CherCH soft simpliste pour mini réseau chez soi

21 mai 2013, la xbox 1 vient d’être annonçée, enfin la 3 quoi, mais c’est la 1…
Bon OSEF, On sait déjà que c’est un PC depuis le 2001 ! \o/

Je cherche un soft simpliste d’utilisation pour controler par mon PC principal mon autre à l’étage. Ils sont connecté par box adsl et CPL.
J’y connais rien en réseau, alors si vous avez un petit truc facile à utiliser, merci beaucoup pour le coup de main !

C’est quoi l’os des deux ordis?

Première idée : Teamviewer. Gratuit dans le cadre d’une utilisation personnelle.

Et compatible avec tous les OS

windows.
Merci pour cette première idée.

Si t’as un windows pro/enterprise quelque part, un mstsc passe sans soucis.

[quote=“Glasofruix, post:6, topic: 55035”][/quote]

C’est effectivement ce qu’il y a de plus simple, sinon vnc.

Sinon ça sort un peu de la demande, mais si tu souhaite le contrôler également depuis l’extérieur je conseillerais Logmein.

Mais à éviter en local vu qu’il faut impérativement passer par leurs serveurs

Pas mieux que les loustics ci dessus: mstsc (a savoir: si quelqu’un est sur la bécane au moment où tu prends la main tu va lui locker sa session) ou ultra VNC ( là par contre, la personne qui utilise le PC donnera plutôt dans le genre “Mon Dieu, ma machine est possédée”).

OK, ce post servira à d’autres j’espère.
Perso Teamviewer
 me semble bien pour moi.

C’est vrai qu’après, controler ses ordis depuis n’importe où, genre les chiottes d’un avion avec tel portable :slight_smile:
Mais pour moi, ça me suffit.

Je trouve TeamViewer très efficace (passe les pare feu joyeusement. Réussir à contrôler le PC de ma boite - mondialement connue - à partir de mon téléphone a fait son effet…) & en restant très simple d’accès. Nickel.

Logiciel de qualité allemande :stuck_out_tongue:

realvnc. TeamViewer (bien que très bien) t’impose de passer par un serveur tier pour la mise en relation… Pas forcément génant dans ton cas puisque tes PC sont reliés par la box asdl… Realvnc lui fonctionnera que tu ais internet ou non.

Non on peut connecter une machine TeamViewer directement par son IP, donc pas besoin qu’elle soit connectée au net :wink:

Mais de toute façon y a pas photo, autant du coté pour le taf qu’a la maison je n’utilise plus que TeamViewer, pas de ports a ouvrir, version portable, ergonomique et bien pensé.

Pour des cas très particuliers il reste le protocole VNC (et encore son seul avantage que je peux lui trouver, c’est qu’il existe des clients et servers opensource), ou encore TS/RDP si il doit y avoir une notion d’utilisateur et de droits (surtout en milieu pro).

Mais je pense que dans 3/4 des cas où il y a un besoin de prendre la main a distance sur un ordinateur TeamViewer sera la solution.

[quote=“SirAkuse, post:12, topic: 55035”][/quote]
Non depuis la version 6 Teamviewer n’a plus besoin de passer par un serveur tiers s’il doit se connecter à un ordinateur sur le même réseau.

http://www.teamviewer.com/fr/help/40-Can-TeamViewer-be-used-within-a-local-network-LAN-only.aspx

Ah ben j’aurais appris quelque chose…