Cherche inspiration pour une conference GITS et la science

Pour la sortie du nouveau gits je vais peut etre gérer une conference sur l’etat de la science par rapport a gits.

Du coup j’ai déja quelques pistes si vous en auriez a me suggérer :

Mes pistes pour l’instant :

les robots darpa pour les tachikoma
le projet 2045 avatar pour la numerisation de la conscience et le cerveau electronique
les yeux neuro morphiques pour des robots insectes + les drones actuels.
La cape d’invisibilité japonaise
Le flingue sous linux

Si vous aviez d’autres idées pistes de news scientifiques en rapport avec l’univers de gits je prends.

merci

Vu que ça en cause pas mal dans le coin, il y a aussi le Blue Brain Project (reproduire un cerveau numériquement).

[quote=“Neomatt, post:2, topic: 55051”][/quote]
Merci j’avais zappé cette news.

Si dans GITS tu inclues aussi la série (notamment la saison 1), la convergence la plus notable est pour moi le phénomène Anonymous, à rapprocher du Laughing Man de Gits SAC.

[quote=“Twin, post:4, topic: 55051”][/quote]

Moi je serais plutot partis sur la deuxieme serie pour les anonymous avec les individual eleven ou des mecs se reunissent sans trop se connaitre grace a l’ideologie d’un livre (v pour vendetta de moore).

mais oui je prends tout l’univers de gits

Je réfléchis aussi au coté médical avec la branchement caméra numérique sur cerveau pour les aveugles et certains prothèses de main robotisées reliées au cerveau.
Sinon merci de m’avoir remis en tête la BO de la série 1 rien qu’en lisant le post^^