[Cherche] Client Jabeer / XMPP

MSN me lourde, mais vraiment.

Je veux les quitter, mais vraiment. Et quitte à faire ca bien, passer sous jabber/xmpp sur mon propre domaine.

J’ai donc installé tout ce qu’il fallait sur mon serveur dédié pour avoir un serveur XMPP pour mon domaine.
J’ai testé avec le premier client venu, ca fonctionne, y compris avec d’autres domaines, dont gmail (GTalk).

Maintenant, me faut un client :frowning:

Et là, c’est la foire. Y’en a une floppée, et pas un de la dizaine que j’ai testé regroupe l’ensemble des quelques features dont j’ai besoin. A savoir :

• Interface sobre et pas trop moche.
  • Pas trop lourd en mémoire.
  • Appels Audio / Video compatibles avec GTalk et Empathy.

Tout ca sous Windows (et gratuit, libre si possible).

J’ai bien trouvé SIP communicator, mais c’est une belle usine a gaz multiprotocole (en java :confused: ) qui bouffe toute la mémoire de mon pauvre EEEPC.

Bref, si vous connaissez la perle rare ?

As tu essayé Pidgin? C’est le “nouveau” nom de Gaim, le client multiprotocole, et depuis quelques temps maintenant (2 ans ?) il supporte la vidéo et l’audio. Je ne peux pas t’en dire plus sur ces features là, ne les utilisant pas, mais elles existent. C’était le client par défaut sur les Ubuntu avant son remplacement par Empathy, que je trouve beaucoup plus lourd.

Fonce sur Pidgin. J’utilise depuix 2 / 3 ans, et c’est juste de la balle. Ca marche au poil, ca se connecte a n’importe quoi, c’est epuré mais fonctionnelle. J’ai pas trouvé mieux.

Je dirais pidgin aussi, mais je ne sais plus si les appels audi/video marchent avec des gars sur MSN (j’ai beaucoup de potes dessus).

Sauf que Pidgin ne supporte pas la Video et l’Audio sous Windows …