Cherche client email costaud sous linux

So alors voila, je me deplace beaucoup dans des lieux pas forcement avec des connections tres stables.

Du coup j’apprecie de pouvoir consulter mes emails ou juste dl que les emails sans la couche web.

Par contre je recois beaucoup beaucoup d’emails .

Et je cherche donc un client email costaud pour pouvoir chercher en offline et sous linux.

Sinon je pourrais faire une solution maison,

Ou un serveur emails avec mutt.

avec une grosse db mais si ca existe autant ne pas réinventer la roue.

La j’ai depassé les 40 gigas d’emails , et j’en recois 200 par jours a peu pres et la taille par jour est souvent dans les 15 megas (boulot + photos).

Et thunderbird est dans les choux clairement …

Merci

Avec des archives thnuderbird, toujours dans les choux ?

Tu as testé d’autre clients ?

Si tu as toujours autant de sauts de ligne, ca peut pas être la cause de lenteur ?

Je sais pas, je tente

Et tu as besoin de les lire, ou juste de pouvoir les stocker ?

(j’ai rarement fait un post aussi long)

[quote=“Haza, post:2, topic: 56050”][/quote]

Je suis sur une connec pourrie de wifi squatté avec un pc collé contre la vitre et qui saute.

Il fait trop froid pour que je tente une autre connection.

Et  c’est justement pour ce genre de cas. Et je n’ai pas d’autre idée de clients pour ca que je demande.

Perso, sur mon Ubuntu du TAF, j’utilise … Microsoft Outlook 2010. En client lourd, je n’ai rien trouvé de mieux, Thunderbird et Evolution sont vraiment à la traine.

Sur les grosses base de données mail je connais http://www.claws-mail.org/qui est supposé bien fonctionner.

Sinon tu as Geary, le dernier né du projet Gnome, mais comme c’est du SQLite derrière j’ai un gros doute.

Dernière possibilité, tu fais un script python qui indexe ce que tu veux dans un Postgres récent et t’arrêtes de te prendre le choux ? :slight_smile:

[quote=« Anaethelion, post:5, topic: 56050 »][/quote]

J’y ai pensé avec un django ou autre pour la presentation mais mon temps est vraiment short en ce moment :confused:

Je regarde claw merci
[quote=« ZGoblin, post:4, topic: 56050 »][/quote]

Wine ?

ps : merci des reponses …

And SeaMonkey ? (mais bon, c’est un dérivé de Thunderbird…)

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 56050”][/quote]

Oui Wine avec PlayOnLinux et l’installation se fait sans problème. Tout fonctionne au poil, avec une bonne intégration dans Ubuntu (raccourci et association de fichier). De temps en temps Outlook perd la connection au bout d’une journée mais ce problème arrive aussi sous Windows, un redémarrage d’Outlook règle le problème.

Tu radotes Bussiere. :slight_smile: Client mail couillu sous linux ?

[quote=« Moe, post:9, topic: 56050 »][/quote]

yep mais toujours pas trouvé de solution en fait ou j’ai pas trop a mettre les mains dans le cambouis :confused:

Pourquoi poster un nouveau sujet plutôt que de reprendre l’autre ?


[quote=« Moe, post:11, topic: 56050 »][/quote] 
[quote=« Bussiere, post:3, topic: 56050 »][/quote]
Logique non ?

:smiley: