Cherche CG jeune, silencieuse et pas chère

Un topic pour profiter honteusement des connaissances de ceux qui suivent à la trace les sous révisions des productions d’ATI et Nvidia ; je dois refaire une config de boulot ; et rien que de trier les 36 millions de modèle de carte graphiques, ça me fatigue d’avance.
D’ailleurs trouve-t-on des poupées vaudous prépagackées avec des aiguilles des responsables du nommage des produits chez ces fabriquants ?

Donc le cahier des charges :

  • 2 sorties DVI pour brancher deux LCD dessus
  • Assez de mémoire pour traficoter les pixels de deux écrans (20" et 22") à la fois ; à priori 256M suffiront amplement
  • Assez de tonus pour mettre les fenêtres en flammes et autres conneries permises par les OS qui gèrent les fenêtres en compositing (i.e. style OSX/Vista/Compiz-Beryl et cie)
  • Le refroidissement passif est un plus.
  • de préférence Nvidia, les drivers Linux sont mieux et j’ai déjà la config spécifique bi-écran sous la main
  • budget 50-100€ ; c’est pas moi qui paye mais le prix total de la config sera probablement borné quand même, donc si c’est plus proche de 50 c’est mieux
  • le mot “FPS” doit être bani des réponses, c’est pour mettre dans un vrai bureau, dans une vraie société avec un vrai patron qui tourne dans les couloirs.

Merci.

edit: fautes de frappe

Nvidia 7600 ? 8400 ?

edit . http://prix.matbe.com/prix/acheter/65527/A…-8400-GS-256Mo/

8400 45 euros fdp compris.

C’est quoi tu veux?

Faire uniquement de la 2D? De la 3D? Les deux?

Pour la deudé, soyons clairs: ca ne chauffe pas. Même les modèles à ventilo vont être très silencieux. Si ce n’était pas le cas, il y a des programmes sous linux pour forcer le RPM.

Pour la troidé, laisse carrément tomber tout ce qui est inférieur à la 8600GT: c’est moins bon qu’une 7600GT.

[quote=“Clad, post:2, topic: 46320”]Nvidia 7600 ? 8400 ?

edit . http://prix.matbe.com/prix/acheter/65527/A…-8400-GS-256Mo/

8400 45 euros fdp compris.[/quote]
recalé : le deuxième port est en VGA et il y a un ventilo, il doit y avoir moyen de faire mieux ; merci quand même
ça se situe comment la 8400 par rapport à la 7600

[quote=“vectra, post:3, topic: 46320”]C’est quoi tu veux?

Faire uniquement de la 2D? De la 3D? Les deux?

Pour la deudé, soyons clairs: ca ne chauffe pas. Même les modèles à ventilo vont être très silencieux. Si ce n’était pas le cas, il y a des programmes sous linux pour forcer le RPM.

Pour la troidé, laisse carrément tomber tout ce qui est inférieur à la 8600GT: c’est moins bon qu’une 7600GT.[/quote]
Comme précisé initialement, la “3D” c’est du niveau “effets de bureau” donc trucs ultrasimples au niveau de la géométrie, mais qui consomme un peu quand même au niveau mémoire et bande passante ; ce qui ne devrait poser de problèmes avec aucune cartes sauf celles qui sont vraiment castrées.

Euh, la carte est probablement livre avec un adaptateur. Et quand bien meme ca ne serait pas le cas, un adaptateur VGA DVI ca coute rien.

C’est pas la question, les écrans ont bien sûr des ports VGA, il y a pas besoin d’adaptateur ; mais le DVI c’est mieux et le VGA doit mourrir; aidons-le (oui je suis un puriste).

Ben, je me trompe peut être, mais l’impression que j’ai eu c’est qu’avec un adaptateur VGA->DVI, la carte graphique envoi un signal DVI dans le brochage VGA. Il n’y a conversion à aucun moment, c’est que du natif DVI de bout en bout. Pour ça que certaines cartes graphiques ne sont pas compatible avec un adaptateur DVI->VGA (ex : opengraphic, avec du VGA possible que sur un seul des deux ports), vu que la carte ne gere pas l’encodage VGA.

Un peu comme les convertisseurs USB <-> Gameport qui en fait ne font que transiter un signal USB sur un brochage gameport (quand la manette detecte un adaptateur USB, elle balance du signal USB), ou les convertisseurs USB/PS2 (idem, la souris envoi un signal PS2 sur une broche USB)