Cherche à acheter config de gamer

Bonjour à tous !

Je cherche à acheter une config de gamer digne de ce nom, et je n’ai pas envie de la monter moi-même car les machines que je monte sont souvent bruyantes et … pas toujours bien montées :stuck_out_tongue:

Bref… je pensais à Alienware mais en lisant certains blogs de gens déçus, je me suis rendu compte que leurs prix élevés n’étaient pas vraiment légitimes…

Alors en parcourant la cafzone j’ai vu qu’il y avait la config Afterburner chez Materiel.net :
http://www.materiel.net/details_AFTERBURNER-4.html

mais je n’ai pas envie de souris, clavier, caissons de basse, etc… j’ai déjà tout ca.

Moi ce que je voudrais c’est boitier + CM + RAM + CPU + HD + CG en gros…

Connaissez-vous un marchand de confiance, qui a pignon sur rue et qui fait des configs personnalisées ?

Merci d’avance pour votre avis !

Seb.

[quote=“Seb_Crouzat, post:1, topic: 28759”]Connaissez-vous un marchand de confiance, qui a pignon sur rue et qui fait des configs personnalisées ?[/quote]Je pense que n’importe quel magasin informatique peut monter un PC pour quelques euros. LDLC (dernier menu déroulant : Montage) le fait pour presque 40 euros, rapporté au prix d’une config c’est pas très cher.

Personnellement, je m’en suis bien sorti avec les guides fournis avec la carte-mère et le processeur, en y allant calmement et en vérifiant tout 56 fois j’ai réussi à ne rien casser. \o/

Si tu as des questions sur le montage d’un ordinateur l’armée de geeks de la cafzone est prête à te répondre.

my own two cents :

j’ai acheté un Shuttle SN25 P et je l’ai monté tout seul.

très simple, la CM est déja branchée et il te reste a suivre la notice.
tu vas te retrouver qq heures plus tard avec une machine que tu auras monté toi meme facilement;
j’avais jamais assemblé une machine moi meme et je dois dire que j’ai été surpris de la facilité du truc.

tu vas te retrouver avec une machine coutant une fraction de la machine alienware tenant dans un sac à dos ai ayant une puissance juste phénoménale. (car je pense que tu veux mettre des sous dedans)

sinon, tu la fais monté. LDLC propose des montages pr 40 € comme dit plus haut et je pense que n’importe quel vendeur compétant peut te faire ca.

si tu prenais un Shuttle tiens moi au courant j’aurais des tuyaux pour éviter de te casser la tete sur des détails.

Edit : ah oui quand meme, je viens de voir l’Afterburner. 3.500 € deux fois le prix de ma machine, meme plus. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
non, oublie le SN25P tu pourras jamais mettre deux 7900 la dedans. ni QUATRE gigas de RAM
essaie donc le SN26P, qui permet le SLI… :stuck_out_tongue:

Cette config :stuck_out_tongue: !!!

Je paris que tu monte la même pour moins chère.

Monter son PC n’est pas difficile et t’économises 50 euros au bas mots.

Tu prends la notice de ta CM , tu démagnétises les mains ( de préférences sinon ca craind) , et hop les mains dans les entrailles étapes par étapes.
Perso, le plus chiant c’est les gros ventirad à poser , faire gaffe de bien poser la pate thermique et pas pousser comme un boeuf sur le proco.

Tu te prends une après midi tranquille et hop c’est réglé.

@Ldoud : ton Shuttle monte à combien en T°?

A mon avis, le seul moyen d’être vraiment sûr de la qualité du montage, c’est encore de le faire soi-même. Et puis, c’est vraiment sympa, et il suffit de prendre son temps les premières fois. Même si l’on n’a pas une grande expérience ou une grande confiance en soi, il suffit de rester prudent et de se référer à la documentation. Certains sites de hard expliquent le montage pas-à-pas dans les tests matériels, avec photos de bonne qualité à l’appui, ça vaut donc le coup de bien prendre son temps pour choisir ses pièces et trouver des infos supplémentaires pour le jour J. Et les difficultés réelles concernent surtout le montage du ventirad, le reste ne pose pas vraiment de problème. Sauf si tu souhaites encore changer le ventirad de la CG.

Quant à la config, prends ton temps et confronte les tests de plusieurs sites de hardware, ça vaut vraiment le coup d’y passer (beaucoup) de temps. Nombreux sont les sites qui donnent une estimation des nuisances sonores, même si cela fait encore souvent défaut dans les tests de cartes-mères. Sur la checklist des pièces dont il faut étudier les nuisances: ventilo chipset (pour ma part, j’opterais pour du passif), ventilos de la tour (éventuellement couplés à un rhéobus), ventirad, disque dur, lecteurs optiques, carte graphique et, last but not the least, alim.

Voilà, bon courage, sois patient, la récompense est à la hauteur de l’investissement. Un ordi performant et silencieux pour jouer à Oblivion, c’est un vrai bonheur.

Merci pour vos réponses !

Bon je vois que sur la cafzone tout le monde va me pousser à monter ma machine moi-même :stuck_out_tongue:

Ca je sais faire, j’en ai monté plein, mais ce qui me manque c’est le temps qu’il faut pour tout comparer, lire 50 comparatifs, etc… c’est pour ca que je suis prêt à investir 40-50 euros de montage mais aussi de conseil, pour être sûr que telle carte graphique ne pose pas de problème avec telle carte mère, etc…

Si je personnalise ma config sur LDLC, je n’ai pas de conseil de leur part.

Que vaut Dell sinon ? J’en ai un pour le boulot, qui fait quasi aucun bruit quand je fais de la bureautique mais par j’imagine que leurs configs orientées gamers font nécessairement plus de bruit…

Merci encore pour vos nombreuses réponses ! On sent qu’on est bien entouré ici :stuck_out_tongue:

Seb.

Oui, gaffe a la taille du PCB, a l’emplacement et au type des ports PCIe. Sur la derniere config dont je me suis occupe (avec une 7800GTX inside), la carte masquait le ventilo chipset a cause de sa taille et genait donc le refroidissement si elle etait placee dans le premier port PCIe, le ventilo devant mouliner plus vite et generant plus de nuisances sonores. J’ai bascule la CG sur le deuxieme port PCIe (en le passant en 8x au passage, le 2x ne suffit pas pour ce genre de monstre), et tout s’est arrange.

Quant a Dell, mon portable et certains PCs de l’ecole proviennent de chez eux. Perso, je suis pas fan de ces solutions toutes pretes, surtout en cas de composant a changer. Pour mon portable, il a fallu un mois avant que je ne recoive mon nouveau transfo. Et pour ce qui est des nuisances sonores, les PCs de l’ecole sont silencieux pour autant qu’ils ne soient pas a pleine charge. Rien que l’ouverture d’un Postscript un peu lourd a charger fait grimper la vitesse du ventirad (d’origine), et c’est tout de suite moins agreable. Faut voir ce qu’ils proposent comme config jeu, c’est peut-etre tres different en terme de refroidissement.

si étant petit tu aimais jouer aux legos le montage d’une config ne devrait pas te poser beucoup de soucis. Bon je caricature bien sûr mais il faut bien se rappeller que les pièces détachées sont faites pour être installées facilement, les détrompeurs sont là pour éviter la grande majorité des soucis (à moins d’être fan du montage à la Steven Seagal).

Il faut juste s’armer de patience (mais se dire que l’on a sur la table pour 1000 euros de matos ca aide à être patient et à ne pas se brusquer) et rester humble (non, vérifier 5 fois de suite que le ventilo tourne bien et que la carte graphique n’a pas de jeu n’est pas une tare).

Garde aussi en tête que:

A: une config montée maison te revient à 25% moins cher en général (ou te permet d’en avoir une 25% plus puissante)
B: le type qui va te la monter dans un atelier n’en a pas forcément plus à battre de TA config que de celle du voisin (et à voir certains PC que j’ai eu dans les paluches certains n’en ont clairement rien à carrer)
C: les configs préfabriquées de grandes boites célemââââl: pièces propriétaires non compatibles du genre mémoire de marque (comprendre: 50% plus cher et 50% moins rapide que les pièces normales). J’utilise des Dell à mon boulot, je les prépare pour les installer chez les clients, et clairement ils font plus d’efforts sur l’habillage du boitier que sur les pièces installées.

Seb_Crouzat, si tu es prêt à invesitir dans une machine de foufou, autant faire ca le mieux possible, donne une fourchette de prix et on va te pondre tout ce qu’il faut comme il faut :] j’ai déjà des idées, mais faudrait juste savoir combien tu peux mettre.

Toi, je sens que je vais te détester une fois que tu auras acheté ta bête de course. Toi pouvoir jouer Oblivion à fond, toi pouvoir jouer Quake Wars. Toi donner moi config. :stuck_out_tongue:

Sauf celui qui se trouve pas loin de chez moi, je l’ai surpris une fois à scotcher un ventilo contre la paroi de la tour. :stuck_out_tongue:

pour sur, donne nous donc ton budget qu’on rigole (ou qu’on pleure plutot) et qu’on puisse à sortir les calculettes, les sites thaï transcrit du coréen pour te faire un devis sympa.

si tu ne veux pas monter ta machine toi meme, je veux bien le faire pour toi, je demanderais juste 10 % de la config… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis également prêt à te pondre une config qui roxxe. Pour ce qui est du montage, si tu veux vraiment pas le faire les vpc font çà généralement très bien. Mais bon c’est quand même bien fun de le faire soi-même. :stuck_out_tongue:

Moi j’ai craqué pour ça : http://www1.euro.dell.com/content/topics/s…c=fr&l=fr&s=gen (je voulais pouvoir emporter mon pc + ecran avec moi sans devoir me coltiner 50 paquets de 10kg).

Sinon y’a un magasin très sympa a montgallet : prowares (tu devrais trouver leur coord sur rue-montgallet.com. Demande spécifiquement Albert. Ils font de la vpc aussi, et te feront un truc tres bien sans chercher a te pigeonner ou te fourguer de l’inutile a tout prix.

Ahem, vu le prix de l’afterburner, je pense qu’il regarde le prix des composants.

Ensuite, il a clairement dit qu’il ne voulait pas le monter lui même, donc on va être gentil, et on va essayer de lui pondre un truc qui réponde à sa question.
D’ici 1h15 j’ai fini le taf, le temps de rentrer chez moi et j’éditerai mon post pour proposer une config bourrine.

Si tu passes dans le temps, essaie de préciser si tu as des préférences ATI ou nVidia, silence ou osef, …

Pour te donner une idée (materiel.net)

Sans faire mon lourd, il y a une bonne grosse config d’occase qui tente de se vendre sur cafzone:

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…42&#entry468042

Vu que c’est du bon matos, et que la vente au détail est possible, pourquoi pas??

Ouais bon, les deux configs présentées là sont haut de gamme, mais quand même en retrait comparé à ce qu’il veut il me semble. Voila à quoi je pense:

Et ajouter un 300go Maxtor 16mo Sata 2 par exemple.
Ca nous fait déjà une belle config. (tu penses à me la prêter pour les vacances :stuck_out_tongue: )

le faire assembler n est de toute façon pas un gage de qualité, le dernier PC que j ai acheté monté avait le disque dur non branché et je ne sais plus quoi d autre
au final on passe plus de temps à chercher ce qui ne va pas (au pire on démonte tout :stuck_out_tongue: ), inutile de dire que ce fut mon dernier, quand aux éléments c est quand même toi qui les choisis donc y reste pas grand chose d objectif à faire pour l assembleur
enfin voili voilà, je sais que tu veux pas le monter mais bon… :stuck_out_tongue:

Sans faire mon lourd (ca m’est difficile, vous le savez), je recommanderai presque l’usage du SCSI dans ce cas. Le raptor 150 est très bien, mais je crains qu’il ne rivalise pas vraiment avec le haut de gamme SCSI (voire le moyenne gamme). Pour ma part, des tests sont prévus incessamment sous peu avec un disque 15000 tours: je verrai bien ce que ca donne à coté de mon Raptor WD360.

Le SCSI est effectivement encore devant les raptor. Mais bon, les nappes SCSI, et surtout le bruit d’un SCSI, c’est pas super…

J’ai trouvé une nappe ronde pas trop chère. Par contre, pour le bruit, hum, je te dirai ca bientot :stuck_out_tongue:

Le raptor est bon, mais bien cher, sans etre non plus de la qualité « pro ». Le SCSI comence à se dégotter à des prix dérisoires sur eBay. Des disques 10000k de 73gigs, on les trouve à bien moins de 100E, alors que le WD360 titre au dessus de 110E…

Tant qu’on est dans l’« extreme computing », j’ai aussi bien peur que le RAID sata/ide ne soit qu’une lubie de geek overclocker, alors que le RAID SCSI est une réalité qu’elle est vraie. Les contrôleurs de ce type ont des StrongARM et de la RAM rien que pour eux, et certains ne rentrent meme pas dans un grand tour: bref, ca en jette :stuck_out_tongue: Reste à voir ce que ca donnera en perfs réelles sur un port PCI 32bits et non 64 comme chez les grands.

Bon, je veux pas insister sur le SCSI (ca se voit que je suis impatient de faire mes tests) ni sur les disques durs, mais ca vaut le coup d’investir dans du disque de qualité. Du tryptique CPU-RAM-STOCKAGE, c’est bien lui qu’à la plus ptite bande passante, et de loin.