[CHERCHE] Appartement 3 chambres

Bon je vous rassure tout de suite, j’ai bien sur commencé à chercher par moi-même sur différents sites mais je me disais que ca valait le coup d’ajouter une annonce sur notre chère zone.

Voici le topo: Nous cherchons un appart (ou même une maison mais j’y crois pas trop) 4 pièces/3 chambres sur Paris 14/15 ou Malakoff/Montrouge/Issy-les-Moulineaux/Chatillon. La règle étant d’être relativement proche d’une station de métro (donc même hors Paris) pour pouvoir rentrer facilement de soirée.

On est 3 jeunes ingés qui débutons notre carrière et on est prêts à mettre jusqu’à 1800 euros (voir un peu plus si y a possibilité de parking ou autre commodité interessante).

Voila si vous avez quelque chose qui ressemble un peu à ca dans vos connaissances n’hésitez pas à faire suivre.

Merci

Ne néglige pas la facilité d’accés en bus de nuit et leur fréquence (surtout le we), c’est parfois plus salutaire que le métro pour rentrer de soirée B) Et Malakoff par exemple, je suis pas sûr que ça soit super bien desservi… :smiley:

(non, j’ai pas de plan d’appart à te proposer, désolé B) )

Salutations la zon’,

[My life ON]

Je suis un des futurs colocs de Zortom, et nos recherches de particuliers à particuliers n’aboutissent pas vraiment.
En effet on doit souvent faire face à des reponses: « Ah désolé, on ne souhaite pas de colocations, trop de problemes etc etc… »
on a pour l’instant 2 sites réferences sur lesquels on effectue la plupart de nos recherches:
www.pap.fr et www.petitesannonces.fr
On s’est meme permis un petit tour dans les villes ciblées pour checker la presence d’annonce aux fenetres, sans grand succes :smiley: .
Il existe plein d’autres sites sur le oueb mais ceux ci sont malheureusement utilisés essentiellement par des agences (surement pour une raison de prix des annonces).
L’idée est que l’on souhaiterai eviter de passer par une agence (donner son premier salaire + un rein dans les frais d’agence + loyer ca fait mal B) ).
Je voulais donc savoir si vous aviez d’autre conseils de sites/journaux/whatever pour trouver des annonces où l’on aurait plus de chances de rencontrer un particulier qu’un gentil commercial qui travaille dans l’immo…

[My life OFF]

NB: on aimerait garder la somme reservee a l’agence pour l’organisation de la future poker night de la zon’ chez nous B)

Je pense que les propriétaires ont peur de la désolidarisation des locataires en cas de défaut de paiement et autres.

Je n’y connais rien mais je crois que pour rassurer les agences et/ou les propriétaires il faut chercher de ce côté et leur prouver (ou non) qu’ils peuvent dormir sur leur 2 oreilles avec des clauses de solidarité.
Association Départemental pour l’Information sur le logement : La colocation, louer à plusieurs
Ce lien est intéressant, bien qu’il soit vieux (1999), car il pointe sur des articles de loi et de la jurisprudence.

Sinon cherches dans les moteurs de recherche “colocation responsable solidaire” mais ça ne renvoit quasiment qu’à des sites québécois. Mais ça peut peut-être donner des idées.

edit: en plus, comme dans tout contrat, ça peut protéger vos droits respectifs en cas de mésententes ultérieures que je ne souhaites évidemment pas. Une mésentente peut très bien venir de quelqu’un qui perd son boulôt, et l’autre qui commence de proche en proche à tout supporter. Le chômeur accumule les dettes vis à vis de l’autre et là commencent les problèmes.

edit 2: le but de mon post c’est de trouver quoi dire au proprio: “Vous êtes protegé par nos clauses solidaires donc vous ne pouvez pas nous refuser la location (ou) vous n’aurez pas de souci de paiement.” Quelque chose dans ce style.

Propose le virement automatique !

Mais faut insister. J’ai des amis qui ont trouvé une baraque à 2 minutes d’un gare RER massy. ils sont 5.
Mais il est vrai que les gens sont pas tres chaud …

HAN ! I’m in ! Si vous trouvez dans le coin c’est nickel pour moi je suis à Montrouge B).

Et pour rester dans le sujet : moi j’avais trouvé dans le coin avec PAP + plein de sites d’annonces “mineurs” + j’étais allé dans des agences parce que j’avais la possibilité de faire sauter mes frais d’agence (Mobilipass, peut etre que l’un de vous y a accès via son taff).

Bonne chance en tout cas…

Mes sites de référence (je veux emménager vers janvier) sont plutôt appartager.com et colocation.fr.
Enormément d’annonces chaque jour, dont certaines de mise à disposition d’appartements pour de futurs colocataires comme vous.
My two cents.

[quote=« Shiriu, post:7, topic: 46032 »]Mes sites de référence (je veux emménager vers janvier) sont plutôt appartager.com et colocation.fr.
Enormément d’annonces chaque jour, dont certaines de mise à disposition d’appartements pour de futurs colocataires comme vous.
My two cents.[/quote]

Tiens, je suis tombé un peu par hasard sur ce thread et j’en profite pour annoncer que je vais bientot quitter ma colocation, du coup je suis actuellement à la recherche de mon remplaçant (sur Issy les Moulineaux) :slight_smile: