Chauffage central

je voudrais savoir la temperature max qu’un athlon xp 2400 puisse encaisser (sans l’endommager evidamment) en utilisation maximale sur une periode assez longue

Mon Duron Morgan 1.2 rebootait tout seul dès que sa t° avoisinnait les 72°c…
Par contre c’est sans risques, depuis il fonctionne entre 40°c et 55°c (Taisol 760) et c’est au poil, pas un pb de stabilité.

Disons que jusqu’à 70°c ca va

De la part d’un modo, c’est joli :wink:

Ho oui à 95° c’est sur ca brule. Quand amd donne une temperature, c’est la température du DIE (pour faire simple - en gros la température dans le cpu). Et comme les cartes mères prennent la température sous le cpu dans la plus part des cas, quand on obtiens une température de 60, il faut ajouter 5 ou 10° pour avoir la vrai température.
Bref à 80° ca deviens chaud les fesses :slight_smile:
A mon humble avis (qui n’engage que moi) si la température (t° rapportée) est > à 70° il faut serieusement penser à changer de système de refroidissement avant l’été. :cool:

repair. Pas d’url en début de post, merci :slight_smile:

Sur le site d’AMD

donc entre 85°C et 95°C suivant ce qui est écrit sur le proc. Mais à cette température, ça brule.
A part ça, plus c’est froid, mieux c’est. :cool:

je dirais entre 45 et 50 degré mais c’est vrai que les athlon xp chauffent enormement un bon ventirad et une bonne circulation de l’air ds ton boitier est indispensable.
Tu met un ventilateur 8cm en extraction a l’arriere de ton boitier et un autre en facade pour envoyer de l’air frai a l’interieur.

[Edité le 19/1/2003 par noname]