Cherche jouet et robotique

[quote=“rolyat, post:20, topic: 25001”]Je plussoie un maximum. La brique Lego (la bx ou cx, enfin je sais plus vraiment le nom, mais OSEF), est l’une des plus programmables à l’heure actuelle. C’est clair que c’est cher.
Sinon, j’ai vu à Potsdam (le lien de XAS) ce que le professeur Polze (mon rapporteur de thèse) fait avec leur véhicule Lego, c’est impressionnant. Euh… Je l’ai vu avec mes yeux, hein pas à distance. Ils envisagent même, si ce n’est pas déjà fait à l’heure actuelle, une interface par le web.
A l’université de Karlsruhe, nous avons aussi un centre de tri créé à base de Mindstorm, alors dire que c’est limité… Hum…[/quote]
tiens d’ailleur sils en pensent quoi de la nouvelle brique lego ?
parce que sur le papier elle a l’air de promettre enormement

Bussiere

Aucune idée, à Karlsruhe, ils se concentrent surtout sur la modélisation du système à base de RCX et, d’après ce que j’ai compris, ils n’ont pas trop le temps de voir pour les new tech.

en fait il y aura pas de compatibilité entre l’ancien systeme et le nouveau :confused:

Bussiere

Bon je déterre un peu le thread,
j’ai un Lego Mindstorms 1.5 depuis que j’ai quoi… 12 ans.
Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser l’antenne infra-rouge (qui se branche sur un port com) comme “bête” antenne infra rouge, pour communiqué avec un gsm ou autre trucs en infra rouge.
woilà merci de de votre aide…

[quote=“Petzi, post:11, topic: 25001”]- une usine de montage de voiture (lego) entierement robotisee

  • un robot qui resout le Rubik’s Cube Rubik’s Cube (balaise quand meme le mec)[/quote]

Ouais. Et en plus, les Mindstorms peuvent etre programmer en NQC (pour Not Quite C) pour les plus avancer, qui est une langue de programmation qui ressemble au “C” utiliser en programmation d’application. Ce qui permet de fignoler les parametre. Et en plus c’est moins cher que le kit de base de l’autre bidule (280 au lieu de 299…) et les Legos, on peut construire n’importe quoi avec!!