Cherche Annuaire

Bonjour,

Alors voila le topo, dans ma boite il y a un stagiaire et on lui a demander de mettre en place un annuaire pour géré un peut tout le monde (environ 600 user).

Et vu qu’il a l’air de galéré à trouver un trucs potable, je me suis dit je vais demander à la Zone.

Il faudrait que ce soit :
[indent]- Simple à utiliser (c’est une personne qui ni connais rien à l’info qui va s’en occuper)

  • Du genre à pouvoir tourner sur un LAMP
  • Aser joli (tant qu’on y est) [/indent]
    Je lui ais conseiller de googeliser tout ça mais il tombe que sur des annuaires de lien, ou d’autre qui ne marche pas.

Merci

Boupjof

Active Directory (si vous etes sur un domaine AD)?
Ca à l’avantage être deja present dans la majorité des entreprises.
Pour un truc plus sympatique et plus facile à utiliser je sais pas trop, mais ca doit exister.
Par contre si ton stagiaire doit partir de 0, en devant tout faire à la main, je lui souhaite bonne chance.

lut’

perso pour 600 personne, je monterai un tit LDAP (genre OpenLDAP) avec un frontend web à tester et peut être à modifier un peu style cwebldap . C’est un CGI pour requetter un LDAP.

Ou bien, un truc en PHP/MySQL genre :
http://freshmeat.net/projects/annuaire/

Sinon, effectivement, taper directement dans ton active directory, qui evite la redondance d’information …

De toute façon, Google et Freshmeat sont tes amis dans ces moments difficiles …

A+
Fouc

LDAP sous nux, y’a plein de trucs tout fait.
Par contre faut un minimun de connaissances.
Mais je en comprends pas comment on peut mettre quelqu’un qui a 0 connaissance sur un projet info, peut être qu’il a d’autres competences et qu’elle seraient mieux employés sur un sujet sur lesquels il peut les appliquer.

Bussiere
qui a été stagiaire excel pendant sont DUT info …

Effectivment, si c’est 000000 connaissances, dis lui de tout mettre dans un excel et de l’exporter en cvs … C’est un début

Ou installe une version minimale d’un cms connu avec un module annuaire… la il faut pas s’y connaitre pour introduire les données… :stuck_out_tongue:

Je plussois sur l’idée de Taper dans AD, si vous avez un domaine windows 2000/2003

AD est un LDAP, et tu dois sans aucun doute des front-end qui vont bien pour aller récupérer les infos dans l’annuaire. Après, reste à s’assurer que les infos nécessaires sont présentes dans les enregistrements AD, et les rajouter si nécessaire.

On a pas de domaine AD (le serveur principal est en Windows NT pataper :P)

Pour les LDAP, ça me fait un peut peur pour lui, il aura le temps de l’installer ? c’est assez hard ça non ? (j’en avais monté un qui faisais l’authentification pendant un stage et j’avais bien galéré aussi)

[quote=« fouc, post:3, topic: 29011 »]Ou bien, un truc en PHP/MySQL genre :
http://freshmeat.net/projects/annuaire/[/quote]

On va jeté un œil la dessus merci

On a pensé aussi aux cms, mais je sais pas trop, yen a des bien ? Je veux dire autre que PHP-Nuke et compagnie

Encore une fois merci à la Zone pour ces réponses rapide :stuck_out_tongue: