Cherche bon soft pour la reconnaissance de caractère

Je vous explique la situation: mon père qui est médecin, sauvegarde tout le courier qu’il reçoit dans le dossier du patient concerné. Il utilise un logiciel d’OCR, celui qui a été fourni avec son imprimante (en fait une multifonction de chez HP).
Mais il trouve que le soft en question fait beaucoup d’erreurs, qu’il doit corriger à la main. Et vu qu’il se tape souvent plus de 20-30 lettres à la suite, c’est un peu très chiant de toutes les retoucher les unes après les autre

Donc il est à la recherche du soft d’OCR ultime, ou si ça n’existe pas, du meilleurs actuellement sur le marché. Faudrait aussi qu’il soit rapide pasque attendre 3 plombes quand on a un bon gros tas de courrier c’est pas top
Merci d’avance…
Ce message a été édité par Iron_Momo le 02/07/2004

Omnipage Pro 11 ( je crois que c’est la dernière version en date)

désolé pour cette réponse partielle:

le logiciel d’OCR, dont j’ai oublié le nom, vendu il y a plusieurs année avec BVRP Winfax pro était excellent et très ergonomique avec une aide à la correction très pratique. Il faudrait que tu recherches le descendant de ce logiciel.

Tout ça pour dire que la puissance de l’OCR ne suffit pas, si tu as un logiciel qui reconnait à 80% mais dont il est impossible de corriger facilement sans tout relire, laisse tomber.