[Cherche] Disque dur 3.5 IDE

Je cherche un disque dur 3.5 IDE interne, de 80 à 500Gb.

Quelqu’un a ça dans ses archives ? :slight_smile:

J’habite entre Lille (66km) et Bruxelles (66km).

SATA ou PATA? Est ce que IDE signifie forcément PATA?

Ecoute je crois que je dois avoir une dizaine de 80Go en IDE dans ma cave (et je suis belge)

J’ai un 250 qui traine dans une boite ici, mais je suis à Paris… Donc si tu payes les FDP…

PereCil: par défaut et je crois ici surtout, quand on dit IDE, on sous-entend PATA (nappe rectangulaire)

PATA=IDE me dit Wikipedia.

djktk tu en voudrais combien ? Pour la livraison en Colissimo vers un point relais ça doit être 6/7€. J’irai bien faire un tour à Paris mais avec Madame ça va se transformer en Disneyland :stuck_out_tongue:

Sinon Miaouss tu es de quel coin ?

Combien ? heu ben les frais de ports, je sais pas pour combien y’en a, j’essaye de me renseigner cette semaine… Il sert à rien et j’en ferai rien donc je vois pas pourquoi je le ferais payer…

(mais qu’est ce qu’un être humain peut-il bien faire avec autant de DD IDE en 2013 ?)

fabiouchka : peut-être remplacer le DD d’un lecteur/enregistreur DVD multimédia machin-bidule? :slight_smile:

Edit: grammaire

C’est pour faire des trucs louches avec une Xbox 1 récupérée ce week-end en brocante :ninja:

Je suis du côté de Wavre

Juste pour préciser, pata ou sata, c’est toujours de l’ide car ca fait référence a la norme ATA originelle, même si c’est pas super clair dans wikipedia. On fait surtout la différence entre ide/ata et scsi qui sont deux technos fondamentalement différentes.

Apres, c’est de la branlette de linguiste (et encore) mais perso, si on me demande un disque dur ide, je poserais la question “pata ou sata?” et si on me demande un disque dur scsi, je demanderais le format souhaité (y en a trop pour tous les citer -_-)

LoneWolf
Your friendly linguist.

[quote=« cedric, post:10, topic: 55008 »][/quote]

tu devrais demander conseil à Bussiere, les trucs louchent ça le connait :slight_smile:

J’ai ça aussi. J’ai même une Xbox 1 avec les trucs louche déjà en plus. :x  #collector  -_-
Bref si tu passes sur Paris et que tu needs toujours… :wink:

:slight_smile:

J’attends une réponse de djktk, je lui ai envoyé un message hier, pas encore eu de réponse.