[Cherche] Dessin animé

Oh my god ! Mais c’est ça :smiley:

Rien qu’à la lecture du titre, ça a fait tilt. Puis en regardant quelques extraits, je confirme. Je l’ai bien vu. Il y a bien un tigre, un grand palais blanc, etc. J’avais juste oublié l’antilope :sweat:

Merci k1m0u !

1 « J'aime »

J’ai trouvé la version française sur Dailymotion. La qualité est pas géniale, mais c’est déjà ça :

1 « J'aime »

Encore une victoire de la zone :smiley:

Ouais ! Même le super moteur de recherche conseillé par @vylsain ne le trouve pas :smiley:

Un vieux dessin dessin animé qui trotte dans la tête depuis quelques temps, avec seulement de vagues souvenir (très frustrant).
C’est une série animée. Le héro était un blondinet, habillé en rouge avec un bandeau au front de mémoire.
Il était accompagné d’une espèce de ver, mais qui pouvait flotter dans l’air (et parler bien sur), qui disait tout le temps qu’il était un vers luisant il me semble.

Le style graphique était très particulier.

Il me semble aussi que le méchant était une espèces d’ombre sans visage dans une armure noire, et que le mentor était un singe humanoïde (visage de singe, corps humain), mais pas sur.

Ca parle à quelqu’un cette description pourrie ?

Ça ?

C’est ça !

La zone est toujours aussi impressionnante !
@KingBabylon merci :slight_smile:

Dans les années 80, il y avait une série animée japonaise de SF où les personnages avaient des costumes d’oiseau (leur visière reprenait la forme du bec). Vous vous rappelez du nom ?

La bataille des planètes ?

1 « J'aime »

ou les Silver Hawks ?

1 « J'aime »

C’était bien La Bataille des Planètes :slight_smile:

Les Silver Hawks, je ne connaissais pas. Pourtant ça a l’air de dater de la même époque.

Je déterre ce thread parce que moi aussi je suis à la recherche d’un dessin animé de mon enfance et je suis sur et certain que vous allez pouvoir m’aider :slight_smile:

Attention ça va être chaud à décoder… Je me rappelle juste que le héros était un genre de chevalier, que l’ennemi principal était un bon gros dark lord qui avait un cheval noir assez classe, limite qui crachait du feu. Un des gentils, le prototype du vieux mage à la Merlin, avait expliqué au héros vers la fin de la série qu’il pouvait essayer d’apprivoiser le cheval en question.

Voili voilou, c’est tout ce dont je me rappelle mais je sais que vous allez y arriver :smiley:

Merci d’avance!

Du coup c’était plut “fantasy” la thématique ?

Je retombe sur de ces trucs :sweat_smile:je pense pas que ça soit ça.

Tu as un date ou une période d’ailleurs vers laquelle ca a été diffusé ?

Mais c’est génial ce truc! :smiley: Sérieusement on dirait un crossover entre D&D et G.I. Joe :smiley:

Mais non ce n’est pas ça.

@Keligh oui c’était plutot Fantasy. Pour l’époque, je dirais, à la très grosse louche, que ça a du être diffusé sur les chaînes franco-belges aux alentours de '95.

C’était pas Le Sourire du Dragon (aka. Dungeons & Dragons) ?

4 « J'aime »

Houlà tu m’as fait (re?) découvrir une perle :smiley: Mais je ne crois pas que c’était ça. Dans mes souvenirs c’était un héros et pas toute une troupe, et je pense qu’il était déjà adulte (le héros) et roux.

Waouh ! Je ne sais pas si j’ai déjà vu ce dessin animé, mais une chose est sure le chara-design oui ! Peut-être aussi dans d’autres dessins animés.

Ça ne coche pas toutes les autres cases mais :grin: :

Sinon dans le genre Fantasy dans les années 90, il y avait ça, mais ça ne correspond pas trop à ce que tu décris :

En même temps les héros roux c’est un peu un classique. En parlant de Lanfeust, ils expliquaient que comme ça on reconnaissait le héros plus facilement au milieu d’une foule.

les Visionaries… Ça aussi c’était assez particulier, même je me souviens surtout de la ligne de jouets qui accompagnait le DA