[Cherche] Devenez mon Mac

Bonjour,

Je viens de passer un entretien dans un boite qui utilise exclusivement du matos marqué de la pomme, iMAc à toutes les stations de travail, et des gros MacPro pour des PC d’enregistrement (certains trouveront ça génial j’en suis sûr) pendant l’entretien on m’a demandé si j’utilisais le mac, j’ai dis que non, mais que j’étais surpuissant et que, du coup, je m’adapterai super vite.

Alors oui, je peux me renseigner sur Mac OS, mais j’aimerais bien mettre en pratique aussi, du coup je me demandais si l’un d’entre vous aurais un vieux Powerbook, ou iBook, ou ICube, ou Mac Pro ^^

Je cherche pas un truc performant, juste un truc qui tourne sous OS X pour me faire les dents dessus et perdre mes reflexes de windowsien convaincu (en combien de mots ?) depuis windows 3.11 à Vista, je me suis habitué a ces petites betes là…

Je vais pas faire mon difficile, un G4/G5 c’est parfait, un macintel serait trop cher pour l’utilisation que je veux en faire. Le G3 serait vraiment trop faible, (c’est vrai que j’utilise encore un vieux P3 850 quand j’ai besoin d’un PC portable,mais quand même)

Si possible par la poste (si c’est un Power Mac G5, faudra trouver un autre moyen…)

JE n’aurais pas internet avant lundi soir, mais vous pouvez laisser un message ici.

Merci beaucoup (il ne peux s’agir que d’un prêt si vous souhaitez garder cette config en backup)

Pourquoi pas commencer sous une machine virtuelle ?
Instructions d’install
Ou alors sur un petit notebook si tu en as un qui traine (installation über simple sur le samsung NC10 par exemple)
@++

Y.

J’ai deux trucs pour toi:

• le premier, c’est mon PowerBook G4 15 pouces, Rosé Edition. :smiley: Il a eu un accident (d’ou son nom), a ete repare, il tourne encore. Assez lent (genre espere pas YouTube en super-fluide), mais pour un premier contact, ca peut le faire. Je te le ferais a 200 euros (port non inclus, je sais pas encore comment tu veux qu’il soit envoye).
  • le second, c’est mon « vieux » Mac mini. Il a servi 2 ans et demi comme HTPC/serveur/whatever, il a un peu jauni, il a un Core Duo (pas 2), une GMA 950, 100Go de DD, 1 Go de RAM. Lui, il tient bien la route (sauf le contenu video 1080p, d’ou le changement). Je le laisse a 350 euros, egalement sans le port.

Chaque ordi peut avoir l’OS de ton choix: 10.4 venu avec, 10.5, et meme 10.6 (que pour le mini par contre, il tourne pas sur PowerPC). Et pour le mini, j’ai peut-etre un ami dessus, donc c’est moins certain que le PowerBook.

Si c’est juste « vieux truc pour voir », je te conseille le PowerBook. Et ca peut faire laptop d’appoint pour Web/IM/video SD, au pire.
Ah, et « port non inclus », si c’est dans les 10 euros, je veux bien le faire inclus, evidemment.

Adieu, l’ami. On a eu de bons moments.

[quote=“Yoadsl, post:2, topic: 49965”]Pourquoi pas commencer sous une machine virtuelle ?
Instructions d’install
Ou alors sur un petit notebook si tu en as un qui traine (installation über simple sur le samsung NC10 par exemple)
@++

Y.[/quote]

C’est légal ?

Seulement pour la version Serveur il me semble.
Et doit il y avoir quelques contraintes je pense (du genre minimum avoir acheté l’OS).

edit : C’est possible depuis Léopard avec la version serveur.
Par contre, l’OS Host doit obligatoirement être Mac OS X serveur.
Et il faut payer une licence différente pour le Host et chaque VM.
Je sais pas si ça a changé avec SL.

je m’incruste dans le topic, mais au pire je suppose que le powerbook pour bosser de la photo, c’est suffisant? si tel est le cas ca m’interesse :smiley:

Sinon tu trouves une bonne poire âme qui te laisse accéder à son mac osx par VNC :smiley: Pas de frais de port nécessaire :smiley:

Et puis franchement, je suis passé au boulot d’un PC au Mac en qq minutes… Le public du Mac inclus plein de gens sans passé de geek, donc te fais pas trop suer, ça devrait aller …

Alors que moi ça fait 3 mois que je bosse sous Mac au taf et je m’y fais pas. Je trouve le dock inutile, le finder pourri et l’ergonomie en général vraiment pas tip top.

On parle de mac ici, non ? :smiley:

Tout pareil. Zoyo confirmera également : elle a bien transpiré durant la rédaction de son mémoire et l’acquisition/montage de vidéos. Comme quoi, c’est vraiment une question de feeling.

Non, mais depuis Mac OS 9 ils ont fait des progrès, tu devrais passer à OS X :smiley:

.
.
.
.

Mais je rigoooooleuh, c’est clair que l’un n’est pas l’autre, et malgré ce que me dit mon esprit tout le temps, je ne suis pas représentatif de ce que pense toute l’humanité :smiley:

Je reste quand même convaincu qu’un petit VNC de qq minutes sur l’Apple d’un (com)pote (arf le calembour pourri, j’ai presque honte) devrait te donner une bonne idée de ce à quoi t’attendre et voir si tu gères ou si tu galères …

Mais tu me laisses vendre mon PowerBook oui? :smiley:

Sinon, an0: aucune idee pour la photo. Si tu veux chercher sur Google, c’est le dernier modele G4 (1.67GHz) avant les Intel, tu verras peut-etre des benchmarks.
Et on recausera si Pierrot n’en veut pas (ou que Petzi le convainct. Espece d’ourson bouffeur de crepes en salopette rouge).

edit:

Roooh, mais tu vas me rendre nostalgique. Il a vécu une belle vie bien remplie, c’est clair (surtout branché aux écrans 40 pouces du bâtiment SysCom. Il paraît qu’ils les ont coupé depuis, c’est dommage, on avait bien lancé le mouvement).

Salut Neomattrix,

Vu que je veux voir ce que ça donne pour pas trop cher, le Rosé édition m’intéresse plus, tu peux m’en dire plus, j’ai vu que c’était un G4 1.67, donc le top du top des vedettes d’avant les MacIntel. DD ?
Ram ? Autonomie ?

Pour l’OS, je serais tenté de dire 10.5 (comme tu disais 10.6 impossible) par contre, comme je suis un übernoob, 10.4-10.5 c’est une mise à jour qu’on peut comparer a « SP1 - SP2 » chez microsoft ou c’est un vrai changement de version genre « Vista - 7 ».

Le PC était vendu avec une 10.4, c’est ça ? Donc il y a une clef CD/Disque de restauration avec ?

J’ai pas beaucoup d’autres questions.
Pour les frais de ports, tu peux te renseigner pour un truc avec assurance au cas où (expédition en France, nord pas de calais).

C’est un peu plus que ce que j’avais prévu au début (mais c’est la dernière génération de G4, donc le prix n’est pas élevé en soi) donc je veux voir avec les FdP.
J’ai pas droit à une réduction « Membre de geekzone né un 1er décembre » ? ^^

Tiens moi au courant, si tu veux on continue par PM, ou vous pouvez tous continuer à sortir les arguments qui doivent me faire céder ici :wink:

Je voulais signaler que le PowerBook est donc parti vers de nouveaux horizons (snif), et que PierrotLeFou l’aura bientôt si la Poste se débrouille.

Sinon j’allais te conseiller de trainer à la boutique apple pas apple à Lille à côté de l’opera en faisant croire que tu étais interessé par un switch et voulait jouer avec l’OS pour voir … too late!

Ouais mais là-bas, on te vend un casque iPod de base 30 �?�… Combien la minute sur mac OS X ? :D) J’étais convaincu avant d’acheter… Je réfléchis déjà au Mac Mini, là… Mais plus tard. Après le boulot et la TV HD…