Cherche expert video + partage de document

Voila, je recherche une solution pour pouvoir deporter un ecran/clavier/souris d’un UC d’une piéce, et de partager via visioconferance les données qui sont sur le pc. La visio existe deja.

Cas 1:

Un pc situé dans une salle de devellopement contient un logiciel et toutes les bases de dessins industriels.
On voudrait pouvoir montrer via visioconferance (une vrai pas netmeeting, partage de document) à un site distant ce que font les devs comme dessin.

Mais le pblm c’est que le pc n’ets pas au meme etage que la salle de visio.

Solution 1: materiel pour deporter ecran/souris/clavier ok j’ai trouvé, mais pas possible de partager apres via la visio.

Solution 2: mettre un autre pc en reseau dans la salle visio et foutre le logiciel et de partager à partir de ce pc, nop car la license du logiciel c’est plus de 20 000 euros.

Solution 3: Installer un autre pc en reseau dans la salle visio et utiliser pc anywhere pour partager le pc : nop car pc anywhere trop lent, et n’affiche pas toutes les couleurs

Solution 4: utiliser un un autre pc en reseau dans la salle visio , et utiliser l’option bureau distant de Windows XP pour pouvoir utiliser le logiciel : est ce que c’est possible ?

Solution 5 : Hum idée ?

Ce message a été édité par silka le 27/01/2004

Solution 6 : j’ai rien compris sur ce que tu veux faire… Et pourtant je veux t’aider, j’ai le catalogue BlackBox sur les genoux…

Explicite plus clairement où est le problème… Parce que ta visio-conf, tu la fais bien via un PC ???

VNC. Ou alors il faut trouver un autre problème à ma solution.

Pareil, VNC sur le poste de travail.
Sinon, vous etes obligé de partager les fichiers dans le format natif du prog cher? vous pouvez pas faire un rendus 2d ou que sais je et le graver sur un cd pour la visio?

Barra : j’avais trouvé une solution sur le catalogue BB aussi Mais il ne pouvait deporter que la video/souris/clavier. Mais apres je fais comment pour montrer aux personnes de la visio ( distant) ce que je vois ^^

Ce que je veux faire : un UC qui est mis dans un placard, pouvoir utiliser les logiciels qui sont dessus à distance,le piloter à distance pour resumer.

Donc il faut que je voie ce que je fais (d’ou deporter l’ecran), et il faut que je puisse interagir avec l’uc (d’ou deporter clavier+ souris)

J’avais trouvé un Prolongateur/commutateur KVM , ok je peux piloter à distance. Mais je veux partager ce que je vois ( visio conf)

Donc piloter à distance c’est bien, partager c’est mieux.

Concret :

Je veux pouvoir jouer à Quake dans mes chiottes et je veux que des amis voient ce que je fais à quake ^^