Cherche ampli qui roxxe

Après avoir dépensé mon premier salaire dans un iRiver H120 flambant neuf, et dont je sui a 200% satisfait, je cherceh a présen a remplacer la chaine hifi de merde qui me sert d’ampli.

Donc le but serait d’acheter un bon ampli sur lequel je branche d’une part mon pc (carte son SB Live 5.1) et d’autre part mon iRiver qui je le rapelle a une sortie a la fois jack et optique. Bien sur le but est de sortir le son en optique…

Par la suite il faudrait egalement qu’l soit capable de recevoir le son de la TV et d’un chaine hifi aussi…mais ca c’est pour de achats ultérieurs…

Boila donc pour ca je recherche le meilleur rapport qualité / prix…(vec un petit penchant pour le prix quand même)

j’attends vos conseils de geeks avisés avec  impatience…[/quote]

ouais faudrais plutot un ordre de prix, et surtout si tu veux du home cinema ou juste du stereo, bref, donne de l’info . 

On en a déjà pas mal parlé, et il semblerait que l’avis avait été presque unanime pour dire que dans une fourchette de prix aux alentours de 500€, les amplis NAD étaient des super bons choix en stéréo (je sais pas ce qu’ils font en home cinema). Si tu prends un truc du genre, fais aussi très attention avec quelles enceintes tu le maries, ça peut tout changer.

Au pif, une série de liens qui en parlent…
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15559
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14405
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=3829
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=11209

ben en fait a terme le but serait de sortir du 5.1 quand meme à terme vu que mon pc sort du 5.1.

Pour l’instant j’ai juste 4 enceintes de merde 6 ou 8 ohms je crois… mais je changerais pour des 5.1 dans quelques temps…

Bonfaut dire aussi que j’y connais rien en hifi. don mes thread je les ai parcourus mais j’ai pas pigé enorme.

Deja ou est-ce que tu vois qu’un ampli sort du 5.1 ?

et ensuite personne ne veut ou n’utilise de sortie optique comme moi j’aimerais bien le faire avec l’iriver…

Donc si vou pouviez me guider un peu…
Ce message a été édité par BadAcid le 10/06/2004

va donc faire un petit tour sur le forum de pa de home-cinéma-fr ici les ptites annonces
il y a sur ce forum des fous qui revendent leur matos presque neuf tous les deux mois a des prix plutot glop note que tu ne peux pas poster directement sur le forum PA si t’es pas membre,il faut communiquer avec le vendeur par pm
Ce message a été édité par katel le 13/06/2004

Tu t’y prends à l’envers, tout d’abord il faut savoir combien tu peux y mettre.
Ensuite ce sont les enceintes qu’il faut acheter avant l’ampli. C’est le maillon le plus important (avant l’ampli) 

De plus il faut savoir que coller des enceintes sur un ampli peut avoir des résultats très variables selon la signature sonore de l’ampli et surtut s’ils s’accordent entre eux ou pas,

Mais puisque je te dis que j’en ai marre de ma chaine hifi et deson son de merde… des enceintes pour l’instant c’est pas trop le probleme je les changerai par la suite.

en attendant moi tout ce que je demande c’est juste un ampli qui puisse me sortir le 5.1 de mon PC et qui possède une entrée optique pour mon iRiver, et ou je pourrai plus tard y connecter ma TV et eventuellment lecteur DVD.

Rien de plus. Après pour le prix ben le moins cher possible tout en gardant une qualité acceptable. Mais le pb c’ets que j’y connais rien an amplis et que sur les sites des contructeurs c’est un peu flou pour moi car c’est pas ecir en général s’il sont juste dtéréo ou 5.1 et s’ils ont une entrée audio.

Par contre je préférerais du neuf plutot que de l’occase…

D’ailleur le top serait de pouvoir surtir a la fois le PC et le iRiver en optique, don un ampli avec deux entrée optique ca serait de la balle…a moins qu’il existe des dédouvbleurs d’entré optique…
Ce message a été édité par BadAcid le 13/06/2004

[quote]Par contre je préférerais du neuf plutot que de l’occase…

ben je t’ai conseillé d’aller faire un tour sur ce forum pa parce que tu trouves plein plein de bon matériel encore sous garantie comme celui ciqui es garanti jusqu’en 2005,aprés si VRAIMENT tu veux du neuf,ben libre a toi hein
aprés pour savoir si un ampli fait du stéréo ou hc,c’est facile : dans 99% des cas si ia marqué « ampli home cinéma » c’est minimum du 5.1,si c’est marqué "hi-fi ou audiophile c’est du stéréo.[/quote]edit : qu’es ce que je peux etre nul en achtéhemelle moi :confused:
Ce message a été édité par katel le 13/06/2004

[quote]Mais puisque je te dis que j’en ai marre de ma chaine hifi et deson son de merde… des enceintes pour l’instant c’est pas trop le probleme je les changerai par la suite.
Ce que je dis moi c’est que ce sont les enceintes qui sont le maillon le plus important pour changer un son de “merde”

en attendant moi tout ce que je demande c’est juste un ampli qui puisse me sortir le 5.1 de mon PC et qui possède une entrée optique pour mon iRiver, et ou je pourrai plus tard y connecter ma TV et eventuellment lecteur DVD.
Oui mais fait attenttion, tous les amplis ne vont pas sur toutes les enceintes, il faudra en prendre compte.

Rien de plus. Après pour le prix ben le moins cher possible tout en gardant une qualité acceptable. Mais le pb c’ets que j’y connais rien an amplis et que sur les sites des contructeurs c’est un peu flou pour moi car c’est pas ecir en général s’il sont juste dtéréo ou 5.1 et s’ils ont une entrée audio.
bah oui mais c’est quoi le moins cher possible ? 200€, 500€, 1000€ ?

Par contre je préférerais du neuf plutot que de l’occase…

D’ailleur le top serait de pouvoir surtir a la fois le PC et le iRiver en optique, don un ampli avec deux entrée optique ca serait de la balle…a moins qu’il existe des dédouvbleurs d’entré optique…

c’est pas un problème ça si tu prends un ampli HC.
Cultive-toi sur le forum http://www.homecinema-fr.com tu y verras plus clair.[/quote]

Ben je sais pas trop pour le rpxi mettons 500€ mais c’est vraiable selon le matos…

Donc si j’ai bien compris vaut mieux me tourner vers les amplis audio/video plutot que les HIFI qui sont seulement stéréo…

Si tu veux du 5.1 oui, il te faut un ampli vidéo. Mais sache qu’à ce prix les amplis hifi sont excellents !

Regarde chez Harman Kardon AVR130 ou 230

Ouais ca a l’air d’etre des bopns choix…

Mais la seule différence entre le 130 et le 230 c’est juste le 5.1->6.1 ?

Hmmm c’est bien difficile de choisir un ampli seul pour ensuite prendre les enceintes… Après tout, ce qui fera ton son, c’est le mariage des deux. Un meme ampli ne donnera pas du tout la même chose sur tel ou tel enceinte. Et vice versa. Donc méfies toi.

Quant à l’Harman, la différence entre l’avr130 et le 230 se situe au niveau de la puissance développée, et du nombre de canaux (6.1 pour le 230, contre 5.1 pour le 130). Il y a évidemment des différences de sonorité entre les différents modèles, mais dans l’entrée de gamme (du 130 au 330) tu ne noteras pas de grandes différences.

Enfin, pour l’entrée optique, normalement tu en aura à coup sûr sur un Harman (j’ai un AVR330, et il en est bardé).

Mais bon, je ne peux que te conseiller chaudement de potasser un moment des sites comme homecinema-fr.com (ils ont une bible du Home Cinema que tu devrais lire, très instructif) et de te familiariser avec le monde du HC/Hifi. C’est super important, vu les sommes en jeu vaut mieux pas trop faire de conneries. Pour te donner une idée, j’ai mis un peu plus d’un an à potasser les forums et à me décider sur un couple enceintes/ampli (2x Elipson Prestige 3 + Harman Kardon avr330).

Ah oui, tiens le mieux ça serait encore de te faire conseiller par des pros, et de faire des écoutes pour te donner une idée. Si tu es sur Paris, je te conseille vivement kls-audiovisuel (ou elecson pour les intimes). C’est les meilleurs des meilleurs, prix imbattables et un service d’un autre monde. Tu peux y aller les yeux fermés, et faire des écoutes même si tu comptes pas sortir la carte bleue au final.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 14/06/2004
Ce message a été édité par Mister_Moi le 14/06/2004

Je confirme pour elecson !! C’est une excellente boutique et c’est là que j’ai acheté mon matos également (Rotel RSX 1055 + Divatech MC26).

Les prix en boutique sont négociables par rapport à ceux du web (encore que moi j’ai rien négocié, c’est venu naturellement).
De plus les conseils sont avisés et l’accueil aimable.
Bref, faut y aller

Oui j’ai déjà entendu parler de Elecson en bien plusieurs fois… Mais le problème c’est que je suis sur Strasbourg…

Bon en fait j’ai pas tout a fait le même budget que vous j’ai l’impression… quand je disais 500€ ben c’etait  quasiment pour dire maximum…

Et les enceintes ben comme dit plus tard quoi… mais si les haman/kardon vont bien avec des enceintes ellipse, ben je fonce…

Faut bien savoir que j’ecoute du metal, et que a mon avis j’ai pas forcément besoin d’un puissance de fou. Je suis pas tou tout genre jacky dans sa maison qui fait hurler les HP pour pourrir la vie a tout le quartier. Mais simplement des fois j’aim bien pousser un peu le son, sans forcer. Genre qu’on puisse encore s’entendre parler (si on parle fort certes…)

Franchement le HK 130 à l’air pas mal pour l’utilisation que j’en ferai…

Sinon reste l’autre probleme…dans mon futur appart mon Pc et mon installe Salon (TV + DVD + Lecteurs audio) seront normalement dans deux pièces différentes…

Z’avez pas une idée de comment je pourrais faire pour bénéficier de l’ampli sans que ca me coute une fortune???

P’tete recupérer mes enceintes actullees pour la pièce “PC” ?? (des 3 voies de chaine hi-fi standard je sais plus si c’est du 6 ou 8  Ohms… (j’en ai 4 des comme ça…)

Sinon derriere le HK130 au niveau du branchement des enceintes y a ecrit 8 Ohms…ca veutdire qu’on est obligé de mettre du 8 Ohms ou il teien le 6 voire le 4 ???

Sinon j’ai regardé un peu chez les autres marques et ca ca vaut quoi :
http://www.magma.fr/?module=catalog&ac…amp;pid=1003641
http://www.magma.fr/?module=catalog&ac…amp;pid=1002221
http://www.magma.fr/?module=catalog&ac…amp;pid=1003000

J’ai regardé chez NADmia sc’est définitivement trop cher…

Sinon y a ça :
http://www.onkyo.net/fr/cms/products/home/…1E/indspeci.htm
ou même ca:
http://www.onkyo.net/fr/cms/products/home/…1E/indspeci.htm

c’est ptet un poil de cul moins bien mais ca serait pas suffisant pour moi vu que je suis pas un intégriste audio…mais juste amateur…?
Ce message a été édité par BadAcid le 15/06/2004

te prends pas la tete avec les ampérages,ça veut pas dire grand chose…
simplement les puissances qu’un ampli peut délivrer à ses enceintes varie selon l’ampérage moyen d’une enceinte.plus l’ampérage moyen est élevé,moins l’ampli peut fournir de courant (en général,la puissance d’un ampli est donné en watts “rms” c’est à dire pour 8 ohm,et encore en général,cette puissance double pour une impédance de 4 ohms) quand t’achétes des enceintes,il est plus significatif de t’intéresser au rapport sagnal/bruit, donné par décibels mesurés à un métre de l’enceinte pour un watt.
ce nombre te donne une idée du courant dont tu auras besoin pour avoir un signal correct,plus ce nombre est petit (bas rendement,aux alentours de 86db/w m)plus il faudra un ampli puissant pour obtenir de l’enceinte des prestations correctes et inversement.

Pour l’impédance (ohm), je te copie/colle un passage de la bible de homecinema-fr.com :

Peut-on mettre indépendamment des enceintes 2 ohms, 4 ohms ou 8 ohms? Il faut déjà savoir quelle influence l’impédance peut avoir sur l’ampli. Plus l’impédance sera faible, plus la puissance demandé à l’ampli sera importante, et donc plus l’ampli chauffera. Avec un petit ampli, sous 8 Ohms, la qualité sera meilleure que sous 4 Ohms, car sous 4 Ohms, l’ampli s’essouffle, sature facilement, il y a moins de grave, le son devient agressif. Avec des enceintes de 16 Ohms et 8 Ohms, il n’y aura jamais de problèmes, les ampli sont prévu pour, même à des niveaux élevés.
Pour les enceintes de 2, 4 et 6 Ohms, ça se complique un peu. Là, il faut regarder la doc de l’ampli, qui dit généralement quelle impédance on peut mettre et pas mettre. Si elle annonce une puissance sous 6 Ohms (généralement le cas), vous êtes tranquille aussi sous cette puissance. Vous pouvez aussi tenter le 4 Ohms. Il faut savoir que quelque soit ce qu’on peut mettre, on peut mettre une impédance un peu inférieur, par exemple 4 Ohms pour un ampli acceptant le 6 Ohms. Il suffit pour cela de ne pas mettre le volume trop fort, c’est à dire baisser le volume si l’on sent que l’ampli sature, devient agressif ou chauffe excessivement. Si on pousse l’ampli trop fort dans ces conditions, l’ampli va chauffer et se mettre en protection. Il est possible de cramer l’ampli. Vous pouvez aussi endommager vos enceintes. Il faudra donc savoir rester résonnable. Mais si l’ampli accepte le 4 Ohms, pas de problèmes bien sûr!
Pour les impédances inférieurs à 4 Ohms (par exemple 2 Ohms), il va falloir être prudent. Il faut des ampli très puissant, avec également un bon facteur d’amortissement, et acceptant explicitement de tels impédance. Il faut compter dans les 10KF pour un ampli de puissance acceptant ces enceintes, et aucun intégrés à ma connaissance n’en est capable. Heureusement, de tels enceintes sont rares, mais si on met 2 paires d’enceintes 4 Ohms en parallèle, cela revient au même, donc faite attention si vous ne voulez pas cramer l’ampli.


Voila, après concernant l’association Elipson/H&K, je te conseillerais plutot de faire des écoutes. Ce qui me convient ne te conviendra peut etre pas. Et pour être tout à faire franc, je suis allé un peu vite en besoigne. Pas que l’association marche mal, bien au contraire, mais avec un H&K il y a d’autres marques qui donnent d’encore meilleur résultat (notemment les Acoustic Energy Aegis Evo3).

Euh sinon chez yamaha aussi font des truc sympa mais je sais pas s’il y a des entrées optiques la dessus :

y en a?

oui il y en a : a gauche si tu regarde bien, tu verra ( sous digital imput ) un truc optical …
ce qui est dommage avec ta carte son, c’est qu’elle ai pas de sortie optique
Sinon, moi j’ai un yamaha qui marche tres bin mais j’y connais rien.
c a mes parents.
C’est quoi l’interet de l’impedance faible ?

Petite remarque tout de meme : en terme de liaison numérique, le coaxial est meilleur que l’optique. Et ce pour tout un tas de raisons.Copier/coller de cet excellent site (merci MisterP) : http://b.schmerber.9online.fr/

A priori, la version optique semble plus Hi-Tech, insensible aux parasites électromagnétique et sans aucun problème de boucle de masse susceptible de perturber la parti analogique de votre installation. Tout le monde à entendu parler des performances de fibres optiques qui équipent les câbles sous marins et remplacent efficacement des satellites de télécommunication, une telle technologie semble plus que parfaite pour des applications numériques domestiques !
 
Contrairement aux idées reçues, en Hi-FI
 la liaison coaxiale est plus performante que la liaison optique !
 
l’explication est très simple, 
[ul]
[li] Les modules émetteurs et récepteurs pour les liaisons optiques des appareils Hi-Fi utilisent des composants optiques bon marché dont les performances n’ont rien à voir avec celles des circuits à très grandes capacité que l’on trouve dans les réseaux informatiques ou de télécommunication,(à une ou deux exception près, mais il s’agi de lecteurs CD avec convertisseur D/A séparés, le but est alors aussi d’obliger le client à acheter les deux appareils ensemble) leur temps de réaction est souvent tout juste suffisant pour le débit du signal audio-numérique. La fibre synthétique et même les rares fibres de verre utilisées sont de la plus basse qualité (même ceux que vous payez une petite fortune), la dispersion du signal lumineux dans la matière et surtout aux extrémités et dans les connecteurs est importante et rend la forme des impulsions imprécise! Pour les réseaux informatiques ces connections sont fabriquées sur mesure, leurs extrémités sont usinées au laser avec une qualité optique, ces outils de haute précisions inaccessibles aux commun des mortels. [/li]
[li] Les liaisons coaxiales utilisent des connecteurs simples des câbles que l’on peut réaliser soit même à la longueur voulue avec un simple fer à souder. La connections se fait avec une impédance normalisée sur un câble coaxial blindé ayant la même impédance nominale, cela permet d’obtenir à peu de frais une bande passante de plusieurs dizaine de Mégahertz, très supérieure aux besoins d’une transmission audio-numérique (et cela même avec des câbles bon marché!). La connections de sortie est équipée d’un transformateur d’isolation pour éviter les boucles de masse gênantes (c’est imposé par le standard SPDIF). Les composants d’entrée et de sortie, même les moins chers, sont parfaitement capable de travailler à des fréquences beaucoup plus élevées que nécessaire.[/li][/ul] Conclusion
La mise en forme du signal SPDIF inclue en plus du code audio-numérique un signal d’horloge utilisé par le convertisseur numérique-analogique. Une imprécision de ce signal (appelé “Jitter”) perturbe la qualité de reproduction sonore de façon audible. Comme le signal numérique parcours avec une plus grande précision la liaison coaxiale, cette précision permet de reconnaître exactement la position temporelle des flancs montants et descendants des impulsions ce qui est absolument indispensable à l’extraction précise du signal d’horloge. Je précise aussi que le groupe Philips à toujours défendu la qualité supérieure de la connections coaxiale sans vraiment en expliquer la raison technique, de plus tout les circuits développés par ce fabricant tolèrent parfaitement bien un “Jitter” de faible amplitude, cela explique en partie la raison pour laquelle certains lecteurs de CD “bas de gamme” de la marque ont un son comparable à des appareils quatre à cinq fois plus chers! On peut toujours espérer qu’un standard de connecteur optique plus performant s’impose grâce à la baisse constante des prix, mais il semblerai que les bus USB et FireWire font déjà les yeux doux au monde audio-vidéo.