[Cherche] Film dont je ne trouve plus le titre + souvenirs flous

Hello, j’en appelle à la puissance de la zone pour le problème futile suivant.

Je cherche un film, dont l’acteur principal est décédé il y a deux ou trois ans.

Le titre est un truc genre “le destin de… nom masculin”, ou “la vie de …”.

La scène d’introduction se passe dans un TGV avec des vaches, l’histoire se passe plutôt à Paris, il y a une scène louche dans une soirée dans un appart parisien avec des mecs déguisés en hitler SM.

Bien entendu, je ne peux en aucun cas garantir que les infos ci dessus sont vraies, fausses, déformées… puisque ma mémoire me fait vraiment défaut.

Merci d’avance à tous

le film est quelle époque ? 80-90-2000 ? 
plutot comique ?

[quote=“FrancisXV, post:2, topic: 56294”][/quote]
Comique, je l’ai vu entre 2004 et 2010, je pense pas qu’il soit plus vieux que 200 d’après les souvenirs que j’ai de l’esthétique, et dans l’idée ça pourrait être proche des dupontel (Bernie, enfermé dehors), mais ça n’en est pas un et dupontel n’est pas dedans.

C’est un film Français et ça avait dans mes souvenirs un léger côté parodie d’amélie poulain, sans que je puisse dire si c’est antérieur ou pas

Je l’ai, c’est Grégoire Moulin contre l’humanité :). Ce film est bien déjanté.

[quote=“Frenchouille, post:1, topic: 56294”][/quote]

Fallait summon la carte Bussiere la^^

[quote=« Cobra, post:4, topic: 56294 »][/quote]

Winner :stuck_out_tongue:  Merci. moins de 20 min chapeau

donc en checkant vite fait, c’est une chèvre pas une vache et je suppose que beaucoup de mes autres idées sont approximatives

Je confirme pour Gregoire Moulin, l’une des meilleures comédies françaises de ces dernières années :slight_smile:

Tain je l’avais des la mention du TGV. Flute, j’etais pas au taquet sur le refresh des novueaux posts

Excellent film ! Avec feu Artus de Penguern.