle allait prendre. Alors d’un côté on a choisi, mais de l’autre ça me fait vraiment mal au coeur de me dire que l’autre risque finir d’ici quelques semaines via la seringue du vétérinaire… Elle a l’air gentille tout ça, sauf que l’autre (qu’on a pris) avait l’air plus calme, et moi j’ai toujours à regarder le type qui se cache au fond et qui n’ose pas trop se montrer: on a choisi l’autre, mais bon… si l’autre pouvait éviter de voir sa vie finir prématurément ça serait mieux quoi, elle a l’air très gentille aussi après tout!

La petite chose se trouve actuellement dans la Somme (à Peronne, tout près de l’Aisne), mais je peux la transporter sur Paris sans problème vu que je fais l’aller-retour tous les week-ends (ou toutes les deux semaines). En dehors de ça, il faudra aller la chercher vous-mêmes. Elle n’a que 3 semaines, mais ses “maîtres provisoires” ont l’habitude, leur chatte leur fait une portée tous les 6 mois environ: c’est de la bêbête livrée sevrée et propre, soit d’ici 2-3 semaines encore voire un peu plus si besoin.

J’oubliais sa tête: noire et blanche, “fond blanc et taches noires” en gros, personnellement je la trouve très mignone/jolie… mais bon c’est moi.

Allez siouplaît, à vot’ bon coeur, ça serait bête qu’elle finisse sa vie à 6 semaines quand même la pauvre, surtout qu’elle a l’air toute mignone/gentille!

(edit: j’oubliais: pas la peine de polluer Cafzone avec ça, donc si ça intéresse quelqu’un un pv suffit, même si c’est pour demander plus de précisions vous pouvez demander ici je pense, de manière à ce que tous les éventuels intéressés en profitent!)

Juste pour dire : y pas que la seringue quand on ne peut pas s’occuper d’un chat! Si tu ne trouves pas preneur, tu peux l’apporter à la SPA, non? Ca sera toujours mieux, et il y a des chances pour que quelqu’un l’adopte…

Je dis ça comme ça.

Certes mais la SPA ne garde pas les animaux indéfiniment, la béstiole risque quand même la piquouze au bout d’un moment hélas. :stuck_out_tongue:

Trois semaine ça me parait vachemnt tôt… Il me semble que sevrage total ça fait plutôt dans les 2 mois…

ça me tente grave…

j’attend les photos dans le post du dredi et j’en parle a ma moitié…

j’ai deja 2 chattes: 11 et 2 ans.

et celle de 2 ans a grave besoin d’une jeune pour s’amuser :stuck_out_tongue:

(enfin ça fera 3 chats dans 50m²…)

C’est dommage je viens juste d’en adopter une!

Au cas où zOU se désisterait, je conseille de refiler ton chaton a une Ecole du Chat Libre (sur Paris j’ai trouvé http://membres.lycos.fr/ecolechatclichy/ , google t’en trouvera surement d’autres). C’est là que j’ai adopté ma chatte après une expérience catastrophique à la SPA. Ce sont des associations qui recueillent les chats errants ou abandonnés, les stérilisent et les placent s’ils sont sociables. Ils prennent en charge les soins véto éventuels dans les deux semaines suivant l’adoption. Et ce sont des passionnés des chats, à l’inverse des employés de la SPA que j’ai rencontrés. Et le plus important: ils n’euthanasient jamais, si un chat est impossible à sociabiliser ils le remettent à la rue après l’avoir soigné et stérilisé.
Bref des gens biens et ton thread est l’occasion pour moi de leur faire de la pub :stuck_out_tongue:
Par contre, ne leur dis pas qu’elle vient d’un foyer où la chatte fait régulièrement des chatons qui sont piqués après, parceque le but premier de ces assoc est de faire stériliser les chats pour éviter qu’ils pullulent, deviennent errants et qu’ils soient alors accusés de dégradations qui entrainent des comportements violents envers les animaux.

resister , resister , resister

2 chats dans 45m² ca fera trop ( s’en persuader, s’en persuader … )

Saleté de bestioles ces chats, on en devient vite accroc !

Gnnn une petit boule de poils de 3 semaines c’est tout jeune mais ça me fait trop envie! Dommage je suis sur Lyon mais si quelqu’un dans le coin a une proposition… Sinon je crois que je vais éplucher les petites annonces (le plan SPA me plaît moyen). J’VEUX UN CHAT! :stuck_out_tongue:

Le chat c’est l’ami du geek d’façon :stuck_out_tongue:

J’EN VEUX UN AUSSI !

Vive les chats !
Moi j’attends les chattons de cette ravissante chatte :
:stuck_out_tongue:

Petite question.
J’ai un chartreux et un maine coone dans la maison de mon pôpa et mon môman. Mais là bas il y a un maxi-jardin.
J’ai un peu peur qu’avec mon 20 m² il se fasse chier à mourrir.
Donc questions à ceux qui ont un Cawin en appart :

Est-ce qu’ils s’y plaisent ?
Est ce que vous les faite voyager (genre pour 4 heures chez un pote, 1 mois chez ses parents) ? Si oui, est ce qu’ils le prennent bien ?
Question pratique, la litière et la bouffe dans un 20 m²est ce que c’est pas la galère niveau odeur ?

Voila, j’aimerais bien adopté un boudchou (les noms sont de ma mère :stuck_out_tongue: ) mais je veux pas en faire un ptit malheureux :stuck_out_tongue:

EDIT : et pour Polochon, si je me décide, pouquoi pas le tien mais pas avant le week-end du baujo (et pas sur encore)

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 5 Oct 2005, 20:35’]Petite question.
J’ai un chartreux et un maine coone dans la maison de mon pôpa et mon môman. Mais là bas il y a un maxi-jardin.
J’ai un peu peur qu’avec mon 20 m² il se fasse chier à mourrir.
Donc questions à ceux qui ont un Cawin en appart :

Est-ce qu’ils s’y plaisent ?
Est ce que vous les faite voyager (genre pour 4 heures chez un pote, 1 mois chez ses parents) ? Si oui, est ce qu’ils le prennent bien ?
Question pratique, la litière et la bouffe dans un 20 m²est ce que c’est pas la galère niveau odeur ?

Voila, j’aimerais bien adopté un boudchou (les noms sont de ma mère :stuck_out_tongue: ) mais je veux pas en faire un ptit malheureux :stuck_out_tongue:

EDIT : et pour Nouch, si je me décide, pouquoi pas le tien mais pas avant le week-end du baujo (et pas sur encore)
[right][post=« 404790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sagouin t’as un Maine Coon qui fout des poils partout! :stuck_out_tongue:
Mon avis perso sur le chat dans 20 m²: peu recommandé! Enfin moi l’an dernier j’avais 18m² et je me serai pas vu avec un chat, sa litière, ses gamelles… Dans 36m² je respire un peu plus et c’est clairement envisageable mais en dessous de 30 m² ça me semble un poil petit… A voir cela dit…

[quote name=‹ JeeP › date=’ 5 Oct 2005, 18:40’]C’est dommage je viens juste d’en adopter une!

Au cas où zOU se désisterait, je conseille de refiler ton chaton a une Ecole du Chat Libre (sur Paris j’ai trouvé http://membres.lycos.fr/ecolechatclichy/ ,
[right][post=« 404753 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

une de mes chattes vient de là bas tiens: que du bon :stuck_out_tongue:

a conseiller vivement.
par contre les frais d’adoption à prévoir sont de 120€ (qd on adopte un chat), en contrepartie les chats sont vaccinés, tatoués, stérilisés… et élvés en famille… pas en chat-nil :stuck_out_tongue:

Ptin c’est con je cherchais ca en juin … Pour mon film de fin d’annee.

C’est con t’aurais trouvé preneur. La, non, j’en veux pas j’aime pas les chats…

Oui mon post sert a rien.

Sinon j’ai 30m² et un chat qui s’y plait bien, mais c’est dû au fait qu’il a jamais vu l’exterieur de sa vie, si le chat a été habitué à avoir un jardin il sera malheureux en appart apres.

Ouais :stuck_out_tongue:
Bah je vais devoir gainer tous mes fils PC et m’acheter un rat.
Dommage et sorry Polochon

oh un chat !

c’est vrai que c’est attendrissant ces petites bestioles…
désolé mais je vois mal prendre un chat comme animal de compagnie avec ma vie de bohème… je change d’endroits tous les six mois ces temps ci…

Bon courage pour trouver un foyer a cette petite boule de poils et de tendresse… :stuck_out_tongue:

Y’a toujours la solution de le prendre par les pattes arrières, trouver un trottoir ou un coin de mur, mettre son bras en arrière et d’un vigoureux mouv… :stuck_out_tongue:

Bah ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? :P"

C’est pas ça qu’on appelle « le coup du bélier » ?
euh !!!
« le coup du lapin » ?

ptite boule de poil et de tendresse… oublie pas de petites dents acérées et de petite griffes pointue
j’ai un chaton depuis 3semaines, ma main a pas le temps de cicatriser qu’elle a d’autre griffures, et même pas méchament, juste pour jouer ou grimper.

Et quand c’est petit, ca court et ca saute partout c’est hyper fatiguant.

Mais les phases calins, ca rattrape largement tout ca.

Ha, et dites adieux aux mailles de vos pulls :P"