Salut la zone,
j’aurais besoin d’un petit coup de main de la part de quelqu’un de bonne volonté, qui s’y connait en SQL / PHP / Ajax.
Voilà le topo : je suis en train de concevoir un site, et je n’ai pas les connaissances nécessaires pour le côté base de données / interprêtation.
Ce site présente 3 catégories, qui peuvent être liées ensemble.
Pour vous donner un exemple, ça pourrait être de l’ordre de :
Table 1 = ingrédients
Table 2 = recette
Table 3 = cuisson
Table 4 = plats cuisinés
Où au final, “table 4” est l’addition de 1+2+3.
Je ne crois pas que ce soit trop compliqué, j’ai déjà fait les tables et les insertions nécessaires, par contre il me manque ce qui va lier les tables.
Si ce n’est pas clair, n’hésitez pas à me houspiller pour me demander de préciser ce qui manque à votre compréhension du truc. J’aimerais juste éviter de trop détailler le projet en public.
Ce projet est plutôt perso, donc pas de grosse rémunération à la clef, mais je propose en échange de l’aide fournie un resto ou quelques verres B)
Merci à tous !
EDIT : je me suis complètement plantée dans la localisation du sujet ! argh. Super pardon et merci à celui qui le déplacera au bon endroit (trucs en vrac par exemple) B)
Hmm c’est assez flou B) Un exemple concret d’utilisation de tes tables pourrait aider.
Est-ce que tu connais un peu le SQL ? Parce que c’est à ce niveau là que tu vas “lier” tes tables entre elles au travers de requêtes ou de jointures. Après le PHP ne fait que lancer ces requêtes et en exploiter les réponses. “AJAX” c’est encore autre chose, c’est plus une façon de programmer qu’un langage, qui permet une interaction plus discrète et fluide entre le client (le browser) et le serveur.
Mon conseil ce serait que tu suives des tutoriaux de base sur la réalisation de sites sur la plate forme amp (apache mysql php) avant de poser des questions si vastes.
Bon courage et have fun.
Alors, précisons : dans l’idée, j’ai besoin d’un micro-CMS je crois. Où un “post” = contenu + catégorie + date + image + tags.
L’Ajax, c’est juste pour le fun, un truc “à la mootools” (pareil, c’est complètement imprécis et je m’en excuse), qui par exemple permettrait de déplier des catégories ou un “lire la suite” sans reloader la page.
Ca ressemble à un blog, mais wordpress & compagnie sont vraiment overkill pour ce que je souhaite en faire…
Non justement… D’où ma demande d’aide, plutôt pour la réalisation que pour le suivi à distance B)
Le but est plutôt de solliciter quelqu’un qui aurait un peu de temps à consacrer à ça, en échange d’un resto, ou de mes compétences à moi qui sont dans le web design (pas le web dev)…
Avec le tarif actuel d’un dev web (pro), pour l’équivalent d’un resto, je peux te founir … humm … 1 heure de mon temps … B)
Franchement, désolé, mais je pense que c’est un poil utopique là.
Surtout que, apparement, tu demandes a quelqu’un de re-inventer là roue. Wordpress pour un blog, Drupal pour un (gros) CMS, ca ressemble fortement a ce que tu veux (et avec un code qui pulse a mort pour Drupal, par exemple)
Spip est certainement très bien pour faire ce que tu veux.
Dans le sens, c’est un language, basé sur php/mysql/ajax, simplifié.
Avec un système de rubrique, articles.
Les mots clés te permettent de liés tes articles, avec une autre classification que les rubriques. (exemple rubrique plats cuisinés, avec comme mots clés cuisson, ingrédients, etc…)
Aussi : image, documents, etc.
Je l’utilise pour de nombreux sites, c’est puissant, TRES bien documenté et avec une grosse base d’utilisateur derrière.