Cheat ou pas cheat ?

Je me ralie à la proposition de Ge-Off, parce qu’elle à le mérite de mettre tout le monde sur un pied d’égalité…

FULL Default, c’est la seule voie de la raison
(ne pas oublier: 1 arbitre derrière chaque équipe qui se rencontrent)

[/quote]
et avec une batte …
Bussiere
Speak softly and carry a big stick

[quote][quote]Heu, le point au feutre (ou l’oeillet collé sur l’écran), c’est pas un cheat, ça n’intervient pas “informatiquement” sur le jeu… C’est un peu comme si tu voulais que tous aient le même clavier, la même souris et le même PC, c’est possible mais contraignant…[/quote]Mais qu’est-ce qui ne faut pas entendre comme conneries je vous jure … C’est comme rajouter une visée laser dans une réunion de paintball où tu es le seul à avoir cette dite visée … 7 fois je tournerai ma langue dans ma bouche avant de l’ouvrir…
Ce message a été édité par joebount le 10/08/2004[/quote]OFF TOPIC

Alors la mettre une lunette de visee, un point rouge , un laser sur un lanceur de paint c’est … IDIOT. Vu la precision relative des lanceurs a 20m ca sert strictement a rien

END OFF TOPIC

Concernant les config pour les jeux ben la tout est relatif . Dans Q3 je me souviens meme que des gens desactivent les textures (soit disant parce que ca ralentit leur machine mouais a l’heure actuelle tout les PC font tourner Q3 correctement , la seule raison c’est que ca permet de reperer les adversaires plus vite) ce que je considere comme un cheat.

Juste une question pour le FOV. Si ce n’est pas pour être utilisé par les joueurs, à quoi sert-il? Par exemple, on sait pourquoi, il y a une commande god (permettre aux dev de tester leur mode solo vite fait) ou des commandes pour le brightness, etc…mais le FOV?

Selon moi, le FOV peut-être modifié sans être considéré comme de la triche puisque je ne lui vois aucune autre utilité que de s’adapter à tout à chacun. (si quelqu’un sait s’il y a une autre utilité, qu’il méclaire bien sur ).

Pour tout ce qui est script et point collé ou dessiné sur l’écran, aucune discussion possible (du moins avec ceux qui sont d’accord ), c’est du cheat à cent pour cent.

Les alias, je trouve que c’est la bonne voie pour la triche.

Modifier la FOV, Gl_modulate et le brightness UNE FOIS pour toute la durée de la carte n’est pas de la gruge pour moi.

Sous Q2, certains utilisent des scripts de Zoom ( alias de FOV et de sensibilité de souris ), pas trop mon truc.

le point au feutre sur l’ecran ?  Bah ! Il n’y pas que la visée precise qui fait un joueur de FPS un bon joueur…

Euh génial le Full Default. Quand on est gaucher comme moi, et que  la configuration par défaut n’est pas du tout pratique, je n’ai pas le droit de me rebinder les touches? Non parce qu’à vous écouter même ça c’est pêcher. Faudrait voir à pas abuser. Et pour le fov, je ne connais pas un seul joueur de Q3 CPMA qui ne se le change pas, mais bon c’est un mod un peu à part aussi.

Euh ouais hein faut pas  abuser quand on dit fulle defaut cv’est au niveau fov, et autres bidouilles gens l’environnement sonore.

La résolution et tes touches, heureusement que tu peux les changer.

bon l’idéal est d’avoir à disposition un certain nombre de bécanes EXACTEMENT identiques, et de faire jouer dessus les participants, avec exactement les même options, avec pour seule personalisation leurs touches.

Mais bon en gros faut se baser sur la bonne foi des participants, c’est d’ailleurs our cela que je fais des lans uniqueemtn avec mes potes.

Ca me ferait mal de bousiller mon Q17 pour être meilleure à CS…

Euh c’est quoi ton Q17??

Ca ferait mal de bousille ton Q “tout court” je veux bien…mais ton Q17?

[quote]Ca me ferait mal de bousiller mon Q17 pour être meilleure à CS…[/quote]Bah, suffit d’avoir un peu de chance, et tu as un pixel mort pile poil au milieux… Et là, c’est un cheat ou pas ?!?

Mon avis :

Les scripts => Triche (comme dit par l’ami ci-dessus, ci en plus on autorise le FOV, ca fait du snipe pas cher, c’est nawak)

La mire sur l’écran => Triche (Si t’arrive pas à voir où est le centre de ton écran, t’es surement trop près. Plus serieusement, si l’équipe de dev’ a volontairement désactivé la mire dans un cas BIEN PRECIS, alors il n’y a pas d’ambiguité : ca fait parti du gameplay ! La mire est absente, et c’est voulu, alors qu’elle soit absente !)

La FOV, là c’est vrai que ca change la façon de jouer, certains disent que c’est au détriment de la précision, mais je ne suis pas d’accord, au contraire cela renforce la différence entre un mec avec un 15" en 640x480 et un mec en 21" en 1280; puisque le 21", même en changeant sa FOV aura une précision très correcte comparée au 15". Dans un jeu comme Quake3 où, à mon avis, la précision n’est pas aussi importante que dans CS, et où les cartes sont relativement petites (y’a rarement lieu d’avoir besoin de viser un perso de 3 pixels de large), les 21" s’en trouvent largement avantagés par rapport aux 15". Alors je parle de 15" pour prendre les extremes et rendre mon exemple bien parlant, mais ca vaut aussi pour les 17" face aux 19" (dans une moindre mesure, certes, mais on est pas obligé de choisir 180°. un mec peut aimer jouer avec 140°, parcequ’avec sa config, ca lui laisse de précision tout en apportant un avantage. J’espere être clair)
Alors pour moi FOV = Triche, même si mon argumentation repose sur des bases de qualité du matériel (j’y reviendrais plus tard)

La luminosité: Pour moi encore, il s’agit de modifier le gameplay, donc c’est de la triche. Les zones d’ombre sont voulues. Petit problème cependant, faites bien gaffe à ce que personne n’ai de problème “exterieur” de luminosité : qu’y’en ai un avec un spot qui luit dans son écran, un qui soit dos à une fenetre, bref un qui pourrait être gené par des reflets supra-chiants, car il serait très désaventagé. Dans la théorie, personne ne devrait avoir besoin de mettre à fond la luminosité et le contraste sur son écran, mais c’est qqchose que les développeurs n’ont jamais compris (c’est pas parceque l’action se déroule pendant la nuit que je joueur ne doit rien voir ! l’oeil est sensé s’adapter, mais comme il fait jour dans la vraie vie… bref). Donc pour moi, comme dit par quelqu’un d’autre, il m’apparait normal de pouvoir changer la luminosité en début de partie. Par contre, la changer tout le temps, NON (mais on compte sur un arbitrage présent lors des actions importantes pour couper court à ce genre de dérive, mmmh ?)

Certains parlaient aussi du matos. Evident, t’aura beau empecher tous les scripts de la mort que tu veux, un mec sur un portable avec un 12", un clavier mou, et un trackball en guise de souris sera forcement très désavantagé par rapport à un mec avec du matos qui déchire. Mais bon, sauf si on tombe dans l’extreme sus-nommé du trackball, normalement, ca doit jouer (c’est vrai), mais un chouillat. Une bonne souris, un bon écran, ca aide, mais ca fait pas tout, loin s’en faut (pour peux qu’on ne modifie pas le FOV, pour l’écran, mmmmh?).
Si vraiment vous voulez que tout le monde soit sur même matos et sur un pied d’égalité, faut faire des tournois sur Xbox (et encore, y’en a qui traffiquent les pads)

Ce n’est que mon humble avis…

Après discutions sur IRC d’une personne très respecté dans le monde de CS (il a quand même déclaré un des 20 meilleurs français comme cheater). Comme Steam est la seul version disponible pour jouer a CS et que le tir unscope est aléatoire le problème ne ce pose plus pour CS.
Il m’a aussi dit que beaucoup de joueur pratique ça et que l’on a fermé les yeux dessus. Les possesseur d’écran LCD seront ravis aussi qu’il existe aussi une solution pour contré le flash des flash bang non considéré comme cheat. Il suffit d’incliner de 45° son écran et pouf plus le flash.

Les astuces pour « mieux jouer » sont nombreuses et aussi limite au niveau triche. On est pas sortie du problème de triche .

[quote]Les possesseur d’écran LCD seront ravis aussi qu’il existe aussi une solution pour contré le flash des flash bang non considéré comme cheat. Il suffit d’incliner de 45° son écran et pouf plus le flash.[/quote]Il suffit pas de fermer les yeux pour contrer les effets d’une FB ? Merde alors, on m’aurait menti ?

Hum ils ont qu’a jouer en 640 480 et plus de pblm de pixel…

MOUHAAA je suis trop drole non ?

Non ?
Vraiment pas ?

Roh…

Incroyable les énormités que j’ai pu voir dans ce topic. Sidérant !

Alors déjà les non quakeur merci de pas répondre pour le FOV et autre customisation, vous êtes à côté de la plaque.

Pareil pour UT hein. Dans ces 2 jeux (dans Tribe aussi) il y a AUCUNE limitation pour le cfg. Ca fais partie du jeu. Je te montre mon cfg à quake 3 tu va crier à la triche je parie :stuck_out_tongue:

Skin vert fluo pour mieux voir l’adversaire, suppression de tout détail génant à la vision, etc…c’est pas de la triche, c’est le jeu ! Pour certain même les script (et son utilisation) et faire sa cfg font partie du skill.

Normalement les scripts sont accepté sauf un. Le script qui permet de facilité les rocket jump et interdit dans certaine league (clanbase 4v4 summer, par exemple). Les quakeur sont divisé sur ce sujet ce qui est parfaitement idiot…à Tribe on a bien des script pour facilité le ski.

Par contre le point au milieu de l’écran pour l’awp c’est de la triche. Et que des super champions de DoD (en équipe de France) utilise cette technique ne m’étonne pas vu que c’est un jeu principalement joué sur le NET.

note : jouer avec 180° c’est quasi impossible et rare sont les personne qui l’utilise (comme Zero4 par exemple, un des meilleurs dueleur mondiaux).

Et puis, tout depend si tu veux du monde à ta lan. Je vois ce genre de restriction je ne viens pas…

Ce message a été édité par spook le 10/08/2004

[quote]Et puis, tout depend si tu veux du monde à ta lan. Je vois ce genre de restriction je ne viens pas…[/quote]Et c’est peu etre pas plus mal …
enfin pour moi en tout cas. Je sais pas ce que tu cherches toi quand tu joue, si c’est la gagne a tout pris ou te faire plaisir. Pour moi c’est d’une stupidité absolue que de mettre des skin fluo ou encore de degager les textures pour mieux jouer au balle trappe.
Il est ou le plaisir du jeu la ?
Ouais, super, tu as tirer sur le gros carré jaune fluo alors que ton adversaire jouaient avec les reglages normaux. Comment tu es trop fort ! Puis c’est equitable en plus, et marrant pour ton adversaire qui lui te vois 20 secondes apres toi vu qu’il aime jouer dans un jeu qui ressemble a autre chose que 4 cubes flashy qui se court apres …

'fin bon j’arrete la car, on pourra pas se comprendre, on est trop loin l’un de l’autre …

[quote]Je sais pas ce que tu cherches toi quand tu joue, si c’est la gagne a tout pris ou te faire plaisir. Pour moi c’est d’une stupidité absolue que de mettre des skin fluo ou encore de degager les textures pour mieux jouer au balle trappe.
Il est ou le plaisir du jeu la ?[/quote]Le gameplay reste le même. Si je sais pas viser toute mes customisation serviront à rien…

[quote]Ouais, super, tu as tirer sur le gros carré jaune fluo alors que ton adversaire jouaient avec les reglages normaux. Comment tu es trop fort ! Puis c’est equitable en plus, et marrant pour ton adversaire qui lui te vois 20 secondes apres toi vu qu’il aime jouer dans un jeu qui ressemble a autre chose que 4 cubes flashy qui se court apres …[/quote]Il a qu’à jouer à CS. Si il joue avec un CFG normal c’est pas un quakeur donc avec ou sans CFG custom’ le vrai quakeur en face l’atomisera quand même.

heu, pour le fov, j’ai une question:
Pourquoi ne pas faire confiance à la communauté et aux regles officielles ? si en tournois pro ou officiel ils peuvent, pourquoi vouloir dans une petite lan de campagne tenter d’etre plus pro que les pros ? je trouve ca ahurrissant !

bref le fov il ne faut pas y toucher, sacrilege, chacun à le sien.
Meme a UT2004, en match il n’y a aucune regle l’interdisant sur clanbase ou jolt. donc pourquoi le bloquer ? on va dire que sur ces matchs amateurs semi officiel on nous l’autorise. Alors si dans une petite lan on me l’interdit, il est claire que je vais gueuler. c’est une habitude de jeux, comme la souris inversé pour certain

Dans un sens le skill dans un jeu c’est aussi bien savoir paramétrer le jeu, le connaitre en profondeure.
On ne va pas non plus obliger qqun a jouer avec les touches “zqsd” pour bouger alors que d’habitude il utilise les fleches !!

a noter que sur quake 3 ya bien pire que le fov avec le picmip (les textures deviennent floue) ou la config reseaux avec les maxfps et autres pour diminuer le lag. ensuite ya la sensibilité de la souris ou l’accélération de la souris. tout les pros gamer ne se font pas resetter leur config pour les tounois officiels ! et ils jouent tous en picmip 7 avec un fov de 112 ou 80 suivant leur style de jeu. et c’est une question de gout en plus.
Plus ton quake est moche, meilleur tu seras !! (mais moi j’aime bien que mon jeu soit beau, ptet pour ca que je suis pas un progamer )

Donc zaxe touche pas au fov dans ut et quake !!

[quote]Incroyable les énormités que j’ai pu voir dans ce topic. Sidérant !

Et puis, tout depend si tu veux du monde à ta lan. Je vois ce genre de restriction je ne viens pas…[/quote]Justement si je demande c’est bien pour ça et ca ne sert à rien de jouer au type super agressif car tu risques de finir comme le mec qui à recongelé ma pizza .

Je ne joue que très rarement à Quake3, je ne joue plus a CS, etc… Je suis plus du coté préparation de la lan. Je dois donc m’assurer que son déroulement ce passe corectement, co-écrire les réglement etc…

Je suis comment dire très très dure au niveau triche. Pour moi, quand on organise un tournois tout le monde a du matos différent mais rien n’empèche que les joueurs de jouer au même jeux de la même façon.
C’est comme pour le 100m en atlétisme, ils ont tous des vetements et chaussures différentes. Mais imagine que des coureur veulent disputer la cource dans le sens oposé ou bien sur une autre partie de la piste ou même sur un revetement différent ca serait le chaos et tout le monde n’a pas les même chances.
Pour moi, le jeux réseaux c’est carrément çà, c’est le chaos. Personne n’a vraiment établi des règles. On autorise les joueurs a avoir certain astuce ou facilité pour jouer. Déjà les différentes résolutions de jeux me dérange sur un jeux, mais bon tout le monde n’a pas forcément un bon écran pour aller en lan. Car c’est plus simple de fraguer sur tas de pixel qui ce différentie bien des autres alors que l’adversaire joue sur une résolution plus haute et sans script. Ce n’est pas équitable pour chaqu’un.

/me va aller ce calmer un peu (dure journée en plus)

Moi je dis qu’il faut laisser les joueurs trafiquer le FOV a Quake… pourquoi? parce que de toute facon, la touche “Zoom” n’est qu’une modification temporaire du FOV a 360. Cette touche est normalement accessible dans la config. Donc pourquoi empecher les joueurs d’avoir toujours un certain niveau de zoom?

Personnellement, moi et mon clan, on joue toujours en FOV 120. Parce que c’est tout simplement l’angle de vue qu’a l’oeil humain (contrairement au FOV préréglé de 90).

Donc moi je serais pour laisser le FOV. De toute facon, il n’y a pas de désavantage, plus le fov est réglé serré, plus on voit précis, mais moins la vue latérale est grande, et vice versa, donc cela se contrebalance pour créer un équilibre.