Cherche batterie pour du 12 volt (routeur)

Pour un test evenementiel j’aimerai deployer des routeurs wifis dans la nature et du coup j’ai besoin de batteries pour les faire fonctionner.

Les caracteristiques des routeurs sont :

Power over Ethernet (PoE) : de 24 à 57 V (compatible 802.3af)
12 V CC
Consommation : 9,8 W max

Idealement un systeme simple ou je dois juste les brancher dessus.

Parce que je suis une quiche en electricité et je ne trouve que des batteries sans raccords …

12 volt c’est les batteries de voitures. Y a deux bornes, tu les relies avec un fil tout con, le + avec le +, le - avec le -.

Le courant continu et alternatif c’est deux choses différentes.

et ?
Il demande du CC, une batterie de voiture délivre du continu.

En 12v et whatmille ampères, tu branches pas des routeurs connement dessus hein (qui en plus demandent de l’alternatif via leur bloc d’alim).

ah ok, je sais pas, je branche des trucs en direct sur ma batterie de moto (avec un fusible au cas où, mais qui n’a jamais grillé). Mais, oauis, c’est peut être pas l’usage prévu de l’accu. Et donc peut être dangereux.

Le plus simple dans son cas serait de prendre :

  • Une batterie 12V de type “Onduleur” (c’est conçu pour supporter des décharges profondes), par exemple 7Ah
  • Un convertisseur boost DC-DC, il en existe beaucoup sur eBay, par exemple
  • Un injecteur POE passif, par exemple

Il connecte alors la batterie sur le booster DC-DC et règle la sortie du convertisseur pour obtenir 24-48V. Puis, il connecte le booster sur l’injecteur POE.

Je serais bien surpris que les blocs d’alim de routeur délivrent de l’alternatif, m’enfin… Quand à la question de l’ampérage, le risque est surtout en cas d’appel de courant brutal, auquel cas un fusible pourrait faire l’affaire (si vraiment le routeur n’est pas protégé). Après sur la capacité, tout dépend de l’autonomie recherchée.

J’ai dit demandent, pas délivrent, nuance.

Désolé je comprend pas la nuance :slight_smile: . Si bloc d’alim externe (tout dépend du routeur évidemment), je dirais qu’il y a 90% de chance que ce soit du continu…

mais évidement que tu ne mets pas l’alim du routeur sur le chemin, elle demande du 220v AC.

Je maintiens que pour un projet “à la Bussiere” de routeur sur batterie dans la nature, le truc que je ferai moi(par expérience profane), c’est de brancher les routeurs en direct sur des batteries de voiture :

  • Tu prends un cable d’alim lambda (sans bloc d’alim).
  • Tu branches la fiche dans le routeur, normal.
  • Tu dénudes les fils de l’autre coté et tu les pinces dans les bornes de la batteries. (c’est du 12v CC, même en collant ta tête dessus, tu ne peux pas t’électrocuter)
  • Si tu veux etre safe, tu mets un fusible sur l’un des fils.

Après d’où vient l’internet des routeurs, c’est un autre mystère (ie, où a-t-on des ports RJ45, mais pas de prise électrique?). Mais ce n’est pas la question.

Si la conso c’est 9,8W max, ça fait moins d’un ampère à 12V. Une batterie de voiture peut faire marcher un démarreur qui bouffe cent fois plus, alors ça devrait être bon pour l’intensité, même en mettant plusieurs routeurs sur la batterie. Faut pas viser trop fin pour les fils, par contre.

Après, les batteries au plomb ça pèse son poids. Si c’est pour faire du matos portable ça va vite être la galère. Il y a des batteries de modélisme qui donnent 12V et qui sont forcément plus transportables (un exemple). La capacité est plus faible, donc à voir selon les besoins en puissance…