Cherche aide pour linux

Bon voilà, j’aimerais faire un serveur sous linux.

Se servera servira de passerelle pour le net, de serveur samba, je compte y mettre apache afin de hoster mes propres sites,…

J’en viens a ma question :

Je ne veux pas savoir quel est le meilleur type de serveur, mais j’aimerais que quelqu’un de competant et volontaire accepte de me donner par PM un moyen de le contacter directement (ICQ, Messenger,…) afin de lui poser mes petites questions de noob linux durant mon installation…

Voilà, j’espere que quelqu’un acceptera de m’aider…

Merci!

[quote]Y’a même des gens de chez microsoft qui pourront t’aider a passer ta certif :stuck_out_tongue:

euh c’est vrai ça …je la passerais bien moi la certif 1 de microsoft :D[/quote]
Le MCP ?

:stuck_out_tongue:
Merci les mecs!
Ca fait du bien de se sentir soutenu!
J’en ai les larmes aux yeux!
:smiley:

Yo maune666
Si besoin est, je suis assez souvent sur irc aussi comme Glop , sinon je laisse mon mail au cas :
sparc666@hotmail.com

hesite pas pour tes questions.

Y’a même des gens de chez microsoft qui pourront t’aider a passer ta certif :wink:

euh c’est vrai ça …je la passerais bien moi la certif 1 de microsoft :slight_smile:

Si tu me trouve sur IRC sur #cafzone, tu peux me demander de t’aider sans problemes. Pour une install ou un config, t’es le bienvenue.

Merci beaucoup, vais t’envoyer un ptit mail…

Si il y a des autres, hésitez pas! :wink:

C’est ce qui a de plus simple pour débuter, je veux bien t’aider sans problème même si mes connaisances de Linux ne sont pas infinis. Normalement tu ne devrais pas avoir de grand problème car mandrake te simplifie tout. mais si tu as des problèmes, voici mon adresse mail : zgoblin@free.fr.

En fait j’ai la mandrake 8 ou 9…
Au choix…

No Prob Glop, en fait maune666, tu as quelle distribution ? Tu tournes sous Debian comme la suggérer Glop ou alors sur RH ou encore Mandrake ?

Alors tu vas dans le paneau de config, tu fais « ajouter/supprimer » et tu coche la case Internet Information Server. Ensuite tu fais bouton droit sur ta connection reseau, proprietes, et tu coche « partager ma connection ». Ha merde, Linux. Excuse j’avais pas vu :slight_smile: Desole j’ai pas pu m’empecher.

Tu fais apt-get apache puis apachectl start :smiley: et hop.

P.s: avant que vous montiez sur vos grand chevaux les acharnes linux, je decooooone :wink: Vous embalez pas c’est une blague!

[Edité le 1/11/2002 par GloP]