[CHERCHE] Codeur Web (Belgique)

Salut à tous.

Certains le savent déjà, je suis photographe. Je vais me créer un site où les clients (journaux et autres) pourront acheter les photos en ligne. Il faut que çà gère des archives, avec recherche par mots clés insérés dans les jpeg, la vente en ligne, des login/mdp pour filtrer les acheteurs des simples visiteurs, un upload facile pour mettre les dernières séries de photos en première page, etc. S’il vous faut un exemple du but à atteindre (au niveau de la navigation/structure), voici le lien. Design propre, pas de fioritures qui nuisent à la clarté. Ce doit être avant tout efficace et rapide.

Bon voilà le topo. Je cherche en belgique tout simplement parce que je suis sur Liège et que c’est bieeen plus simple pour venir trucider la personne à coups de fourchette à huitres en cas de problème. B)

Si çà intéresse quelqu’un, faites moi un signe. Il faudrait que ce soit prêt pour dans trois mois maximum, ce qui laisse le temps d’en discuter.

Euh… pour tout ça il te faudra aussi un programmeur. Pour le reste, tu peux me contacter B)

On peut en parler B)

maune@vhan.net c’est mon adresse MSN B)

!summon Mjölk je crois qu’il pourrait t’aider

C’est gentil petit de penser à moi…

Je peux t’aider au niveau Design…mais niveau codage… B)

MSN au cas où.

Non mais ça va aller ?

B)

Lol oui j’ai sans doute tapé un peu mal dans le dictionnaire en choisissant “webdesigner”… En fait je pensais à un terme cool pour dire “un gars qui fait des sites pour gagner sa vie”. Maintenant, je tente de faire mon cultivé en utilisant des mots compliqués et anglais, et pouf, c’est à côté de la plaque.

Donc en fait vous êtes en train de me dire que vu que je n’ai pas réellement besoin d’un super design, j’ai surtout besoin d’un codeur pur. Faudra quand même un graphiste pour logos, et interface, mais je ne sais pas si j’ose espérer que deux d’entre vous aient déjà bossé ensemble.

Pour la rémunération, je pense que vous avez assez d’infos pour me faire un ptit devis que vous pouvez m’envoyer par mail sur jfchardon [at] hotmail . com

J’aurai aussi besoin de conseils sur le serveur que je ne manquerai pas de devoir louer…

On peut dire que t as de la chance B)
J ai un pote belge qui vient de me develloper exactement ca, ful css et ultra configurable. Je suis sur que vous pourrez vous entendre.

Le temps de lui en parler et je re.

PM pour avoir un appercu de ce qu il a fait

Et je parle bien du codage du site, Php, MySql etc.
En plus il pourra surement te conseiller sur l hebergement

Bon un petit UP.

J’avais demandé un devis à une société, et je suis un peu sur le cul en voyant le prix qu’ils demandent. (environ 2.000 € !!!) Je m’imaginais qu’il y avait des codes à disposition un peu partout sur le net, ce qui mâchait pas mal le travail, mais là, on dirait qu’ils vont me réinventer Internet vu le prix qu’ils me demandent.

Donc je me retourne vers le codeur qui voudrait arrondir sa fin de mois (pas trop car çà rectangularise la mienne, mais tarifs honnêtes quand même)

Je vous mets le .doc

Dites moi ce que vous en pensez, et contactez moi par mail ou MP si vous avancez un prix/proposition.

J’ai déjà une copine qui se propose pour le design (c’est son boulot après tout, et j’avais même pas pensé à elle, honte à moi).

Pour un truc déclaré et tout, ben c’est dans les prix. Après tu peux trouver un gars qui te fera la même chose en black pour 1/4 du prix, mais bon…

Honnêtement vu tout ce que tu demandes 2000€, si c’est du travail de pro, c’est pas exagéré du tout. Il faut voir ça comme un investissement pour ta future boite. Après c’est sûr que c’est une somme non négligeable mais encore une fois si tu veux du travail bien fait il faudra passer par là.

Après tu peux toujours essayé de passer par une JE (Junior Entreprise) d’une école d’informatique pour voir ce qu’ils te proposent.

Moi j’aurais dit minimum le double B) Tain c’est vraiment payé au lance pierre dev web.

Ben moi je suis tombé des nues car comme je le disais, je m’imaginais qu’il flottait çà et là des lignes de codes qu’il suffirait de modifier légèrement… J’ai pas besoin de nouveautés, je supposais qu’on pouvait espérer avoir le travail presque fait.
Je pensais que le travail nécessaire se réduisait au fur et à mesure, et donc que les prix baissaient et que par conséquent les commandes augmentaient…
Apparement je me gourai-je. Une loi du marché bien spéciale que celle-là.

Bon ben faudra bien débourser… Mais ce sera après Noël (cadeaux, tout çà… puis nouveau matériel photo…).

Rhooo c’est un peu comme de dire “photographe suffit d’avoir du bon matos et d’appuyer sur un bouton, c’est une loi du marche speciale leur tarifs…” ce que t’es en train de dire la… Dev c’est pas faire du lego, sinon n’importe quel charlots pourrait le faire. Bon ok, dans le dev ouaib, donc des charlots de ce genre y en a juste plein, comme si n’importe quel guignol avec un DSLR se declarait photographe. Mais justement, t’as ce que tu payes et au final j’espere qu’on se rend vite compte que ca marche pas exactement comme ca le developement de logiciels et que il s’agit pas d’empiler des boites toutes faites. Et meme si les boites sont toutes faites pour faire une analogie alacon t’es en train de demander a un gars de te fabriquer a la main un adaptateur custom pour que tes optiques et ton autofocus Nikon marchent sur ton boitier Canon… ca a rien de trivial.

Les choses s’ameliorent mais tu demandes toujours un truc custom pour tes besoins, pas un truc tout fait. Heureusement qu’il y a des morceaux tout fait, sinon ca serait 10 fois ce prix la qu’il te faudrait payer B). Dans ton cas la partie custom est pas enorme, je trouve pas ca abusé du tout pour un travail professionel.

Sinon quitte à assembler des trucs, pourquoi ne pas faire ça toi même ?

Un peu de logique, un peu de comprehension de la prog en général (même sans connaitre le php en lui même), un SPIP, une gallerie d’image et un formulaire paypal…

Si un truc artisanal te suffit, même sans experience en trois jours c’est plié.

[quote=“Clad, post:15, topic: 31075”]Sinon quitte à assembler des trucs, pourquoi ne pas faire ça toi même ?

Un peu de logique, un peu de comprehension de la prog en général (même sans connaitre le php en lui même), un SPIP, une gallerie d’image et un formulaire paypal…

Si un truc artisanal te suffit, même sans experience en trois jours c’est plié.[/quote]Le monsieur veut quand même que le site soit la vitrine de son activité de photographe. “Design propre”, c’est pas un synonyme de “pas de design du tout”… B)

Ouais, faut bien voir ce qu’on veut, parce que mine de rien, y’a du boulot pour ton truc quand même.
2000 euros fait par une agence, c’est vraiment pas cher, mais alors vraiment pas.
Dans mon ancienne agence, on avait fait à peu près le même projet, et on l’avait vendu 5000 euros, et franchement, c’était pas grand chose.

Mais c’est sûr que si t’es pas disposé à payer autant, tu auras plus un truc dans le genre de ce que dit Clad : une gallerie et un formulaire Paypal, bonjour la crédibilité.

Maintenant, c’est toi qui vois, mais d’après ce que tu dis, ton site sera un pôle de création de valeur et un outil de travail, c’est un investissement.

Ok vous m’avez convaincu B)

Comprenez bien que je ne conteste en rien le prix, c’est juste qu’il m’a étonné car je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi cher, pensant, je le répète, qu’il y avait moyen de baisser le coût en temps en reprenant des codes tout faits.

Bref, je me trompai-je.

Je confirme la commande, alea jacta est.

Tiens nous au courant, j’aimerais bien savoir ce que ça va donner B)

Récemment j’ai fait un petit site dynamique à mon voisin, pour son entreprise.

Absolument tout le contenu du site est modifiable depuis des pages d’administration en PHP. Le texte est entré au moyen d’une sorte de petit BBcode improvisé pour l’occasion.
Je lui ai fait pour 250€ (prix d’ami), mais chez un professionnel je pense qu’il aurait eu la même chose pour au moins 1000€.

Donc pour le site que tu demandes (qui demande quand même pas mal de travail)… à mon avis ça va te coûter bonbon!
Surtout que si tu veux faire du commerce en ligne il faut un truc fiable et sécurisé, voir des assurances, bref je sais pas trop commence ça marche mais je te conseille de voir ça avec un professionnel.

PS:
En passant, la version de test du site de mon voisin B) : http://genius.phpnet.org/mgs/index.php?page=realisations
Bien entendu, c’est une version de dev, donc ya n’importe quoi partout… J’ose espérer que le contenu du site final sera différent B)