[Cherche] Câble USB -> micro-USB

Salut les Zoniens.

Je cherche un câble USB → micro-USB pour brancher mon smartphone dans la voiture.

Alors bien entendu, j’en ai en pagaille à la maison, mais il y a un critère qui « m’oblige » à en chercher un autre : l’encombrement.

Dans la nouvelle voiture (Rover Evoque de leasing), j’ai branché ma prise allume-cigare double USB (grosso modo ça), qui est assez plate, sous la trappe coulissante (jusque là, tout va bien, la trappe ferme)
Mais quand je branche un câble USB normal dessus, ça dépasse et je ne peux plus coulisser la trappe jusqu’au bout…

Du coup, j’ai cherché et acheté un câble USB coudé à 90°, que je pensais assez plat pour que ça passe, mais pas d’pot Pierre, ses 1,5cm de hauteur sont de trop :

J’ai bien entendu cherché via mon ami google d’autres modèles plus plats, mais la recherche n’est pas aisée avec les termes assez communs « cable usb coudé plat (ou fin) » (ou l’équivalent en anglais) et ça ramène un peu tout et surtout n’importe quoi…

Donc si l’un d’entre vous connais une marque ou un modèle bien précis de câble qui correspondrait à ce critère de platitude, ce serait vraiment super ! :smiley:

Et pour info, je n’ai pas forcément besoin que le câble soit court ni que le connecteur micro-USB soit coudé (bien au contraire, mais là c’était le seul que j’avais trouvé)

Tu as regardé si il existait des modèles de prises allume-cigares moins hautes que la tienne?

j’en ai une qui ne propose pas directement les ports usb mais un cable qui part sur le côté jusqu’à un boitier secondaire, ça pourrait aussi être la solution.

1 « J'aime »

Ça pourrait en effet… tu as un lien vers le modèle en question ? (surtout pour que je vois l’ordre de prix et la tête que ça a)

C’est peu être encore un peu haut.

http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-coudée-gauche-lhorizontale/dp/B00EKC0QWQ/ref=pd_sim_147_3?ie=UTF8&dpID=415a7Qf0CDL&dpSrc=sims&preST=AC_UL160_SR160%2C160&refRID=081NZXCA0T1X3ATK3JEP

J’ai pas retrouvé le modèle exact, mais dans le principe ça ressemble à ça:
http://fr.aliexpress.com/item/USB-Jack-3-Ways-Car-Cigarette-Lighter-Charger-Adapter/32449303281.html?spm=2114.44010208.4.14.PwMkfZ

1 « J'aime »

Oui j’avais vu ce modèle, mais c’est a priori trop haut en effet…

La même chose avec juste deux ports USB, ce serait top… le modèle ici prendrait toute la place dans l’accoudoir.

Oui, je place le miens sous le frein à main

Et retirer le coffrage plastique de la tête USB pour le remplacer par du scotch noir ou une gaine thermorétractable, ça fait trop bricolo pour ton habitacle ?

Sauf que là dans l’Evoque, y a pas de frein à main et que c’est un bloc accoudoir… :yum:

Sinon un peu de bricolage et…

1 « J'aime »

Ça pourrait se tenter, de toute façon c’est pas bien cher un câble… :wink:

Il chauffe pas ton adaptateur ? Auquel cas laisser la trappe ouverte c’est peut être pas plus mal ? :slight_smile:

Ca serait dommage que le Range Rover Evoque en leasing prenne feu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ben non, pourquoi il chaufferait outre mesure…? :wink:

J’ai un adaptateur USB sur le même principe, et je trouve que ça chauffe lorsque le téléphone tire dessus… Entendons nous c’est pas brulant, mais chaud au touché.

Ah OK… ben j’ai jamais touché quand le téléphone est en charge, je verrai à l’occasion.