Cherche APN, pas trop cher et bien

Voila mon histoire
apparement, ma mère veut s’acheter un appareil photo numérique.
Mais elle ne sait pas quoi prendre alors, elle me demande de voler à son secours, et je sais pas quoi prendre non plus.

Alors je demande à la Caf, les BONS appareil numériques qui conviendront à son utilisation :
 - Pas un truc de pro hein (ça sera photo de vacances et autres)
 - Pas trop cher (je roule pas sur l’or et ma mère non plus)
 - Pas d’achat par le net, plutot genre Darty/la Fnac et autres…

et si possible pas trop compliqué à utiliser (bah oué ma mère c’est comme tout les non geek et les non technophiles faut rien lui demander de trop compliqué).

voila voila , merci d’avance

Houlala, encore un thread APN !

Au risque de me répéter, voici quelques conseils :

  • Déjà, donne nous ton budget, ca peut aider pour te donner des conseils plus précis
  • Essayez, essayez, et re-essayez. Amène ta mère chez Darty, et fais-lui essayer tous les apparareils dans votre gamme de budget. Le look&feel est très important quand les critères techniques ne sont pas la chose la plus importante lors de l’achat… Bon, sur place, fais comme si tu écoutais les conseils du vendeur pour pouvoir tout tester, mais surtout ne l’écoute pas (bah oui, c’est un vendeur, son truc c’est de vendre, et même si il y a des perles rares, ce sont rarement des modèles d’impartialité).
  • Une fois que ta mère t’as fait une liste des APN qui lui plaisent quand elle les a en main, farfouille sur internet pour recueillir les témoignages des utilisateurs, lire les comparatifs, ou bien recueillir les avis des geeks de par ici.
  • Ensuite, fais ton choix.

Tu peux également faire ton choix d’abord sur le net puis ensuite faire tester les APN à ta môman, mais bon… c’est vraiment long de parcourir le net de long en large, surtout quand tu vises l’entrée de gamme (choix d’APN énorme).

Y’a bien sûr des pièges à éviter, genre prendre un appareil avec plein de Mégapixels (c’est de l’esbrouffe à 200%), ou accorder une importance au zoom numérique (c’est un peu une hérésie comme truc). Si tu vises le pas trop cher, regardes aussi bien la mémoire (compact flash de préférence, c’est le moins cher).

Voilà voilà, reviens nous vite dès que ta liste d’APN éligibles est prête !

bah euh le budget, euuuh je sais pas.
Je pensais avoir une ptit liste cash d’APN classse.
le problème, c’est que ma mère est a 200 bornes d’ici. Alors lui faire essayer des PAN comme ça à chaud …
Je vais lui conseiller de faire un tour d’abord, après I’LL BE BACK
Merci pour ma MOMAN

Canon Powershot A75

3.2Mpx - livré avec une CF 32Mo - grand écran

299€ chez la Fnac

Et de super notes ici… et les frangins sont biens noté  (un A75, c’est le capteur d’un A70 avec les réglages du A80, et un grand écran que les deux n’ont pas)

j appuie fortement BarracuddA, voire meme un A80 si tu peux mettre un peu plus, en plus les CF ne coutent pas cher (compares au autres media) 256Mo => entre 35 et 50 E suivant la marque

J’appuie aussi Barracuda, le A75 est un excellent appareil dans sa gamme, facile à utilise et qui rate difficilement les photos. Maintenant, faut chercher l’intérêt d’avoir un grand écran, à part bouffer les batteries plus vite… Comme dit précédemment, c’est une question de goût, et il faut l’essayer car qui sait, un grand écran ca peut très bien taper dans l’oeil de la môman
Sinon pour un peu moins cher en entrée de gamme on peut trouver le Nikon coolpix 3100 (moins de 200 €), et si le look prime avant tout, le coolpix SQ, 200€ chez Auchan (un vrai appareil pour se la péter en société, mais le flash laisse à désirer). Les deux sont des 3 Mpixels.
Enfin, un peu au dessus (mais pas trop), le coolpix 4300, un peu plus gros, un peu plus cher (aux environs de 320 €), et un peu “plus mieux” que les coolpix précédemment cités.

Mais n’oublie pas, avant tout, il faut essayer…