Cherche Help Desk

Ma boite, Teamsoft, une petite SSii de 50 personnes environ cherche à monter une équipe help desk pour un client sur Paris, pour cela ils recherchent des petits jeunes qui n’en veulent.
Si vous etes interressé envoyez moi votre CV (donjohn@feignasses.com) et je ferais parvenir à mon commercial (qui est cool ). Precision : ma boite est conventionné Metalurgie et pas Syntec (oh joie et soulagement )

PS : si vous etes embauché grace à moi, je vous reverserais la moitié de la prime, fair play à 100%

Demande à Remouk, je crois que ca peux l’intéresser !!!

C’est quoi help desk ??? :expressionless:

C’est aider les petits gars qui ont des problemes avec leurs ordinateurs, imprimantes etc …

Donjohn> Tu parles de la prime de cooptation ? ça existe toujours compte-tenu de la situation économique ? elle est de combien ?

C’est urgent? Contrat à durée indéterminée? Une idée de la paye?
Ouais c’est mon boulot en fait le help desk alors…

Oui c’est la prime de cooptation, si ca a pas changé elle est de 5000FF donc à diviser en 2. Ensuite ma boite ne propose que des CDI, jamais de CDD. Pour la paie, c’est pas moi qui gere Et apparemment c’est assez urgent, c’est pas pour dans 6 mois

Et sinon, vous ne cherchez personne en windev ? :]

Je serais surpris que ta boîte pratique toujours cette prime, Donjohn .
Quel type de HelpDesk voulez-vous monter ? (cadre).

Oui et puis helpdesk quoi? windows? office? henri qui a pete l’imprimante avec un virus?

Et je suis hors concours avec un bac+5?

LoneWolf

Vu comment je reagis a certains posts ici, helpdesk… Ahem.

Je déconseille fortement a tout le monde de bosser un jour dans une boite qui s’appelle Ceritex (groupe hayes), gere pas mal de HD mais cé vraiment a chier, salaire de merde, rythme infernaux, paye vers le 10 du mois et encore, ticket restos oubliés, chefs a la ramasse a la recherche de stats a tout prix, bref un cauchemard …

J’y suis passé, et meme si j’ai appris qques trucs a l’époque, on se fait vite chier, je benis la boite qui m’a donné l’occasion d’etre admin …

Pour Windev, c’est bon je dois à moi tout seul prendre tous les projets Windev proposés à ma boite ^^
Moktar, oui malgré la crise ils pratiquent toujours la prime, par contre c’est vrai que si elle est toujours de 5000FF c’est royal, je vais me renseigner.
Pour l’environnement je vais me renseigner aussi, j’ai lancé ca comme ca ne pensant pas avoir beaucoup de réponses. Mais comme ca a l’air d’interresser du monde…
LoneWolf, avec un bac+5, à part prendre la direction du HD je vois aps ce que tu pourrais y faire :confused:

Moi ca me tente pas mal, j’ai envie de voir du pays. Mais j’ai 3 mois de préavis au minimum… donc ca va etre dur.
Et puis me faut logement etc…

maune envoie moi ton CV, j’en discuterais avec mon commercial, je saurais plus quel profil il recherche

Ce serait bien si tu pouvais nous donner effectivement quelques précisions du style : profil recherché (débutants, confirmés, experts) , la fourchette de salaires proposés , quel environnement de travail, quel domaine précis, tout ça quoi.

Je pense qu’avec mon profil AP confirmé cela ne risque pas de m’interresser mais bon , ne sait-on jamais, j’ai envie de me recycler un peu vu que le trio maudit cobol,mvs,db2 commencent un peu à me gonfler.

Je viens d’appeler et j’aurais tous les renseignements demain matin dans ma boite mail

Bon et bien j’attends impatiemment de savoir si tu as recu mon CV et ce que tu en penses…
Tu fais un forward des renseignements que tu recois demain?

Je reponds ici, j’ai bien recu les CV de remouk (merci pour le pdf que j’ai pas le visionneur à la maison ) et maune. J’ai recu d’autre CV aussi en mail directement, ca serait gentil de me donner le login Cafzone que je puisse envoyer des PM si nescessaire

Mon commercial repond pas ce matin donc je vais tenter d’avoir les infos cette aprem

C’est bon, j’ai les infos. En fait il y a 2 types de postes à pourvoir. Je vous cope colle la propale, confirmez moi par mail (donjohn@feignasses.com) si vous etes toujours interressé, je ferais un envoie groupé.

1er poste

Description de poste

Technicien maintenance

Profil recherché : Support technique niveau 2.

ROLE :

Build sur les laptops et les desktops.

Dispatch sur site

PROFIL:

Age: maturité d’esprit devra être vérifiée par le "recruteur ".

Formation de base en informatique (DUT/BTS).

Expérience de technicien de maintenance mini 2 ans.

Sens du relationnel et organisationnel très développé. Grande capacité d’adaptation.

Esprit d’analyse et de synthèse.

Serait un plus: Anglais

CONNAISSANCES TECHNIQUES:

Indispensables:

Help desk:

Analyse des demandes.

Dispatching.

Résolution des cas au 2èmer niveau.

Escalade des incidents.

Environnement de travail autour d’un logiciel de helpdesk.

Software:

Connaissances logiciels: Suite bureautique Microsoft office 2000.

Environnement client: Microsoft Windows, postes de travail en Microsoft Windows 2000 Professionnel.

Utilisation de Remote desktop et de Remote Admin (logiciel de prise en main à distance).

Hardware:

Connaissance du hardware PC (IBM, COMPAQ) et imprimantes (HP) - PDA, BlackBerry

Environnement de déploiement autour de configurations standardisées.

Environnement d’installation basée sur le packaging et la télé-distribution.

Paramétrage et mise en réseau de stations de travail fixe et mobiles.

Installation et paramétrage d’imprimantes locales et réseaux.

Serait un plus:

Connexion RAS

Doc Open (ou environnement de GED).

Radia (Familiarisation aux outils de télé-distributions).

Le help desk ne fait pas qu’enregistrer les demandes, ce n’est pas une hotline, les cas sont résolus par le help desk pour tous les incidents hardware et software.

Une autre équipe s’occupe de l’infrastructure réseaux, administration NT et Exchange.

2eme poste

Description de poste

Agent help desk

Profil recherché : Support technique help desk niveau 1.

Le support téléphonique et par émail en Français pour software et hardware.

ROLE :

Enregistrement des demandes par téléphone et par émail.

Résolution des incidents 1er niveau.

Suivi des tickets assignés aux autres équipes.

Build sur les laptops et les desktops.

PROFIL:

Formation de base littéraire, une formation complémentaire en informatique appréciée.

Expérience d’agent help desk mini 2 ans.

Sens du relationnel et organisationnel très développé. Grande capacité d’adaptation. Maturité d’esprit.

Esprit d’analyse et de synthèse.

Anglais

CONNAISSANCES TECHNIQUES:

Indispensables:

Help desk:

Enregistrement des demandes par téléphone et émail dans un logiciel de Helpdesk.

Analyse des demandes.

Dispatching.

Résolution des cas au 1er niveau.

Escalade des incidents.

Software:

Connaissances logiciels: Suite bureautique Microsoft office 2000.

Environnement client: Microsoft Windows, postes de travail en Microsoft Windows 2000 Professionnel.

Utilisation de Remote desktop et de Remote Admin (logiciel de prise en main à distance).

Environnement de travail autour d’un logiciel de helpdesk.

Hardware:

Connaissance du hardware PC.

Environnement de déploiement autour de configurations standardisées.

Environnement d’installation basée sur le packaging et la télé-distribution.

Serait un plus:

Connexion RAS

Doc Open (ou environnement de GED).

Radia (Familiarisation aux outils de télé-distributions).

Le help desk ne fait pas qu’enregistrer les demandes, ce n’est pas une hotline, les cas sont résolus par le help desk pour tous les incidents hardware et software.

Une autre équipe s’occupe de l’infrastructure réseaux, administration NT et Exchange.

Voila vous savez tout

Je pense que je suis parfait pour le second poste, le premier avec une petit peu d’autoformation mais le second c’est mon job ca…

Tu ne nous a pas parlé salaire…
Et la date limite d’engagement non plus… pour les gens déjà sous contrat…