Bonjour, en craftant des popos de resist j’ai decouvert un de ces fameux chaudrons.
J’ai toujours pas bien compris ce que c’etait.
Ca permet juste de mettre 25 popos dedans histoire de pas avoir à faire 25 echange ou bien on le craft et les 25 popos sont directement incluses dedans ?
C’est quelque chose de similaire aux Soulwell des warlocks : tu créés un chaudron et tout le monde vient se servir dedans, avec 25 potions servies au maximum
Apparemment ce n’est pas tout à fait le même taux: il semble que le taux de découverte des chaudrons en craftant les potions correspondantes est beaucoup plus élevé que le taux de découverte standard.
Même question. Quand on regarde les composants nécessaires pour faire ce chaudron, j’ai du mal à imaginer que les 25 charges sont déjà fournies, mais en lisant la description ici et là j’ai vraiment l’impression que c’est le cas! Alors, quelqu’un a testé?
pour rappel les potions de protection ne durent que 2 min et partagent le cooldown avec les potions de mana ou de santé.
Le taux de decouverte des chaudrons semble assez elevé effectivement, d’ailleurs le taux de decouverte « normal » avec la 2.1 est aussi bcp plus eleve (2 decouvertes en ce qui me concerne depuis le patchs).
Je suis spé transmut et j’ai decouvert le chaudron resist ombre et le flacon de fortifiant des arcanes donc oui.
Il n’y a plus aucun interet à crafter des popos de resist alors avec les chaudrons, pour la resist ombre 5 popos (elles se font par 5 maintenant) demandes une ombre primordiale 3 chardons de mana et 5 fioles impregnées.
Le chaudron (25 charges donc apparement) demande 2 ombres primordiales 7 chardons de mana et un étui en gangrefer.
C’etait il y a un petit bout de temps ça et le prochain patch était le 2.1 B)
Ca coute 2 fois plus cher mais ca fournit 5 fois plus de potions et il faut avoir le gars dans le meme raid que toi (difficle de faire sortir le raid à chaque fois pour choper les potions si le gars est pas dans le raid). Sachant que beaucoup ont leurs alts alche ca rend inutile le craft des potions par les alts. Finalement… un bien pour un mal …
Et puis contrairement aux popos “à l’anciennes”, celles que tu obtiens de ce chaudron disparaissent de ton inventaire si tu es deco plus de 15 minutes.
C’est la seule raison que j’ai pu trouver pour cette difference de cout en compos.
Du coup, pour que tout un raid ait sa popo de protec, ca reviens beaucoup moins cher. Finalement plus pratique. Mais effectivement, faut que l’alchi soit groupé.
Jpense pas que trouver un alchi dans un raid soit difficile.
En revanche, j’ai une question. Est-ce qu’une spé d’alchimiste permet de proc sur un craft de chaudron ? Je suis spé potions et perso un proc là dessus, ça serait assez sympatique sur les try à répétition de boss needant des resists particulières (ex. : Kael’Thas, un peu de RF en plus pour le démo, c’est pas de refus, ou éventuellement sur le hunter kiter de l’add ingénieur de KT si il inflige des dégats de feu, même si j’ai jamais fais attention).