Cherche gestionnaire de bibliothèque

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un gestionnaire de Bibliothèque pour gérer ma collection de mangas. Il en existe pas mal (genre Qomic), mais malheureusement je n’arrive pas en trouver qui propose une interface Web. Le but, c’est de l’installer sur mon petit serveur Linux qui ne dispose pas de GUI et de pouvoir y accéder depuis le web.

Quelqu’un aurait-il un logiciel sous la main ? Merci d’avance !

J’étais tombé il y a quelque temps sur opendb. Pas vraiment essayé encore mais çà a l’air pas mal. A voir si çà peut convenir pour tes besoins bien sur vu que c’est plus prévu pour les médias (CD, DVD & Cie).

Il y a une démo de ce que çà donne içi..

Salut…

Je te conseille de regarder un coup BDGest. Il est très complet et il existe un module pour l’exporter en php. Il est surtout axé Bande Dessinées, mais il y a aussi pas mal de manga, ça peut t’être utile…

juste comme ca en passant
un site pour gérer toute tes collecs manga entre autre
avec isbn et tout
plus a qui tu les pretes
et avec un aspect communautaire (genre discuter comme sur un forum mais en plus voir leur collection)

ca vous interesse et toi aussi posteur de ce thread ?
Bussiere
je ne fais que passer B)

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 30477”]juste comme ca en passant
un site pour gérer toute tes collecs manga entre autre
avec isbn et tout
plus a qui tu les pretes
et avec un aspect communautaire (genre discuter comme sur un forum mais en plus voir leur collection)

ca vous interesse et toi aussi posteur de ce thread ?
Bussiere
je ne fais que passer B)[/quote]

euh tu a sa en stock ? C’est mon reve ultime !!!

Ps : Avec encore mieux un lecteur de code barre qui te reference directement le livre, cd, dvd… Je need encore plus…

[quote=“Nuigurumi, post:1, topic: 30477”]Bonjour,

Je suis à la recherche d’un gestionnaire de Bibliothèque pour gérer ma collection de mangas. Il en existe pas mal (genre Qomic), mais malheureusement je n’arrive pas en trouver qui propose une interface Web. Le but, c’est de l’installer sur mon petit serveur Linux qui ne dispose pas de GUI et de pouvoir y accéder depuis le web.

Quelqu’un aurait-il un logiciel sous la main ? Merci d’avance ![/quote]
Je te conseille de regarder ici, il y a 2,3 logiciels qui devraient correspondre à tes besoins, je ne les ai pas tester par contre.

[quote=“Flal, post:3, topic: 30477”]Salut…

Je te conseille de regarder un coup BDGest. Il est très complet et il existe un module pour l’exporter en php. Il est surtout axé Bande Dessinées, mais il y a aussi pas mal de manga, ça peut t’être utile…[/quote]
http://www.bdgest.com/
D’apres ce que je vois BDGest est disponible sous Windows uniquement (et est payant) d’autant plus le module d’export ne permet pas de rajouter des livres dans la collection, seulement de consulter.

Mmmmh… non j’ai regardé pour BDGest et OpenDB et ça ne répond pas à mes goûts de luxes :D.

BDGest à l’air très bien… mais c’est du Windows. De plus, ce qui m’aurait intéressé, c’est le site créé par BDG Web. Il fait exactement ce que je veux, sauf qu’il faut passer par BD Gest sous Windows pour le mettre à jour :P.

Pour OpenDB, il est vraiment trop axé DVD et il n’a pas l’air de bien gérer la notion de série.

J’ai même vu des sites qui hébergent ta collection, genre http://www.encyclobd.com, mais moi je voudrais l’héberger sur mon serveur linux. Je ne vois pas trop l’intérêt de rendre public sa collection ou au moins dans mon cas.
Je ne sais pas si c’est à ça dont tu pensais Bussiere

Le but c’est que si je suis sous Linux ou Windows je puisse y accéder, et comme j’ai un serveur sous Linux avec php et mysql, je m’étais dis que c’était la combinaison impeccable. Malheureusement, j’ai bien du mal à trouver :D.

Edit: Après réflexion, je vois un intérêt à publier ça collect. Donc je raye ce que j’ai dit B)

Euh… c’ets où ici ?

[quote=“lautarque, post:5, topic: 30477”]euh tu a sa en stock ? C’est mon reve ultime !!!

Ps : Avec encore mieux un lecteur de code barre qui te reference directement le livre, cd, dvd… Je need encore plus…[/quote]
yep
j’y travaille ^^

Bussiere
wuujii

[quote=“Bussiere, post:8, topic: 30477”]yep
j’y travaille ^^

Bussiere
wuujii[/quote]

Tu sais que je t’aime B)

Oups j’ai oublié le lien en effet
http://framasoft.net/rubrique386.html

[quote=“Bussiere, post:8, topic: 30477”]yep
j’y travaille ^^

Bussiere
wuujii[/quote]

Moi aussi je t’aime drôlement pour le coup. Si ça se trouve le Père Noël existe vraiment et il s’apelle Bussiere. B)
/me happy
(c’est le responsable d’un club BD qui te parle et accessoirement un gars qui une collec perso de plusieures centaines de BD)

[quote=« Staz, post:10, topic: 30477 »]Oups j’ai oublié le lien en effet
http://framasoft.net/rubrique386.html[/quote]

Merci pour le lien, il y a effectivement des logiciels php/mysql mais ils sont bien trop compliqué pour mes maigres besoins. Gestion des suggestions d’achats, des demandes de prêts… c’est pour les bibliothécaire, pas pour moi B)

Bon, je compte sur toi Bussiere ! :smiley:

Bonjour,

J’ai fait un gestionnaire de bibliotheque présent ici :
http://peepaillard.free.fr/

Pour l’instant il n’est que pour windows. Mais la compilation pour unix peut tout à fait être possible (j’ai fait ça avec wxwidget/sqlite/libcurl -> tout est compilable linux).

Voili voilu (les sources sont disponibles si tu veux directement tenter la compilation sous linux)

Fougny