Cherche couette

J’étais là :smiley: !
J’adore ce post ceci dit, parce que fake ou pas, vous arrivez quand même à débattre dessus :D.

On ferme le sujet ou on le transfert dans la catégorie “HARDWARE” genre : “[Couette] Comparatif pour la nuit”

On ferait bien un bench de couvertures!

Oh les gars, on est sur un site de geek oui ou prout ?

Il existe des solutions de geek. Les plus aventureux peuvent aussi monter des fans 12cm avec un capteur de température sur une couette de cet obscur vendeur suédois …

Et tant qu’à pourrir le débat, allons-y sur les méthodes pour vivre ensemble malgré une incompatibilité thermique avec notre moitié (genre lui vient du Sud, il dort frais et léger, elle est du Grand Nord, et c’est couette, surcouette, couverture polaire, … (à ce stade, on interdit les chaussettes, sauf si elles viennent d’un bon fournisseur))

Peut être que ceci pourrait l’intéresser :smiley:

Nouvel inscrit et premier message sur un site de geeeeeek pour parler de … couette ?
C’est pas un fake, c’est une étude psycho-sociologique sur la capacité du geek à disserter / faire des recherches sur un sujet qui, a priori, ne l’intéresse pas ou dont il n’avait jamais évalué l’importance potentielle (mais qui ne parle ni d’informatique ni de star wars).

[quote=« Dietch, post:26, topic: 51259 »]Nouvel inscrit et premier message sur un site de geeeeeek pour parler de … couette ?
C’est pas un fake, c’est une étude psycho-sociologique sur la capacité du geek à disserter / faire des recherches sur un sujet qui, a priori, ne l’intéresse pas ou dont il n’avait jamais évalué l’importance potentielle (mais qui ne parle ni d’informatique ni de star wars).[/quote]
En fait, c’est exactement ça.
Un nouveau sujet non débattu dans la presse: couette alors !! :smiley:

Pour la peine, je vais me faire des couettes aujourd’hui. :smiley:

C’est vraiment silencieux ce truc là ?

c’est fou tout ça :smiley:

[quote=“Vandal, post:13, topic: 51259”]Oui, donc la couette est prévu pour des froids plus grands, donc elle est mal adaptée (ou bien c’est la température de la pièce, le pyjama ou autre) à la situation. Donc si tu prends une couette synthétique adaptée à tes conditions de température, elle ira bien, je pense.
C’est comme les duvets, t’as des duvets grands froid et des duvets pour la plage.

Puyis bon, on est un presque en été là, si tu transpires avec une couette synthétique, y’a des chances que ça le fasse aussi avec une couette en peau de yack 100% Bio.

M’enfin, là je suis en train de parler de couettes et de technique de régulation thermique du sommeil. C’est juste fou. :D[/quote]

Wrong , faut faire le bilan hygrométrique et en général avec du synthétique ça marche pas top .
en gros les materiaux successif ( peau , air , tissu de la couette, interieur de la couette , tissu de la couette , air de la piece) sont muni d’un coefficient mu de permeabilité à la vapeur . en parrallele en fonction de la temperature la pression de vapeur evolue ainsi que la pression de vapeur saturante . si à un moment donné l’un passe sous l’autre tu condense . tu condense quoi ? la vapeur d’eau qui n’a pas pu “passer” car le mu de l’interface est tres faible . et tu as l’impression de transpirer . en fait tu ne transpire pas plus ( en fait si mais bon passons ) mais toutes ta transpiration qui se barrerait sous forme de vapeur au travers de la couette , reste dans la couche d’air entre ta peau et la couette . ca condense sur ta peau . tu as l’impression d’etre en nage , à mort les matériaux synthétiques .

donc oui la qualité des materiaux joue à mort . Et le medecin est plutot bon .

ça y est…
Geekzone m’a tuer

de la technicité de la conception de la couette…j’aurai tout vu sur ce forum

euh, sinon, j’ai des scutigéres véloces à la maison, un geek pourrait il me sortir la solution ultime pour m’en débarrasser?
contrainte j’ai des enfants en bas âge
vous avez deux heures… :smiley:

Demenage. (De rien).

Ha tiens j’avais pas pensé à cette histoire de couette synthétique ou non… Moi j’ai jamais eu de problème de transpiration et j’étais heureux dans ma couette + housse de couette.
Seulement ma copine transpire avec ce combo (et c’est pas faute d’avoir dormi chez pas mal d’amis qui ont des couettes). Du coup obligé de supporter drap + couverture (+ dessus de lit !!) arggggg. Le plus drôle c’est que vu qu’elle a toujours froid, elle a foutu sa couette autrichienne par dessus la couverture. Et avec tout ça elle transpire pas.

Du coup, si quelqu’un me dit ‹ mais t’as pas essayé la couette miracle en poil de caribou, ça marche à tout les coup ›, je suis preneur ^^

EDIT : et sinon

[quote=« wackselwease, post:32, topic: 51259 »]euh, sinon, j’ai des scutigéres véloces à la maison, un geek pourrait il me sortir la solution ultime pour m’en débarrasser?
contrainte j’ai des enfants en bas âge
vous avez deux heures… :D[/quote]

CF wikipedia :

@wackselwease : au final le problème c’est que vous ne faites pas assez souvent le ménage. Les petites bêtes ne sont là que pour vous aider dans cette dure tache ménagère :smiley:

A mort le synthétique ? dis ça à mon allergie :smiley:

si Mme Wack voit ça, elle te retrouve , ou que tu soit dans le monde, et va t’insérer toute sorte d’objet dans des endroits que t’as pas idée… :smiley:

je connais la cause principale de leur présence, maison veille de 2 siecles–>humidité.
j’ai fait poser une VMC,ça commence à aller mieux côté humidité.

si je comprends bien, si j’ai des prédateurs, c’est qu’il y a de la bouffe (insectes) pour eux, si je detruit les prédateurs, je suis envahie d’insectes en tout genre…super
l’idée c’est que si j’arrive à détruire la source de nourriture, les prédateurs iront voir ailleurs si les moucherons sont plus tendres.
je change la problèmatique, comment éradiquer tous les insectes, (même contrainte, je veux pas gazer ma fille)

Introduit des prédateurs plus gros.

j’ai comme l’impression que cette vacherie est un peu en haut de la chaine alimentaire…

[quote=« wackselwease, post:37, topic: 51259 »]si Mme Wack voit ça, elle te retrouve , ou que tu soit dans le monde, et va t’insérer toute sorte d’objet dans des endroits que t’as pas idée… :smiley:

si je comprends bien, si j’ai des prédateurs, c’est qu’il y a de la bouffe (insectes) pour eux, si je detruit les prédateurs, je suis envahie d’insectes en tout genre…super
l’idée c’est que si j’arrive à détruire la source de nourriture, les prédateurs iront voir ailleurs si les moucherons sont plus tendres.
je change la problèmatique, comment éradiquer tous les insectes, (même contrainte, je veux pas gazer ma fille)[/quote]

fait moi une coupe rapide des couches de ton mur , je te fait le bilan hygro si tu veux .
de toutes facons la VMC c’est bien mais une simple c’est pas forcement suffisant , ni une double flux dans ton cas ( ca peut etre pire ) , une hygroreglable ca serait mieux .