MSN me lourde, mais vraiment.
Je veux les quitter, mais vraiment. Et quitte à faire ca bien, passer sous jabber/xmpp sur mon propre domaine.
J’ai donc installé tout ce qu’il fallait sur mon serveur dédié pour avoir un serveur XMPP pour mon domaine.
J’ai testé avec le premier client venu, ca fonctionne, y compris avec d’autres domaines, dont gmail (GTalk).
Maintenant, me faut un client 
Et là, c’est la foire. Y’en a une floppée, et pas un de la dizaine que j’ai testé regroupe l’ensemble des quelques features dont j’ai besoin. A savoir :
- Interface sobre et pas trop moche.
- Pas trop lourd en mémoire.
- Appels Audio / Video compatibles avec GTalk et Empathy.
Tout ca sous Windows (et gratuit, libre si possible).
J’ai bien trouvé SIP communicator, mais c’est une belle usine a gaz multiprotocole (en java
) qui bouffe toute la mémoire de mon pauvre EEEPC.
Bref, si vous connaissez la perle rare ?