Cherche a extraire du son des fichiers .mpeg

bonjour a tous,
  Je cherche a extraire une partie du son des fichiers mpg et de certain de div-x.
 Je n’ai pas su trouver le logiciel adéquat. Ainsi, si vous en connaissez un, merci de me le signaler.
 N00b.

Heu ça fait longtemps que je me fatigue plus à bidoullier du DivX à la truelle, mais je pense que nandub doit toujours pouvoir te faire ça sans trop de difficultée (nandub ou virtualdub, je sais plus lequel est pas très légal, à moins que ce ne soit les deux )

J’encode des DivX chez moi (attention que des dvd trouvés pas terre) et il n’ est pas rare que je bidouille le son (pour réduire une taille un peu trop monstrueuse, oui j’ aime bien bouriner le bit-rate) et LE meilleur soft pour ça c’ est Virtual Dub, avec ca tu peux extraire la piste audio d’un DivX, la décaler (il n’ est pas rare que le son commence un peu trop tôt ou trop tard) la réencoder et encore pleins de trucs sympas. Heureusement Virtual Dub est sous licence GNU (donc totalement gratos) et il fonctionne avec tous les codecs vidéos présents sur ta machine (sauf les codecs windaube style .asf ou .wmv, ces petits castors crevés de Microsoft les ont obligés à arréter de supporter leurs formats…). Ca marche très bien et il n’ y a pas besoin de réencoder en mp3 après, il te le met directement en .mp3 .wav .pcm .ogg (enfin, ceux qu’il y a sur ta bécane, je l’ ai déjà dit).
Sinon, la prochaine fois achète la bande originale, c’ est plus simple ^^ !

super, merci a vous tous.
 En fait je veu juste quelques phrases 

Tu veux capturer la bande son là où on entend Clara Morgane se faire trifouiller par un marabou pour l’écouter sur ton iPod juste avant de pioncer? Cochonnou va…

Euh plus sérieusement, oui, le truc c’est Virtual Dub! Sinon pour les trucs soit disant protégés, la capture de son sous forme de “what u hear” via Wave Editor (fourni avec Nero), bah… bah ça marche bien hein…

[quote]Tu veux capturer la bande son là où on entend Clara Morgane se faire trifouiller par un marabou pour l’écouter sur ton iPod juste avant de pioncer? Cochonnou va…[/quote]lol je suis grillé. Non en fait c pour sortir quelques petites phrases de film tel que Matrix ou Futurama ( qui n’est pas un film, mais Bender est telemetn drole ), que j’ai trouvé intéréssantes.
en totu cas merci a vous.

Je te comprend, moi j’ ai fait àa pour “la stratégie du spliff” cf. Human Traffic, une des meilleures scènes de l’ histoire du cinéma, sinon pour les fichier .asf et .wmv c’ est vrai que la méthode bourinou marche assez bien (les softs de capture audio ne manquent pas sur internet !)

Voila voila, sinon, mieux que virtualdub, y’a virtualdubmod, la même chose en mieux, quoi .

Raaah !! ya mieux que Virtual Dub !! Joie !! liesse sur mon disque dur
!! Youpi, je vais le tester tout de suite, je viens de trouver xmen 2 par terre…
Merci beaucoup pour cette révélation qui à égayé au moins 3 minutes de
mon insignifiante existance !
Ce message a été édité par lordpaolo le 17/11/2003

[quote]je viens de louer xmen 2 [/quote]Euh, t’as lu la FAQ ??

Si c’est juste pour extraire quelques replique le magnetophone de windows suffit (C:WINDOWSSystem32sndrec32.exe) . Ca enregistre un .wav et tu peux le convertir ensuite en ce que tu veux.

oups dsl Avarin, je voulais bien sûr dire par là que je venais de découvrir le dvd de Xmen 2 posé nonchalament sur une bouche d’ égout…

[quote]oups
dsl Avarin, je voulais bien sûr dire par là que je venais de découvrir
le dvd de Xmen 2 posé nonchalament sur une bouche d’ égout…[/quote]bin regarde l’adresse du magasin de location sur l’étiquette et rapporte le vite

et s’il vient pas d’un magasin apporte le aux objets trouvés

et tiens… pourquoi ripper un dvd que tu trouves par terre au fait?

[quote]Si c’est juste pour extraire quelques replique le magnetophone de windows suffit (C:WINDOWSSystem32sndrec32.exe) . Ca enregistre un .wav et tu peux le convertir ensuite en ce que tu veux.[/quote]merci, ca me semble le plus simple.

lol même si je l’ ai trouvé par terre, je peux le regarder que sur un PC équipé d’un lecteur DVD (sachant que je n’ ai pas de télé mais une carte tuner) et le seul lecteur dvd est sur mon serveur Linux, alors pour le regarder sur le 2° PC qui est dans ma chambre, ben je le rippe (oui je sais c’ est tordu) et puis bon, je leur retrouve un dvd, j’ ai bien le droit de le ripper avant, en dédomagement…

Tu fais pitier avec tes explications.