[Cherche] câble alimentation ASUS eeepc-1000HE

Bonjour tout le monde,

Mon chat a mâchouillé le cordon d’alimentation (après le bloc et avant l’embout donc) de mon fidèle et vaillant petit portable et il ne fonctionne plus. C’est bien embêtant.

Quelqu’un aurait-il un exemplaire inutilisé chez lui dont il me ferait cadeau ou qu’il me vendrait pour pas trop cher ? Ce serait super cool.

Sinon j’ai l’impression que je vais devoir jouer à la roulette russe pour commander le bon câble sur Amazon :).

Merci !

Y a que deux fils dans le câble, s’il te reste suffisamment de longueur deux points de soudure, un peu de gaine thermorétractable et c’est réparé en 5 min. Ca doit envoyer quoi, 9-12v? Aucun risque que ça crame :wink:

C’est effectivement 12v/3a et j’ai un beau-père électronicien qui n’a peur de rien (et surtout pas des vieux machins au gaz portables de la seconde guerre que les infirmiers utilisaient pour stériliser leurs outils et qu’il a allumé un jour d’été au briquet dans la cave puis près du barbec parce qu’il voyait rien dans la cave)(mais il est gentil :)) donc je vais tenter le coup.

(Mais si quelqu’un a un câble je prends hein ;))

Il est plutôt du genre à le faire avec du tape, c’est moins propre mais ça tient pareil ?

Ah bah finalement l’alimentation en est décédée.

Est-ce que tu sais si c’est le même chargeur que le eee-PC 700 (le tout premier)?

@Jeep:

Je viens seulement de voir ta réponse, désolé.

Ce n’est malheureusement pas le même chargeur que le 700 (caractéristiques électriques et format du jack différents).