Cherche à acheter config de gamer

Oui enfin, vu l’utilisation que je fais de mon pc (du jeu, du jeu, un peu de visionnage de vidéo/dvd/divx et une ébauche de retouche photo), j’ai l’impression que ce dont j’ai le plus besoin de la part de mon disque dur, c’est d’espace. Un an pour saturer un 150Go, on me l’aurait dit je l’aurais pas cru.

La vitesse par contre, les jeux se chargent suffisament vite pour que je n’aie pas l’impression d’attendre et l’accélération du chargement je l’ai vue en passant de 1 à 2Go de RAM.
Je dis pas qu’on ne gagne rien à passer aux disques SCSI, mais je pense qu’entre sacrifier beaucoup en taille et un peu en vitesse, je préfère privilégier la taille.

Et le RAID en SATA ou IDE… Ya plein de gens qui le font, je vois pas trop en quoi c’est virtuel?!

Ah et aussi un autre argument contre le SCSI: les ports PCI se font de moins en moins nombreux, quand ils ne sont pas en plus bloqués par le ventirad de la carte graphique. Et là aussi je préfère être sûr de pouvoir mettre ma carte Wifi que gagner un poil dans le chargement de BF2 ou de Windows.

Mais tout ça reste mon avis perso, à Seb_Crouzat de faire son choix, en espérant qu’on est pas en train de le mélanger plutôt que de le guider :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous et merci pour vos conseils éclairés… si j’ai été absent aussi longtemps c’est parceque je me suis demandé si je ne préférais pas un portable…

Pour répondre aux questions sur le budget, je dirais environ 2200 euros max, alors arrêtez de crier au milliardaire ! :stuck_out_tongue:

Bon donc je suis passé de la recherche d’une config de gamer à un portable qui me permettrait de gamer et de bosser…

J’ai bien été tenté par le Dell M1710 que possède Electric_Boogie_Back mais c’est un peu cher pour moi et en plus il semblerait que l’écran soit bien brillant, ce qui ne me plait pas trop pour bosser.

Donc ma shortlist est composée des 2 bêtes suivantes :

Qu’on trouve à 2050 Euros, mais qui n’a qu’1Go de Ram, un Pentium® M 760 et une ATI MOBILITY™ Radeon™ X700 de 256 Mo et un écran 17 pouces

et :

Qu’on trouve à 2200 Euros, avec 2Go de Ram, un Intel Core Duo T2500 2 Go, une ATI X1600 et un écran 15.4 pouces

Au niveau des combinaisons Proc + Carte graphique, auriez-vous une préférence ?
Et sinon en général ?

Merci d’avance et désolé pour le changement de direction :stuck_out_tongue:

Seb.

Core Duo yabon, je pense que ça sera plus confortable qu’un Pentium M 760.
Et niveau carte graphique, ça se vaut à peu près je pense (à confirmer toutefois).

Par contre le Sony est en 17 pouces, du coup c’est plus transportable que portable…

Je vote Acer

[quote=“Echo-Z, post:23, topic: 28759”]Core Duo yabon, je pense que ça sera plus confortable qu’un Pentium M 760.
Et niveau carte graphique, ça se vaut à peu près je pense (à confirmer toutefois).

Par contre le Sony est en 17 pouces, du coup c’est plus transportable que portable…

Je vote Acer[/quote]

Merci Echo-Z pour ton avis. Oui je sais, c’est mal de comparer un portable avec un transportable… je suis passé à la Fnuc ce midi pour voir un peu à quoi tout ca ressemblait en 3d… ben dis donc c’est vrai que c’est énorme un portable avec un 17" !! Je crois que 15" Wide me suffit, c’est déjà assez large.

si tu veux un vrai portable je te vends mon vieux Toshiba avec son gigahertz et ses 256 de RAM…

comment ça “Hors sujet” ?

N’écoute pas ce gros lourd de Ldoud (celui-là alors)…

Moi je te propose une vraie bécane: un Amilo avec Celeron 800 MHz et 128 Mo de RAM, pour travailler mais aussi jouer à tous les jeux du moment dont Monkey Island 1 et 2, bénéficiant du fabuleux Scumm Engine qui peut mettre à plat même les configs de Dell avec un quad SLI

Bon d’accord, je prends la porte, je m’en vais, je disparais…

Lupuss, dans ce cas, je t’autorise à dire « Doud »

en fait, à l’origine c’est ça : Le Doud
je sais c’est con.

sinon, je dois bien pouvoir trouver un portable encore plus performant que celui de Lupuss.

encore HS moi, oui Hors Sujet mais aussi Hors Service :stuck_out_tongue:

J’arriv eaprés le combat, mais je vote également Acer.
Niveau processeur, y’a pas photo, et niveau carte graphique, dans le pire des cas tu as des perfs similaires avec une architecture un poil plus évoluée sur la X1600, donc …