Checkdisk qui se lance tout seul, sous 7

Petite question, mais dont je pense connaître la réponse…

Suite (ou depuis, je sais pas trop) au bug de l’an 2000 euh au bug BitDefender, j’ai un soucis avec mon disque dur. J’ai vu qu’il y avait des trucs bizarres, mais j’ai relancé un checkdisk sur les différentes partitions, et j’espérais que ce soit réparé. Apparement, c’est pas trop le cas, et là, bizarre, parfois quand je lance l’ordi, il me fait des checkdisk !

J’ai 3 disques dur sur mon pc, un Velocyraptor avec 2 partitions (système + jeux), un ancien hdd avec des softs et la musique (c’est celui-là qui semble déconner) et un nouveau. Sur ce disque dur, j’ai entre autre toute ma collection de mp3, et j’en ai pas mal (env. 65go). iTunes commencent à vraiment patauger sévère, et il me semble pas qu’il faisait ça avant. Aujourd’hui, il me met même qu’il ne trouve plus certains morceaux… Et ce qui est étrange, c’est que l’ordi parfois fasse des checkdisk sur certaines partitions de mon plus vieux hdd sans que je fasse quoi que ce soit. J’ai cherché sur mon disque de Seven, s’il existait un moyen de vérifier le système, pour voir si le bug de bitdefender n’avait pas mis le dawa sur mon pc, mais j’ai rien trouvé. Je n’ai que trouvé des outils de restauration, mais comme j’ai jamais fait de sauvegarde de mon système…

Enfin, voilà, est-ce que cela vaut la peine de vérifier ou chercher quelque chose, ou je reprends directement un nouveau disque dur ?

merci !

tu as regardé les infos smart du disque en question ? genre avec hdtune.