Cherche jeu qui apprends des trucs

Salut la Zone,

Mon fils a fini en long en large et en travers Animal Crossing New Horizons. Il apprend énormément et très facilement via ses passions (il s’est passionné pour les poissons et les insectes à travers ce jeu). Et mine de rien Animal Crossing est une vraie mine d’or à ce sujet pour un enfant.

Du coup je cherche un autre jeu switch qui pourrait le remettre dans cet état d’esprit et qu’il continue à se passionner tout en jouant.

Est-ce que vous avez des idées ?

Quel âge a t’il ?

Ah oui ça peut être utile XD. Il a 6 ans mais même du contenu pour plus grand (jusqu’à 12 ans je dirais) passe sans problème.

Il y a le mode exploration pour assassins Creed originbqui est très bien mais ça peut être un peu trop tôt pour lui.

ça tourne sur la switch ça :thinking: ?

Peut-être ce jeu ? (je n’y ai pas joué)

C’est aussi sur Steam (dispo en français) :

Alors je sais pas si ça apprend vraiment (à la limite, le crafting), mais minecraft est vraiment pas mal pour les gamins.

C’est intéressant :slight_smile: Il n’a pas encore exploré le monde aviaire ^^

C’est pas vraiment dans le scope :confused:

Je pensais à Civilization VI mais 6 ans ça risque d’être chaud.

Sinon, les nintendo labo ont un mode découverte qui permet d’apprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement des capteurs et pousse jusqu’au premice de la programmation.

Jurassic World, pas mal aussi pour decouvrir la gestion et les dinosaure en meme temps (mais 6 ans il a intérêt à être accompagné ou très débrouillard).

Katrielle et la malediction des millionnaire (prof layton)permet aussi d’apprendre pas mal de petites choses et de se creuser les méninges sur ddes problèmes divers.

Voilà pour ceux qui me viennent en tete, en plus de Minecraft,déjà cité.

Civ ça risque d’être bouillant même :sweat_smile: je garde tes 3 autres idées :+1:

Je vais la jouer provoc mais as tu pensé aux livres ?

is the new « Install Linux » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui oui t’inquiètes il bouffe du bouquin aussi :slight_smile:

Tu as essayé de plutôt lui faire les lire ?

2 « J'aime »

Nan avec de la sauce tomate ça passe plutôt bien je trouve.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.