Cherche FPSs

Bonjour,

Moi zé mon ex nous sommes lassés de Serious Sam 1 & 2 que nous jouons parfois en coop. Nous sommes donc à la recherche d’autres FPS jouable en coop et un peu ancien (l’une des machine a une radeon mobility - think geforce 2, et encore, pas les meilleurs) et 196 megs de ram. (256-64 dédiés à la radeon)

Quake 2 serait sympa mais malheuresement pas jouable en coop (à moins d’un patch buggé que j’ai jamais réussi à faire fonctionner)

Duke Nukem 3D j’ai jamais réussi à y jouer en multi sans “out of sync” rapidement, même en lan. La seule version de duke3D à laquelle j’ai réussi à jouer potablement (et pourtant en 56K AOL !) est la version DOS originale, mais j’imagine déjà le bordel à faire tourner ça aujourd’hui, entre le fait que le réseau n’a pas d’IPX (TCP/IP only, certaines machines sont en wireless et d’autres non), donc kali, le bordel que c’est de faire tourner un jeu dos sous win2K et XP toussa toussa…

… et je trouve pas d’autres titres. En plus des FPS yen a tout plein sur PC, mais des bons FPS, c’est déjà moins évident.

Donc suggestions anyone ?

De mémoire, il me semble que la plupart des jeux en coop sont surtout sur console, donc bonne chance pour en trouver un bon sur pc.

Alors… en jeux qui devraient passer sur tes machines, il y a, le premier MoH qui était jouable en coop avec un mod, et le débarquement était plutôt sympatoche.
DeusEx, même chose, avec le Coop Mod Beta 1.1, assez difficile à trouver par contre, si tu es intéressé je peux te l’envoyer par mail, il ne fait que 1.33 Mo.

Sinon directement jouable il y a Ghost Recon, qui est trèèèèèèèèès bien, ainsi que No One Lives Forever 2, c’est via le multi que ça se passe, c’est assez intense, mais malheureusement toutes les missions ne sont pas présentes. Mais NOLF2 en coop (on a déjà essayé à 2 et à 3, on peut aussi jouer à plus) laisse des bons souvenirs !

Voilà pour l’instant ! :stuck_out_tongue:

Dans le genre vieux FPS , il y a Half-Life et Sin. Les deux demandent quelques manips dans la console (c’est pas trés compliqué mais je ne me souviens pas des commandes après tout ce temps) mais ça fonctionne plutot bien malgré que le jeu n’ai pas vraiment été prévu pour.

Sinon dans les FPS réçent, il y a les Brothers in arms mais c’est sans doute trop réçent (et puis j’ai pas vraiment testé).

Hidden and Dangerous 2 plus l’addon Sabre Squadron Powaaa !!
Non très franchement j’ai jamais autant pris mon pied en coop, de plus il date un peu donc ça devrait passer sur ta machine.

j ai aps mal joué à Codename: Outbreak en coop, bon il accuse son âge mais je le trouve pas si mal, et puis les coop c est rare donc… :stuck_out_tongue:

Oh putain je m’attendais pas à un tel florilege de réponse en si peu de temps ! merci !

Je note donc :

Half life (avec tous ses addons ça va me tenir un moment… enfin bon, oublions blue shift et sa durée de viequi se compte en minutes…)

Sin (+ son addon ?)

NOLF2 (le 1 aussi ? j’ai peur que le 2 soit trop recent pour ma machine) (mais c’est pas un FPS chiantissime et pas du tout orienté action ? ou alors je confond)

Deus Ex ? Génial, j’ai jamais trop acroché à celui là mais avec tout le bien qu’on en entend je me le ferais bien à deux. Je veux bien qu’on m’envoi le patch.

Le premier MoH ? Hein ? il est sorti que sur playstation ! Tu veux parler d’émulation ? Mouais bof jouer à un FPS sur ému, pour arriver à rendre un contrôle souris correct (doit y avoir moyen techniquement de simuler le pad à la souris, mais la sensibilité serait trop faible). Bon tmaniere j’aime pas ce genre de machins pseudo réaliste.

Comme dit plus haut, Hidden and Dangerous, y’a bon.

Oui mais j’aime pas les jeux militaires, donc j’oublie.

Sinon apres recherche google en fait les maps de HL1 ont été refaite pour être jouable en coops, pas de manip console en vue. the bad news c’est qu’il faut la derniere version de HL du coup (avec steam-qui-fait-tout-ramer, trop merci valve, et surtout on pourra pas jouer à deux avec un seul CD pour des raisons de serial, merci valve bis), the good news c’est que du coup ya aussi plein d’autres cartes qui ont été faites pour le coop, et les meilleurs cartes custom single player ont été converti aussi.

D’ailleurs sur half life il y a un mod très connu pour jouer en coop: Sven coop et sur lequel tu peux t’éclater un bon moment ( et il y a sans doute moyen de récuperer une vieille version jouable avec une vieille version d’half life en cherchant un peu). Ensuite pas tout à fais en FPS tu peux essayer les splinter cell 2 et 3. En espérant que ça t’aide.

tu dois confondre avec un autre jeu. Nolf c’eset un jeu excellent ! parodie des films de 007 avec une jolie brune, des gadgets, des méchants marrants…

après pour savoir si on peut y jouer en coop… :stuck_out_tongue:

Juste pour savoir, vous entendez quoi par « coop » ? Vraiment du 50/50, deux équipes, un objectif … ?

Parce que moi j’me souviens de mod excellents puor Unreal Tournament, premier du lot (j’pense qu’il tourne). Le mod Halo par exemple, où y’avait une aura qui trainait sur la map, tout le monde devait la chercher, et ensuite celui qui la trouvait devait la garder la plus longtemps posisble et tout le monde était allié contre lui. J’adoooorais ce genre de jeux :stuck_out_tongue:

C’était Contract JACK qui était tout pourri. NOLF 1 et 2, c’est des perles :stuck_out_tongue: .

Pour Duke, j’ai passé de nombreuses heures en coop. A l’époque, nous jouions sous DOS, avec un cable série qui reliait nos deux ordinateurs.
On a fait la même chose avec les successeurs de Duke, c’est à dire le très bons Shadow Warrior et l’un peu moins bon Blood.

Sinon, plus récent, Half-Life, Sin et le premier MoH.

[quote=“Rakanishu, post:12, topic: 26004”]Juste pour savoir, vous entendez quoi par “coop” ? Vraiment du 50/50, deux équipes, un objectif … ?

Parce que moi j’me souviens de mod excellents puor Unreal Tournament, premier du lot (j’pense qu’il tourne). Le mod Halo par exemple, où y’avait une aura qui trainait sur la map, tout le monde devait la chercher, et ensuite celui qui la trouvait devait la garder la plus longtemps posisble et tout le monde était allié contre lui. J’adoooorais ce genre de jeux :P[/quote]

bah, coop comme “coopération”, donc un jeu “solo” mais a plusieurs (deux le plus souvent). humain Vs IA : unis contre les mechants !

Alien vs Predator, System Shock 2.

!!! Ils sont jouable en coop ces deux là ?

Cool, j’ai AvP gold qui traine dans un coin que j’ai jamais ouvert. Et system shock ça rules pas mal aussi.

Rainbow 6 et Rogue Spear. Super coop.

Swat4 mais là ta machine sera à genoux je pense :stuck_out_tongue:

Nan les jeux militaires sans façon, vraiment.