Checher "gallerie" de fichiers

http://carfree.free.fr/
Ce site est pas a moi j’en ai chopé un au pif sur google.

Bon vous voyez ça? c’ets moche, et les noms de fichiers sont coupés, y a pas les icones selon le type de fichier, bref c’est moyen.

Moi j’ai envoie de faire un truc propre, donc si vous conaissez une espèce de galerie, un espece de browser web tout simple, je suis preneur. Juste histoire d’avoir des beaux liens, des icones potables et surtout les noms de fichiers pas tronqués.

Merci les geeks.

www.jbc-explorer.com

De rien B)

haza, tu rosques des ours.

on m’avait aiguillé sur PhPWeb Gallery dernierement et finalement, j’ai pas été uber convaincu par le manque de certaines fonctionnalités.

c’est ça que je cherchais. J’aime cafzone

Y’a une solution un peu moin lourde, c’est de bidouiller le .htaccess de Apache pour obtenir un listing kivabien (exemple ), c’est de la bidouille, mais si on a pas envie d’activer le PHP ça peut être pratique.

Ah ouais parfait ! IBC explorer c’est nickel mais c’est pas exactement ce que je veux faire. Mais je note.

Par contre la solution twinside elle poutre a mort. tu peux m’expliquer comment t’as fait?

Ou un truc comme ça en moins moche ?
Sinon j’ai aussi trouvé ceci

Bon c’est simple, un pti fichier nomé .htaccess à la racine de ton compte free

[code]ErrorDocument 404 /404.html

IndexOptions FancyIndexing FoldersFirst NameWidth=40
ReadmeName /README.html
HeaderName /HEADER.html

IndexIgnore HEADER.html README.html .css myicon avatar.gif avatarsmall.gif 40 favicon.ico
AddIcon /myicon/htm.png .htm .html .shtml
AddIcon /myicon/flash.png .swf .fla
DefaultIcon /myicon/unknown.png
AddIcon /myicon/back.png …
AddIcon /myicon/hand.right.png README
AddIcon /myicon/folder.png ^^DIRECTORY^^
AddIcon /myicon/blank.png ^^BLANKICON^^[/code]

Donc voilà la base de toute la bidouille. ErrorDocument sert à modifier les pages d’erreur par défaut, ici par exemple je redirige la fameuse page 404 sur une page à moi. IndexOptions est plutôt importante, elle permet de modifier la taille des noms et d’autres trucs que j’ai oublié depuis le temps. Apache te file le listing de fichier entre des balises

, donc si on veut modifier l’apparence faut agrémenter autour. C’est le role de ReadmeName & HeaderName, là tu peux mettres des bouts de HTML à ta sauce (ptet même du PHP en poussant un peu).

Attention au html à mettre, tu ne dois pas inclure & autres, ça c’est apache qui s’en charge, le Header.html va s’insérer au final entre la balise body et le début du listing, et le Readme entre la fin du listing et . En jouant avec ça, tu peux inclure une CSS et changer sévère l’apparence.

Le ignoreIndex permet de masquer certains fichiers au listing, particulièrement pratique, mais là je suis en train de me rendre compte que si tu fais débuter les noms de fichiers par un ‘.’ c’est inutile.

La directive AddIcon associe une extension de fichier ou autre chose à une icone personalisée.

Voilà grosso-modo comment ça marche, si tu veux un truc tout pret, contacte moi par MSN (c’est l’adresse de mon compte free), je te ferais une jolie archive quasi prete à uploader.

hé bien, moi j’utilise PhPWeb Gallery ainsi que pas mal de collegues, et on en est super content.

fonctionne trés bien avec un hébergement chez Free par exemple.

[quote=“Alx, post:8, topic: 30466”]hé bien, moi j’utilise PhPWeb Gallery ainsi que pas mal de collegues, et on en est super content.

fonctionne trés bien avec un hébergement chez Free par exemple.[/quote]
Ouais mais nan en fait, rien a voir. La je veux pas héberger des images, mais des fichier et juste rendre l’aspect visuel du ftp free potable.

Sinon pour les images, y a Coppermine qui marche tres bien et qui poutre.

Je vais juste faire mon raleur : ça n’a rien à voir avec le ftp ton problème, mais avec l’affichage d’un répertoire par Apache, puis que tu y accèdes en http sur ta page B)

Euh ouais c’est exactement ça, mea culpa, en fait j’appelle ca un affichage FTP par commodite. En effet ca n’a rien a voir avec le protocole FTP…

Sinon, j’ai trouvé un petit script php joli et bien, il y en a sûrement des tonnes dans le même style, mais c’est le plus “joli” que j’ai trouvé, et il a fait exactement ce qe je voulais :

Ca s’appelle Encode Explorer, c’est un simple fichier php qui liste joliment le contenu d’un dossier, avec

  • navigation dans les sous-dossiers,
  • possibilité d’exclure du listage des répertoires bien précis et/ou des fichiers bien précis, ou un type de fichier,
  • calcul du volume utilisé/restant,
  • il y a des icones prévues pour chaque type de fichier ou presque, et c’est pas compliqué d’en rajouter,
  • c’est joli en CSS donc adaptable hyperfacilement.

Bref, cf la démo, après tout.

NB : c’est un script… estonien, et c’est marrant, les noms de variable, en estonien, pour apprendre/tweaker du php/css, si si, mais c’est largement faisable B)

Salut la zone B),

Je viens squatter le thread BadAcid car j’ai un peu le même problème que lui. A part qu’ il faudrait que cette galerie soit accessible par un compte utilisateur.
Le plus serait que chaque utilisateurs puisse avoir accès qu’a certain dossiers spécifiques.

Si quelqu’un à un lien magique vers ce genre d’application, je l’en remercie d’avance :smiley: .